Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

attelage phase 1 et 2


zazl547

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fait une recherche sur ce forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Je sais que les attelages de phase 1 et 2 n'ont pas la même référence, mais sont-il compatibles? Je m'explique, pour moi, les 2 ont les mêmes attaches sur le chassis, la seule différence étant la longueur de la boule d'attelage due au pare-choc plus épais sur phase 2. Mais peut-être que je me trompe, et y a-t-il d'autres différences?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000
Ben écoute, on me la vendu pour un phase1, maintenant, je ne peux pas confirmer.C'est un membre du forum dont j'ai oublié le pseudo qui me l'a vendu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

qu'appelle tu longueur de la boule d'attelage car j'ai 2 attelages ( col de cygne mais je ne suis pas sur que cela s'appelle comme cela ) .

 

1 sur ma phase 2

1 sur la phase 1 a mon pere

 

mais le probleme c'est qu'il rentre de vacances le 19 alors je verifierais l'attelage et les differences ( apparement c'est les meme) mais la partie demontable est exactement pareil (je parle de la partie ou on accroche la remorque qui est exactement pareil car stocker au meme endroit et on monte n'importe lequel des 2 quand on en a besoin sans reflechir et ca passe)

 

a+ tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais je viens d'acheter un attelage que je vais chercher demain. Le vendeur m'a affirmé qu'il l'avait monté sur une phase 1 et une 2. donc je verrai... Maintenant, comme le pare- choc doit être plus grand sur phase 2, il doit y avoir une modif pour que la boule dépasse un peu plus à l'arrière pour éviter que le timon tape sur le pare-choc en étant trop prés ( ce qui expliquerait les 2 ref différentes et le fait que l'on puisse monter un même attelage sur les 2 phases).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Aero

Bonsoir,

J'avais monté un attelage sur ma 1ere Xantia neuve phase 1, je l'ai redémonter a la revendre de la voiture, et remonté sans aucun problème sur ma phase 2.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59460

Bonsoir,

Perso j'ai un attelage de marque Bosal (Norauto 105€) sur ma Ph.1. Par contre je trouve que le col de cygne dépasse beaucoup.Mais de la à savoir si c'est un crochet de Ph.2:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.