Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification alimentation pulseur / Neiman


Invité malburn59

Messages recommandés

Invité malburn59

salut a tous

 

je mets mon probleme la car plus personne ne viens dans le tuto

 

1er

 

bon j ai essayer mais je dois pas être bon en elect j ai acheter un relais a 4 bornes et brancher le pulseur sur les 87 et 85 et l alim sur 30 et 86 il clique j ai récupérer mon dégivrage mais pas mon ventilo et comme j ai vu que je m etais planter j ai ressayer les bon branchements mais nada

j ai bien les 12v en 87 ou 30 mais rien sur 85 et 86 et il hs ? ou autre ? ai je bien le bon relais ?

 

2eme

 

Aujourdhui j ai racheter un relais a 5 broches recuperer le 12v de l autoradio en 86ou85 et masse sur la caisse en 86ou85 il clic dons alimenter et toujours pas de 12v en 87 ou 30 ? comprend plus rien j ai demonter mon pulseur et tester il tourne impec les fusibles sont ok help..... svp

 

 

Envoyé par grostoto

dans ton cas il faut aussi changer le neiman, car il est complètement hs.

 

Envoyé par malburn59

salut

 

tu peux m expliquer malgre que l on deconnecte la fiche marron et qu on fait la modif avec je relais le neiman joue encore un role ??????????

merci

 

voila je ne comprend plus rien en plus j ai perdu mes 3 feu stop ( resolue c etait le contacteur pedale qui deconner )jai acheter un neiman a la casse et les brancher rien ne vas j ai deconnecter la fiche rouge et tester la sorti s il y avait du 12v mais rien du tout mes fusible sont bon ?? de l aide svp

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Guismo62

Bonsoir "tiot biloute":welcome:

Pas de panique!!!!

Un relais à 4 broches se compose d'une bobine (qui se trouve entre les broches 85 et 86) et d'un contact (qui se trouve entre les broches 87 et 30)

Dans ton cas, il faut brancher ton +12V (alimentation autoradio) sur la broche85 et relier la broche 86 à la masse de ta carrosserie, ces branchements te permettent de commander ton relais dés que tu aura tourner ta clé de contact.

Ensuite tu t'occupe de la prise marron qui va au pulseur: dans la prise marron il y a 2 broches, tu relie l'une d'entre elle à la broche 87 de ton relais et l'autre à la broche 30 du relais. La prise qui était reliée à la prise marron ne sert plus à rien (cette prise va au contact du neimann)

Voilà c'est tout simple!!!

Y a plus qu'à........:buzz:

Bon courage et comme on dit dans le nord: sacke eu'din!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59

slut

 

bon j ai reessayer mais rien le relais clic bien mais rien :( un truc de fou ) ????????????

j ai un gros doute sur le tableau de commande de vitesse est ce qu il ya moyens de savoir si sa viens de là ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59
questiuon bète: le moteur est bien demarrer pour controler que le ventilo fonctionne?

 

car le ventilo ne fonctionne que moteur en marche sur les modèles avec clim.

 

salut

 

rien de rien moteur tournant pas de jus en 87 et ou 30 suis vert :( je bloque

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guismo62

Bonsoir

Je ne connait pas la 2.1l (j'ai une 1.9L TD) mais l'alimentation du pulseur doit être la même. As-tu vérifier les connections côté pulseur? (J'ai vu dans le forum des pbs d'oxcidations sur les cosses).

Piste: tu as peut-être un pb sur la régulation de vitesse de ton pulseur? là il faut que tu fasses une recherche dans le forum

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59

salut

 

bon j ai trouver la panne pourtant j avais regarder mais pas assez c est le fusible compartiment moteur a l emplacement B de 40 amp qui a lâché je l ai chinté et la mon pulseur a fonctionner j en achèterais un lundi mais je m inquiète quand même pourquoi il a la lâché du au neiman ou autre si vous avez des soluces je prend pour y remédier

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guismo62

Etant électrotechnicien de formation je peux te dire que ton neimann n'a rien à voir avec ton fusible HS car le neimann délivre un contact: ce contact est ouvert ou fermé. Ton fusible 40A alimente peut-être autre chose que ton pulseur, il faudrait vérifier sur le shéma électrique et s'il a cramé c'est peut-être à cause d'un autre élément

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59

salut

 

je ne trouve pas le schema sur le rta jusq 1996 et sur le fofo pour la description de se fusible si quelqu un peux me renseigner sur le fusible 40 amp sur B compartiment moteur

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59
salut

 

je ne trouve pas le schema sur le rta jusq 1996 et sur le fofo pour la description de se fusible si quelqu un peux me renseigner sur le fusible 40 amp sur B compartiment moteur

 

merci d avance

 

 

bon ce matin j ai essayer j ai delicatement couper mon fusible pour y souder de l etain et brancher la modif pulseur neiman et sa fonctionne mais j attend des info sur pourquoi il a lacher boite fusible moteur 40 amp 32 v emplacement B

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59
s'il a laché, met en doute le pulseur (debiut de gripage), qui provoque une surintensitée.

 

salut

 

tu ne serais pas ce que protege ce fusible autre que le pulseur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fusibles n’alimentent que les ventilateurs, rien d’autre.

Si le filtre à pollen est noir, le pulseur aura du mal, et tirera plus de courant.

La Xantia de 1997 n’avait pas de relais d’origine pour le pulseur, et a été ajouté par après.

Assures-toi que la modification ne soit pas un bricolage qui cause un court-circuit intermittent.

 

http://i132.photobucket.com/albums/q23/Clogzz/th_Fans_high_speed.jpg http://i132.photobucket.com/albums/q23/Clogzz/th_Fuse_box.jpg

C5 2002 2.0i AL4 211 000 km 76372389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59
Ces fusibles n’alimentent que les ventilateurs, rien d’autre.

Si le filtre à pollen est noir, le pulseur aura du mal, et tirera plus de courant.

La Xantia de 1997 n’avait pas de relais d’origine pour le pulseur, et a été ajouté par après.

Assures-toi que la modification ne soit pas un bricolage qui cause un court-circuit intermittent.

 

http://i132.photobucket.com/albums/q23/Clogzz/th_Fans_high_speed.jpg http://i132.photobucket.com/albums/q23/Clogzz/th_Fuse_box.jpg

 

salut

 

je comfirme le filtre et noir je vais le changer (pour les modif elle sont comme sur le tuto)

 

les fusibles A B C D tu dis que pour la ventilation tu m explique stp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fusibles A B C D tu dis que pour la ventilation tu m explique stp

 

Ouche ! La gaffe ! http://i125.photobucket.com/albums/p74/EmotiClogzz/Bunny.gif

Le schéma n’a rien à voir avec le pulseur, mais avec les ventilateurs devant le radiateur.

 

A et C : ‘Shunts’ ? … Fusibles collectifs ?

B : Pulseur

D : Préchauffage

E et F : Ventilateurs radiateur.

 

http://img513.imageshack.us/img513/6405/fuse2000xy7.th.gif

C5 2002 2.0i AL4 211 000 km 76372389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59
Ouche ! La gaffe ! http://i125.photobucket.com/albums/p74/EmotiClogzz/Bunny.gif

Le schéma n’a rien à voir avec le pulseur, mais avec les ventilateurs devant le radiateur.

 

A et C : ‘Shunts’ ? … Fusibles collectifs ?

B : Pulseur

D : Préchauffage

E et F : Ventilateurs radiateur.

 

http://img513.imageshack.us/img513/6405/fuse2000xy7.th.gif

 

salut

 

merci de ces infos sa fais avancé le chilcilciclbic;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malburn59
Bonsoir Malburn59

As-tu changer ton filtre habitacle?

 

salut

 

:roll:non pas encore je vais le faire cette semaine ;)

en tout cas vous tiens au courant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adri38

bonsoir, vous ne parlez pas d'un xara picasso 2001 , car j'ai le souci j'ai remplacer mon neiman HS et je cherche sans résultat des personne pour m'aider à faire cette modification de MER.....avec ce relai

aidez moi SVP

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adri38

attend, faire payer une modification de défaut de conception, je trouve cela exaspérant.

de plus on trouver dans le commerce les différent schéma de connectique de toute la voiture

alors que cette modif avec ce relais n'est même pas en vente tu trouve ça normale??

donc on est encore une fois de plus obligé de payer entre 100 et 150€.

je préfère mettre cette argent pour acheter a manger a mes enfants.

c'est pour cela que je viens sur les forums pour essayer de trouver et de donner des solution a moindre cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.