Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme Courrie?


didier71

Messages recommandés

Bonjour

Mon 806 me rejoue des tours:

- voyant batterie allumé

- plus de direction assité

- le panneau de commande de la clim s'allume, s'eteinds...

 

Je pense donc a un probleme de tension de courroie, est-ce que ca ce voit comme ca car quand je l'ai regardee, je n'avais pas l'impression que ca "patinait". Mais il est un peu tard et il pleut donc je verrai mieux demain.

 

Si quelqu'un a une autre idée, n'hesitez-pas

 

merci

(je vous tiens au courant si je confirme )

 

Didier

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thunderace
Je suis désolé, je ne connaît pas assez ce modèle. Ce qui est surprennant est que tu perds même la direction assistée, tous ces problèmes associés font bien penser à un soucis de trasmission mouvement des accessoires. Est-ce que ça couine au démarrage, ou est-ce que tu vois la courroie accessoires tourner en fonctionnement. Lorsque tu tentes un quart de tour en rotation, te parait-elle tendue?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courroie accéssoire cassé, attention, si elle est prise dans la poulie damper, il y a un énorme risque de casser le moteur (distribution).

 

NE PAS démarrer le moteir tant que l'on a pas controler et trouvé le pb (si la courroie est cassée, alors il ne faut pas demarrer avant d'avoir deposer la poulie damper et d'avoir controler l'absence de lambeaux de courroie dans la distrib).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
oui, parce que sinon, c'est risqué, ça m'était arrivé sur l'activa 2.1td, heureusement que ce n'est que la pompe qui a bougé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

non la courroie n'est pas cassee, peut-elle etre seulement detendu ?

Je n'entends pas decouinement, j'ai l'impression que tout tourne.

J'ai mesure la tension aux bornes de la batterie 12.4v moteur tournant -> l'alternateur ne debite pas ?

et pas de DA, je vais donc verifie la tension de la courroie, a moins qu'un des accessoire (alternateur, pompe de DA...) ne soit bloque mais je pense que ca couinerait, non ?

 

(pour grostoto: j'ai deja eu droit a la poulie damper il y a 6 mois, c'est toi qui m'avais mis sur la piste).

 

Encore merci a tous,

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve le probleme:

lors du changement de la poulie damper j'ai du faire une co...rie: mal serre ou autre. Maintenant la poulie est "libre" je l'ai demonte il n'y a plus de clavette et l'interieur de la poulie est tout usiné, je doit donc la rechanger.

Mais je dois trouver une clavette et pour la changer je doit enlever le roue dente sortie de vilebrequin , donc je suis oblige de caler la distri et detendre la courroie de distri ? non ?

merci

Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.