Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Couinement direction


mike86

Messages recommandés

Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'à faible allure(

 

En effet pas de bruit en tournant à gauche ou peu importe dans quelle direction je tourne à allure plus rapide.

 

Serait-ce les prémices d'un problème grave?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, mais ça me paraitrait bizarre qu'un cardan soit mort alors que je n'ai pas buté et que la voiture n'a pas 37000Km.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Ca veut rien dire. Le caoutchouc a très pu être déchiré et donc la graisse s'est barrée... ou bien un simple démarrage un peu brutal avec le volant tourné à fond, ça te sort un cardan.

Vérifie toujours, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps pourri toujours pas eut le temps d'y regarder. Mais le bruit continue ...

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billy06
Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'à faible allure(

 

En effet pas de bruit en tournant à gauche ou peu importe dans quelle direction je tourne à allure plus rapide.

 

Serait-ce les prémices d'un problème grave?

 

Bonjour,

J'ai le même problème que vous depuis plusieurs mois. Citroën vient de me changer la colonne de direction mais le problème persiste, c'est très gênant et ça se produit aléatoirement. :(

J'ai lu quelque part que le bruit proviendrait d'un frottement de parties en plastique dans la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé demander à mon garagiste et il m'a dit que c'était surement les bagues en plastique sur la colonne de direction dessous les commodos qui génèrent ce couinement .

 

Qu'en pensez-vous? il n'a rien fait mais je me demande ce que je peux y faire. Quelqu'un peut me dire à quoi elles ressemblent et ce que je peux faire dessus?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Bonjour,

J'ai le même problème que vous depuis plusieurs mois. Citroën vient de me changer la colonne de direction mais le problème persiste, c'est très gênant et ça se produit aléatoirement. :(

J'ai lu quelque part que le bruit proviendrait d'un frottement de parties en plastique dans la direction.

 

Partie haute ou basse de la colonne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas très aléatoire car on peut facilement le reproduire.

 

Hier j'ai enlevé le cache du volant et le cache au dessus des pédales pour voir si je voyais mieux mais le seul endroit où j'ai aperçu des pièces qui pourrait générer du bruit, ça se trouve derrière tous les fils et je ne pouvais pas y passer la main sans démonter encore d'autres pièces et ayant peu de temps, j'ai arrêté là.

 

Vu que ce bruit est quand même très agacant, je vais aller demander un autre avis, mais cette fois à la succursale.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billy06
Partie haute ou basse de la colonne??

Le bruit s'entend au niveau du volant et surtout à froid.

 

Quand j'ai amené le véhicule chez Citroën j'ai eu du mal à reproduire le bruit :mad:, le chef d'atelier m'a un peu pris pour un mytho jusqu'à ce que le couinement s'entende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Le bruit s'entend au niveau du volant et surtout à froid.

 

Quand j'ai amené le véhicule chez Citroën j'ai eu du mal à reproduire le bruit :mad:, le chef d'atelier m'a un peu pris pour un mytho jusqu'à ce que le couinement s'entende.

 

Ok, mais ils t'ont changé la partie haute ou basse de la colone?

 

Tu as la ref de la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billy06
Ok, mais ils t'ont changé la partie haute ou basse de la colone?

 

Tu as la ref de la pièce?

 

Aucune idée, je n'ai pas posé de question. La seule chose qui m'importait c'etait que le changement d'une pièce règle mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Alors, moi j'ai été voir un garagiste qui a prit le temps de chercher d'où celà pouvait venir.

 

Verdict : croisillon colonne de direction entrée crémaillère qui a un point de rouillé et, à chaque fois qu'il passe en haut, le couinement se produit.

 

J'ai pris rendez-vous dans un garage citroën afin qu'ils regardent mieux cette fois.

 

Quelqu'un a une idée du coût du changement de cette pièce? Car je pense que je vais demander une prise en charge car je ne penses pas que celà se produise à ce kilométrage_là. De plus le problème dure depuis que la voiture a environ 25000Km et on m'a toujours menti jusqu'à ce que je puisse faire voir la voiture au gargiste que je connais depuis longtemps mais qui ne travaille pas sur Caen.

 

A suivre......

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai été voir un garagiste qui a prit le temps de chercher d'où celà pouvait venir.

 

Verdict : croisillon colonne de direction entrée crémaillère qui a un point de rouillé et, à chaque fois qu'il passe en haut, le couinement se produit.

 

J'ai pris rendez-vous dans un garage citroën afin qu'ils regardent mieux cette fois.

 

Quelqu'un a une idée du coût du changement de cette pièce? Car je pense que je vais demander une prise en charge car je ne penses pas que celà se produise à ce kilométrage_là. De plus le problème dure depuis que la voiture a environ 25000Km et on m'a toujours menti jusqu'à ce que je puisse faire voir la voiture au gargiste que je connais depuis longtemps mais qui ne travaille pas sur Caen.

 

A suivre......

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles.

 

Et bien la dernière fois que j'ai posté, le garagiste ne voulait pas changer la pièce et la donc graisser. Résultat, ça a tenu une semaine et, depuis j'ai un clacclacclac à chaque fois que je braque à fond à gauche à faible allure en manoeuvrant.

 

Je suis allez au même garage et j'ai rendez-vous pour changer le bas de colonne de direction.

 

Ils sont trop forts, ils décident ça sans toucher, ni regarder à la voiture.... J'ai parlé de prise en charge et on m'a répondu pour 200€ faut pas espèrer. Je tenterais quand même mal leur en déplaise.

 

Ce qui m'étonnes, c'est d'être obligé de changer le bas de colonne juste pour le croisillon. Qu'en pensez-vous?

 

sinon, comment faire pour demander une prise en charge à citroën?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli petit courrier expliquant tes deboires,et vu le faible kilometrage,j'ose esperer a une reponse positif,sinon,,malheur pour eux...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan : 300€ de facture. Remplacement de l'axe liaison crémaillère-colonne de direction( croisillon), changement de l'axe du volant.

 

Quelqu'un aurait le numéro du service relation clienbts de Citroën pour que je fasses une demande de prise en charge?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai obtenu le numéro par une connaissance et j'ai appelé hier. J'ai quelqau'un qui doit me rappeler dans 1 à 3 semaines pour me donner la réponse.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.