Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lève vitre électrique phase 1 ou 2 ?


Invité juliendu0029

Messages recommandés

Invité juliendu0029

Bonjour, où plutôt bonsoir,

j'ai eu la chance de ne plus pouvoir remonter la vitre ( coté conducteur ) :( , je cherche donc un lève vitre électrique pour Xantia.

Sur Ebay, il y a un système complet le vendeur précise la compatibilité " AV 96 ", il me semble que la phase 2 est de 1997 ...

La mienne est de décembre 1996.

Bref, le dispositif est-il le même pour les différentes versions?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jojo84

Bonjour à tous

 

Dans un post très récent j'ai fait le montage d'un lève vitre électrique de PH 1 (1996) sur une xantia de 1999 donc PH 2 il faut récupérer la prise électrique sur le modèle d'où vient le moteur ainsi que la rondelle en caoutchouc et le clip 1/4 de tour : et ça marche j'ai fait l'essai

 

@ +

 

Jo la bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

:) c'est pas drôle le jeu de " il me semble" , bon sérieusement, j'ai obtenu la réponse pour la compatibilité un lève vitre éléctrique pour xantia convient pour :

 

Xantia I (X1), 1.6 i 90cv, 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 112cv, 1.8 i 90cv, 1.8 i GPL 112cv, 1.9 D 71cv, 1.9 D 71cv BA, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 90cv, 1.9 TD 92cv, 2.0 i 123cv, 2.0 i 123cv BA, 2.0 i 135cv, 2.0 i 150cv, 2.0 i 155cv, 2.0 i Turbo CT 150cv, 2.1 TD 12V 110cv, 3.0 i V6 24V 194cv, 3.0 i V6 24V 194cv BA

Xantia I Break (X1), 1.8 i 103cv, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i 16V 90cv, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 90cv, 1.9 TD 92cv, 1.9 TD Entreprise 90cv Utilitaire, 1.9 TD Entreprise 92cv Utilitaire, 2.0 i 123cv BA, 2.0 i 135cv, 2.0 i Turbo CT 150cv, 2.1 TD 12V 110cv

Xantia II (X1), 1.6 i 90cv, 1.8 i 103cv, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i 16V 112cv BA, 1.8 i 90cv, 1.8 i GPL 112cv, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 90cv, 1.9 TD 90cv BA, 2.0 HDi 109cv, 2.0 i 123cv BA, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA, 2.0 i Turbo CT 150cv, 2.1 TD 12V 110cv, 3.0 i V6 194cv, 3.0 i V6 194cv BA

Xantia II Break (X1), 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i 90cv, 1.8 i GPL 112cv, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 90cv, 1.9 TD 90cv BA, 1.9 TD Entreprise 90cv Utilitaire, 2.0 HDi 109cv, 2.0 i 123cv BA, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA, 2.0 i Turbo CT 150cv, 2.1 TD 12V 110cv, 3.0 i V6 194cv, 3.0 i V6 194cv BA .

 

 

 

Il me semble que c'est compatible...

 

Merci à toi , Jo la bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé un leve vitre AR d'une Ph1 avec une Ph2, mécaniquement, sa se monte, par contre le moteur de Ph2 a l'electronique de controle embarquée (connecteur 8-10 broches) car séquentielle a l'AR, alors que le moteur de Ph1 a l'electronique déportée (connecteur 2 broches) non sequentielle. Il faut recup le faisceau et sa roule ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En neuf, le mécanisme de LVE AV séquentiel et anti-pincement m'a coûté 325 € avec MO...

 

La petite pièce ronde en plastique qui fait remonter le câble était cassée !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait cher, vu qu'il faut changer tout l'ensemble pour seulement le morceau de plastique qui tient la vitre et les câbles!!!!!!

j'ai trouvé le mien d'occas pour 30 € et changer moi même, ça me fait une bonne économie ..

 

en plus pour le petit guide cable rond en plastique noir, ne pouvez tu pas en re bidouiller un autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

Si, il pouvait....

 

 

Bon et bien je men sors plutôt bien, j'ai trouvé un sur le web avec un particulier qui vends d'occasion et en très bon état 20 € le système complet ( avant gauche pour moi ).

 

A bon entendeur.....

 

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! la connectique est differente phase 1 et phase 2 ça ne se monte pas l un pour l autre ! demander quel est le type de connecteur avant achat ! attention ! sur ebay il se vend du phase 1 pour du 2. pour memoire c est le plastique central des cables qui casse ! celui qui tient la vitre! on peut prendre ce plastique uniquement sur arg electrique d une phase 2 et le remonter sur avg! cela se fait tres bien si l on est bricoleur ! je l ai fait ,vu le prix en neuf ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
bonsoir ! la connectique est differente phase 1 et phase 2 ça ne se monte pas l un pour l autre ! demander quel est le type de connecteur avant achat ! attention ! sur ebay il se vend du phase 1 pour du 2. pour memoire c est le plastique central des cables qui casse ! celui qui tient la vitre! on peut prendre ce plastique uniquement sur arg electrique d une phase 2 et le remonter sur avg! cela se fait tres bien si l on est bricoleur ! je l ai fait ,vu le prix en neuf ! cordialement

 

petite precision, maintenant on trouve sur ebay que l'a piece en plastique ... reste a voir si le cable n'a pas été abimé lorsqu'il s'est deroulé !!!

à verifier aussi si la roulette en plastique ( a l'opposé de la piece qui tends le cable) n'a pas de jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis victime d une panne de leve vitre coté conducteur sur ma xantia de 1998 qui peut me donner info?

 

si phase 1, tu dois avoir le modele ou le cable n'est pas apparent mais dans une gaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.