Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse + fermeture de hayon


Invité MECANIKJACK

Messages recommandés

Invité MECANIKJACK

Bonjour à tous,

 

comme on dit la loi des séries :

j'ai deux problèmes à traiter

1) le régulateur de vitesse ne marche pas malgré les instructions du manuel d'utilisation

je ne l'avais jamais testé avant, mais pour les longs trajets c'est quand même utile

2) l'ouverture du hayon ne marche plus qu'avec le bouton de la télécommande.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité draggeon

l'ouverture ne marche pas mais quand tu appuis sur le bouton, est ce que tu entend le bruit du déclenchement ?

Parce que si tu l'entend en fait faut appuyer sur coffre et que tu appuis sur le bouton en même temps.

Moi aussi ca me fait ce problème mais je n'ai pas encore trouver ce qui géne la fermeture de mon coffre: je pense que c'est le cache du locké de coffre mais je n'en suis pas sùr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MECANIKJACK

Salut,

non c'était pas ça, j'ai trouvé en recherchant sur le forum.

le bouton était inopérant car j'avais vérouillé sans le faire exprès via la télécommande,

le hayon, lorsque la clé était sur le contact, j'avais appuyé dix secondes

et deux coups de klaxon ont retentit et après je ne comprenais pas pourquoi

le hayon ne pouvait plus s'ouvrir. j'ai fait la manip inverse et tout est rentré dans

l'ordre.

il me reste plus que le problème du régulateur de vitesse

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
1) le régulateur de vitesse ne marche pas malgré les instructions du manuel d'utilisation

je ne l'avais jamais testé avant, mais pour les longs trajets c'est quand même utile

 

Dans quel condition tu le teste ? Quels sont les conditions inscrites dans le manuel (j'en ai pas de régulateur donc je sais pas ...) ?

Normalement, il faut au moins être en 4eme et à plus de 70 km/h pour pouvoir le mettre en route et qu'il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MECANIKJACK

eh bien sur l'autoroute aux environs de 130 en 5 ème,

l'interrupteur est bien sur on et en suivant les instructions

du manuel....

et rien ne se passe.

j'ai lu sur certains forum que ça pouvait provenir des capteurs

situés sous les pédales de freins et accélérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
et rien ne se passe.

j'ai lu sur certains forum que ça pouvait provenir des capteurs

situés sous les pédales de freins et accélérateurs.

 

La j'en sais pas plus, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
combien ça peut couter pour faire réparer.

 

Tout dépend ce que c'est, soit la commande est foutu alors la c'est chere (au moins 200 euros je pense), soit c'est juste une histoire de reprogrammation (entre 40 et 80 euros je pense), soit c'est un autre problème (capteur par exemple ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MECANIKJACK

ok, je vais essayer de regarder le contacteur mais comment on peut le tester.

est ce que quelqu'un a eu ce pb

merci en tout cas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.