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Bioethanol sur 1.8 16V


marianob

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour l'instant je roule avec une part de bio ethanol sans kit, à 60% de E85 j'avais un peu de mal à démarrer le matin vers 9-13°C, mais après aucun problème. A 50% ça démarre bien, mon Picasso est de 2005 et a 55000km.

 

J'envisage l'achat d'un kit pour passer à 100% de E85, le fuelcatmanager à 300 euros a l'air pas mal mais le fuelcatking devrait le remplacer dans quelques semaines donc je pense attendre un peu.

J'ai entendu parler de problèmes de fuelcat avec les injections PSA,

J'ai un boitier d'injection Sagem HOM : S2PM-270 ce type de boitier pose t'il problèmes?

Merci

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Invité Brisetou

Salut :)

 

 

Je ne peux pas te renseigner mais j'aurais une ou deux questions à te poser.....

 

Je possède aussi un 1.8 16 V j'en suis très content mais en surfant sur le net je suis tombé par hazard sur un site sur l'éthanol.....

 

Il en résulte que pas mal de moteurs récents peuvent rouler avec un mélange d'éthanol et de SP

 

J'aurais voulu savoir depuis combien de Km tu roules à l'éthanol, et de combien ta conso a t'elle augmenté ??

Pour ta question un site spécialisé sur l'éthanol te permettraits peut être une réponse + rapide.....

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Je n'ai la voiture que depuis 1 mois et demi, 1500 km, le premier plein a été à 30% d'éthanol et depuis je suis passé à 60%, juste réduit à 30% pour passer la révision Citroen des 60.000, elle était payée par le contrat entretien qui s'est fini fin avril.

j'ai consommé 9.7 litres de moyenne en banlieue parisienne en ne faisant que des petits trajets et en essayant d'avoir le pied léger.

Le problème que je lui trouve pour le bioéthanol est la capacité réduite du réservoir à 40 litres j'ai déja droit au "attention carburant" pour partir en vacances c'est pas le pied, par rapport aux 88 litres de la XM qui consomme environ pareil.

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Invité Brisetou

merci pour la réponse ;)

 

 

il est vrai que l'autonomie est faible , j'utilise essentiellement mon pic sur autoroute, à Paris je mes sers exclusivement de la moto....ma conso tourne autour de 8.0 L mais j'ai l'impression de faire le plein en permanence.......:(

 

Je peux comprendre que de mélanger 20 L de chaque carburant en permanence peut être fastidieux...

 

 

 

 

Ps: 88 L pour ton Xm ......Quand tu fais le plein le chéquier doit trembler.....!:PP

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salut

ayant marre de voir le sp95 grimper , j ai moi aussi decidé de couper mon 95 avec de l ethanol mais a hauteur de 20 % seulement et cela sans boitier .

je fais se melange dans ma logan ( moteur renault 1.4 ) qui a seulement 4000 kms .

j arrive a la fin de mon premier plein de E20 ( appelation que j ai donné a mon melange) , la voiture marche comme avant demarre aussi bien ,meme par temps frais le matin, et la conso n a pas bougé par rapport a avant .

ce melange me permet de ramener le prix du 95 au prix du gasoil et en + j ai une pompe ethanol a 200 mts de chez moi :D

peut etre que je passerais a 30% mais c est pas sur ??? .

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Invité sbpascal
Bonjour à tous, actuellement dans mon picasso 1.8 16V de 2000 je met 30 litre d' E85 et le reste en sp95 et ça fonctionne nikel.
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  • 2 semaines après...
Invité mecanovi

je viens juste signaler que sur les chrysler 3.3 v6 et 2.5 Serie2 ,3 ,4 on roule sans kit flexfuel et aucun soucis de demarrage meme en hiver deja parcouru 6000km demonté les bougies nikel chrome

pourtant d'apres chrysler france , il faut acheter un boitier pour faire fonctionner le moteur d'ailleur certains l'on acheter.

je pense que les boitiers sont purement commerciale enfin c'est mon avis

le calculateur est capable de gerer la difference entre le super 95 et super 98 alors pourquoi pas avec le superethanol

j'ai une xsara 1.4i de 2001 et je vais rouler a 100% sans modif

 

je vous donnerez des nouvelles prochainement

 

 

@ +

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Invité sbpascal

De nouvelle info pour ma part.

La je viens de mettre 30 litre d'E85 et le reste en SP95, et pour l'instant tout fonctionne parfaitement, je me demande aussi si le boitier est vraiment utile sur cette motorisation.

La prochaine fois je tente 40 litres.:)

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Invité sbpascal

Pour la conso, ben guère plus qu'avant au alentour de 8.5 en ville.

J'en suis à peut près 1000 kilomètres depuis le début de l'essai la voiture fonctionne parfaitement.

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salut

ayant marre de voir le sp95 grimper , j ai moi aussi decidé de couper mon 95 avec de l ethanol mais a hauteur de 20 % seulement et cela sans boitier .

je fais se melange dans ma logan ( moteur renault 1.4 ) qui a seulement 4000 kms .

j arrive a la fin de mon premier plein de E20 ( appelation que j ai donné a mon melange) , la voiture marche comme avant demarre aussi bien ,meme par temps frais le matin, et la conso n a pas bougé par rapport a avant .

ce melange me permet de ramener le prix du 95 au prix du gasoil et en + j ai une pompe ethanol a 200 mts de chez moi :D

peut etre que je passerais a 30% mais c est pas sur ??? .

 

bonjour

j attaque mon 2 pleins de E20 , je ne depasserais pas 20 % je pense .

rectificatif au niveau du prix cela me fait en gros 15 centimes de reduction sur le prix du litre au total .

c est deja ça de pris :D

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Cela faisait près d'un mois que je ne me servais plus du Picasso, il n'était qu'à 30% pour cause de passage en révision.

J'ai refait le plein à 65% et le démarrage à froid est laborieux 4 coups de démarreur et 30 secondes à attendre avec l'impression que ça va caler, puis le ralenti commence à tenir et tout va bien je peux partir en laissant le garage avec une odeur d'hopital.

La voiture couche au garage et ce matin ça marquait 11°C.

Le boitier me semble bien utile.

Pour info, mon XM est à plus de 75%, couche dehors et démarre au 1er ou second coup, je me demande s'il n'y a pas un réchauffeur d'essence sur la XM.

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  • 2 semaines après...
Invité cvt51

Bonsoir,

J'ai installé un kit aujourd'hui "flex85" et tous fonctionne très bien, mais j'ai rencontré un problème au premier plein le pistolet de la pompe est plus gros que le col de remplissage du réservoir de mon Picasso 18 16v

Le remplissage a durée plus de 20mn pour 22l, car le pistolet de remplissage ce déclenche tous le temps

Avez vous rencontré le même problème et quelle est la solution ?

Merci d'avance

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Aucun problème à la station Carrefour de Collégien où je me sers.

Jusqu'à présent j'ai toujours fait le plein du mauvais côté (distributeur à gauche), je pensais qu'il n'y avait qu'un côté qui donnait du E85, en fait la dernière fois j'ai remarqué que les 2 côtés le distribuaient.

Donc du mauvais côté ça tire un peu pour arriver au réservoir, quand ça déclenche je sors un peu le pistolet et ça débite correctement. Mais rien de particulier, le diamètre du pistolet est le même que celui du SP.

 

Actuellement je suis à un peu plus de 80% sans boitier et parfois ça démarre au premier coup le matin, parfois au deuxième ou troisième mais une fois le premier démarrage fait, tout fonctionne bien.

Il faudrait que je vérifie les bougies voir si elles sont blanches, signe que je roule trop pauvre, quand j'ai ouvert le capot je n'ai pas vu comment faire. Faudra que je m'y replonge moteur froid.

 

Sinon tu as mis quoi comme kit?

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Toujours pas de kit, et depuis hier je suis passé à 95% d'E95.

Mais démarrage au 5ème coup ce matin, par 17°C au garage.

Pour l'été cela ira mais je ne sais pas ce que ça donnera cet hiver, si je ne mets pas de kit faudra que je trouve une solution pour les démarrages à froid.

Légère augmentation de conso sur mon dernier plein à 80%: 10.2 litres contre 9.8 à 60% mais les types de trajet y sont peut-être pour quelque chose.

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y a t-il un risque de rouler au superethanol sur 1.8l 16v exclusive modèle octobre 2005 date de mise en circulation 19.10.2005 compteur 52000km je l'ai acheté cette semaine pour 10000 € en concession

q'en pensez vous et ne risque t-on pas d'abimer le moteur et de perdre extension garantie souscrit 5 ans merci de répondre je suis nouveau sur le forum.

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y a t-il un risque de rouler au superethanol sur 1.8l 16v exclusive modèle octobre 2005 q'en pensez vous et ne risque t-on pas d'abimer le moteur et de perdre extension garantie souscrit 5 ans merci de répondre je suis nouveau sur le forum.

 

Tu l'as payé cher!

j'ai acheté le mien fin mars pour 6900 euros et il est d'avril 05 avec 54000 km, avec par contre c'est un modèle Pack et il y a juste une garantie légale de 3 mois. (le hic c'est qu'il est en carte grise camionette et j'attends encore le certif de conformité pour le passer en 5 places)

Sur le mien il y avait un contrat service Pro qui se terminait fin avril, j'en ai donc profité pour faire la révision de 60000, puisqu'elle était payée.

A cette occasion j'ai rajouté du SP95 afin de le passer à 30% d'E85 et aucune obsevation chez Citroen.

 

Enfin pour répondre à ta question, si je pensais qu'il y avait un risque pour le moteur à rouler à l'éthanol je ne le ferais pas.

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  • 15 ans après...
Salut :)

 

 

Je ne peux pas te renseigner mais j'aurais une ou deux questions à te poser.....

 

Je possède aussi un 1.8 16 V j'en suis très content mais en surfant sur le net je suis tombé par hazard sur un site sur l'éthanol.....

 

Il en résulte que pas mal de moteurs récents peuvent rouler avec un mélange d'éthanol et de SP

 

J'aurais voulu savoir depuis combien de Km tu roules à l'éthanol, et de combien ta conso a t'elle augmenté ??

Pour ta question un site spécialisé sur l'éthanol te permettraits peut être une réponse + rapide.....

 

Je possède un C4 Grand Picasso 1,8 16 v de 2007, je roule 50% éthanol et 95, aucun problème à ce jour, aucune perte de puissance, démarrage quelques fois un peu dur mais rare, sinon niveau consommation, un plein me fait 650 KLM, elle consomme déjà a la base

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