Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat xantia 2.0


asse42

Messages recommandés

bonjour

souhaite aquerir une xantia 2.0i16vde 98 a 145000kms .

est elle fiable ?.silencieuse ? sa consomation ?,et son entretien?

qu'en pensez-vous ?

c'est un vehicule d'origine de hollande mais immatriculee dernierement en france.

merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité manunancy

J'ai la même depuis fin mars (un mois donc) 2000 km fait avec

 

fiabilité : après avoir un peu écumé le forum, pas de soucis particuliers. Vu les kilométrages affichés par certains tu a probablement au moins autant de km devant toi si tu fait ce qu'il faut(vidanger à temps, ne pas tirer dessus à froid, les classiques)

 

silence : en ville en dessou de 3000 tr du pur bonheur tellement elle fait peu de bruit. Au delà ça commence à devenir plus présent et je dirais qu'elle est relativement bruyante une fois passé 4500 tours. Après c'est selon la sensibilité des oreilles.

 

consommations : en usage mixte, 10 l au 100 quand je l'ai achetée. Un coup de nettoyant injecteurs et 20 km de fond de 4e plus tard c'est descendu à 9.3 l - je reviens d'un passage en allemagne et je verrais si mes pieds au plancher en 5e ont modifié.

 

Mais bon vu ce que j'ai trouvé à droite et à gauche, la consommation minimum espérable est de l'ordre de 8,5 l au 100, plus réalistement 9 litres. Après ça dépends de comment tu roule. Mais à priori une séance de décrassage et un coup de nettoyant injecteur ne coutent pas cher (sauf boite à image....) et peuvent aider

 

entretien : trop tôt pour me prononcer là dessus.

 

 

Opinion générale : que du bonheur, mais elle a quand même un peu la dalle en pente, je ne la conseillerais pas à un gros rouleur. J'apprécie surtout la souplesse du moteur en ville, il reprend sans rechigner à des régimes franchment bas (en gros en ville je reste entre 2 et 3000 tours). Par contre en 4e et surtout 5e les reprises sont un peu décontractées en dessous de 4000 tours - j'ai bien vu sur les autoroutes allemandes, elle commence a bien grimper en 5e à partir de 140 compteur (en gros quand on arrive au couple maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.