Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvel XMiste : MVT qui tournent tout le temps...


Invité Ols

Messages recommandés

Hum, je vois que vous etes nerveux de ce coté du forum... Restez zen les gars...

 

Quand a utiliser du SMS style, je vois mal pourquoi le fait d'utiliser un terme comme DPC, qui est le terme technique pour désigner un type de pompe d'injection Lucas, fasse SMS... Quand à MVT et LDR, ce sont des termes que je croise souvent sur divers forum auto comme PC (pardon Planète Citroen), Forum-auto, forum anciennes, l'activa club, etc... Encore une fois, je m'excuse d'avoir utiliser ces termes, je trouve ce forum particulièrement enrichissant et très pointu, j'ai donc tendance à "jargonner" comme le dit Olivier...

 

J'ai vraiment l'impression de me prendre une claque en débarquant dans un forum super spécial inconnu :hum: On attaque la 2e page de posts pour finalement ne rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors OLS, t'en es où avec tes ventilos ? as-tu vérifié les contacts ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67
ben c'est du parlé lorrain ca:d mais franchement j'ai du mal a comprendre la:voyons: je ne vois pas du tout pourquoi tu t'emportes le ca s'arrête la concernait les abréviations que je connaissais

 

Salut pilote57,

Comme dirait les alsaciens "yo laisse tomber" il y en à qui lisent en diagonale.

Comme dit 57banane à ta santé LHM.

A+

Et bien venu.

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
a votre santé:D sinon ce n'est pas mon genre d'écrire SMS sur un forum j'ai quand même le bac et je sais écrire:PP mais de la a s'énerver pour '"ca s'arrête la" je voulais dire que mes abréviations s'arrêtaient la et je ne vois aucun coté méprisant de ma part en m'abritant derrière un jargon certaines personnes ne sont pas vraiment accuillantes je vois :( . C'est vraiment se prendre la tête pour rien allez faire un tour sur d'autres forums et vous verrez :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes pas sympa les gars.

Z'êtes en train de pourrir le sujet d'un nouveau venu ! Que va-t-il penser ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les XMistes ont tendance a etre bavard, et c'est d'autant mieux, on sent bien la différence de générations et de passion, comparés aux sections ZX ou meme xantia ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre santé:D sinon ce n'est pas mon genre d'écrire SMS sur un forum j'ai quand même le bac et je sais écrire:PP mais de la a s'énerver pour '"ca s'arrête la" je voulais dire que mes abréviations s'arrêtaient la et je ne vois aucun coté méprisant de ma part en m'abritant derrière un jargon certaines personnes ne sont pas vraiment accuillantes je vois :( . C'est vraiment se prendre la tête pour rien allez faire un tour sur d'autres forums et vous verrez :(

 

j'avais parfaitement compris ton "ca s'arrete la" qui n'a rien d'offensant et je trouve que c'est dommage de perdre du temps en bla bla pour peu de choses.Les abreviations sont courantes et je trouve que certains ont un peu pris la mouche pour pas grand chose.J'ai 57 ans et c'est vrai que sur certains forums c'est incomprehensible car en plus des abreviations c'est ecrit en sms.Il est temps de rechercher la cause du probleme des mvt(pardon motoventilateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
a votre santé sinon ce n'est pas mon genre d'écrire SMS sur un forum j'ai quand même le bac et je sais écrire mais de la a s'énerver pour '"ca s'arrête la" je voulais dire que mes abréviations s'arrêtaient la et je ne vois aucun coté méprisant de ma part en m'abritant derrière un jargon certaines personnes ne sont pas vraiment accuillantes je vois

 

N'insiste pas et sois intelligent, passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babar80

Ben vi, y'a pas lieu de faire un malaise, le mot "méprisant" que j'ai utilisé était peut être mal choisi, alors excuse s'il t'a froissé.

Plus simplement je voulais dire qu'il vaut mieux pas utiliser des termes ou abréviations trop compliquées parce qu'ici il y a des gens de tous les niveaux en mécanique, et c'est ce qui fait la richesse de ce forum.

La tanche (et j'en suis une) ou l'expert auto doivent pouvoir tous deux comprendre de quoi on parle et ça nous permet à tous de suivre les fils, de les comprendre, de progresser et de s'entr'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67
N'insiste pas et sois intelligent, passe à autre chose.

 

SVP intervention d'un des modos pour supprimmer ce qui doit l'être pour revenir au sujet initial.

Sa commence à devenir du n'importe quoi.

Merci

José

 

Encore une fois bienvenu à toi OLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Envoyé par richie1973 Voir le message

N'insiste pas et sois intelligent, passe à autre chose.

SVP intervention d'un des modos pour supprimmer ce qui doit l'être pour revenir au sujet intial.

Sa commence à devenir du n'importe quoi.

Merci

José

 

Bien et bien puisque Pilote57 rassemble les suffrages, inutile que je reste sur ce forum.

 

Je demande donc conformément à la demande de JCCS67 d'effacer mes messages et mon compte de ce forum.

 

Ca evitera que ça devienne "n'importe quoi".

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

salut

 

ce n'est pas pour m'en mêler car je ne c'est pas qui a tord et qui a raison et je ne veut même pas le savoir mais je pense que l'on ai passer dans la cour des grand et non dans le bac a sables alors je pense que les gaminerie ce n'est pas ici que ça ce passe.

 

arrêter de vous lancer des pics et tous ira pour le mieux car je pense que ça va en énerver plus d'un,je ne voulais pas intervenir car ce n'est pas mon rôle de jouer au gendarme mais je trouve (excusez moi l'expression) con que parce que l'on ne sentend par sur une chose qu'il faut laisser tomber le forum alors que l'on a besoin de personne comme vous ici.

 

voila ce que j'avais a dire et çà soulage.

 

P.S= bien sur les modo peuvent supprimer MON message si ca dérange !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la pompe injection du D12 ouTD12 est appelé rotodiesel ou luca je n'ai jamais entendu un mecano

appelé cet pompe DPC:eek:

Lucas/Delphi ok deja entendu:PP

pourquoi pas CAV aussi ou Radial plunger pump:tourne:

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
e effet ce sotn des Lucas appelées il me semble EPIC je ne sais pourquoi peut être le type sinon sur 2.5TD ce sont des bosch électroniques et un ami avec ce moteur roule a 75% huile sans modifs;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, sa dépote dans tous les sens ici :PP

 

Franchement, sa ne sert a rien de se prendre la tête et de perdre des membres honoraires, pour si peu... Si on pouvait en revenir au sujet principal, sans "débordement", je pense que sa calmerait un peu les esprits ;)

 

Et pour en finir avec DPC, je vois mal un mécano dire à son client, bon j'ai changé la DPC par une VE52, vu que la pompe de transfert de la DPC est naze à cause du roulement primaire qui a chié... Ce n'est pas parcequ'on ne l'a jamais entendu que sa ne se dit pas, dites DPC, VE ou VP à un dieseliste, casseur, ou autre distributeur de pièces mécaniques industrielles pour voir...

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Ols-20080516-114653.jpg

 

pilote57 > Les EPIC sont les Lucas à régulation électronique montées sur les TD12 ph2 en XM, en ph1 XM, ce sont soit des DPC pour Lucas, soit des VE pour Bosch, et les 2.5TD ont des Bosch VP37 ;)

 

Enfin bref, je retourne poser mon V6 à terre, sa changera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras OLS, mais tout est fait pourqu'on s'éloigne définitivement de ton sujet, aussi je supprime délibérément mon abonnement à cette discution : ça me saoûle !

Je te suggère franchement d'en réouvrir un autre et de laisser les querelleurs continuer sur celui-ci !!!! AH AH

 

OFF

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.