Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avez vous déja changé/fait changé votre catalyseur?


Dante GT

Messages recommandés

Voila, mon cata m'a lâché samedi dernier, et a 124000km, je trouve ca unpeu tôt, donc je voulais savoir si vous aviez déja remplacé le votre, et si oui, a combien de bornes.

Merci.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité oufesse

Moi il m'a laché à 140 000, je viens de le commander, je le monte bientot !!

 

Apparemment (d'après qlq petites recherches sur le net) ça arrive que le cata soit changé aussi tôt.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico74

Je me pose des questions aussi au sujet du miens... ma xsara a 120000km et j'ai bien l'impression qu'il a reçu le cata : disons que depuis quelques temps elle fait un bruit de casserolle à ce niveau. On dirait que la céramique bouge dedans ?

Sur quels critères vous basez vous pour dire qu'un cata est mort ou pas ?

et au niveau du prix ? (perso j'ai la 167cv)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le mien s'est cassé, dont pas difficile a remarquer... :D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pyb38

Le mien vient de lâcher ... enfin plutôt la soudure en amont du catalyseur !

Bilan un bruit de tracteur (pour pas dire un bruit de TDI de chez VW :-), le catalyseur qui touche par terre quand je roulais et ...

 

Une douloureuse de 508,35€ chez Citroën :

- 400€ HT le cata

- 111€ HT de consigne (récupérée par la dépose de l'ancien)

- 25€ HT de MO (c'est un forfait)

 

En plus ce n'est pas une pièce en stock donc 1 jour pour commander ... quand tu es parti pour 3 jours en lune de miel, ça gâche un peu la fête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien vient de lâcher ... enfin plutôt la soudure en amont du catalyseur !

Bilan un bruit de tracteur (pour pas dire un bruit de TDI de chez VW :-), le catalyseur qui touche par terre quand je roulais et ...

 

Une douloureuse de 508,35€ chez Citroën :

- 400€ HT le cata

- 111€ HT de consigne (récupérée par la dépose de l'ancien)

- 25€ HT de MO (c'est un forfait)

 

En plus ce n'est pas une pièce en stock donc 1 jour pour commander ... quand tu es parti pour 3 jours en lune de miel, ça gâche un peu la fête ...

Moi je le fait faire chez Speedy, j'en ai pour 310€. ^^

Bon, après, c'est pas une pièce d'origine, certes...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.