Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme moteur


Invité voyageur2121

Messages recommandés

Invité voyageur2121

bonjour

 

j ai une ZX 1.9 i de 91 130 ch le meme moteur que la 205GTI

 

mon probleme est qu au bout d une moment sela varie je n est plus de puissance et elle se m est a petaradez si je reste pied au planche si jessaye de continue a avance je me retrouve tres vite sans puissance dutou obliger de marete

je coupe le moteur et atten 5 min et je peu repartire mais pas pour tres lomgtemps car elle recommmence aussitot

hiers j ai rouler environ 80 kilometre sur autoroute avan quelle commence sont cirque j ai lessez la voiture se reposse 3 heure avent de repartire pour rentre chez moi la je suis passer par les petit route et elle a commence qu au boue de 100 kilometre

je ne s est pas si c est relier mais j ai ma jauge a essence qui c est mis a 0 allors que j ai le plein

je pancai a un probleme electrique mais un defo moteur peu t il etre lier a la jauge

 

merci pour tous vos aide je pance ne pas avoir oublier de renseillement

plise aide moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité benjamin-02

Bonsoir. J'ai eu les même problèmes sur mon 1.4L carbu de 91. J'ai donc démonté le conduit d'admission d'air, et démonté les deux gicleurs du carbu. J'ai vaporisé un peu de nettoyant dans le carbu et tout remonté. 9a fait 10 000 km et plus de probléme. Sauf quelques accoups en premiére mais même avec un bon réglage carbu, il paraît que c'est un problème du 1.4L carbu. Cepandant pour la tienne je crois que c'est comme sur la 106 de ma mère une sorte de carbu mais injection monopoint (je vois ce que c'est mais je ne sais pas si ça se nomme ainsi).

 

Sinon les filtres à essence, à air, sont-ils propres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ma tout l'air d'un cylindre qui a laché ça !

 

J'ai déja eut ce style de problème, perte de puissance, le moteur qui fait pas tout a fait le même bruit ... ( pas sur ma zx mais c'est exactement comme tu le décris )

 

Regarde au rétro quand le moteur s'efforce bien ( dans les rues qui monte bien ) si la voiture fume pas plus que d'habitude !!!

 

Voila apprès je te garantie pas que ce soit ça, mais bon ayant eut le même problème, je te donne une des possibilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
salut si jaurai un probleme de cylindre mon probleme ne serai t il pas content que la il est alleratoire

 

Bonjour,

 

Afin de maximiser les chances de résoution de ton problème, te serais t-il possible de faire un effort sur l'orthographe, la syntaxe et d'éviter le language SMS car c'est très désagréable à décoder.

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voyageur2121

aujourd hui j ai installer un mano sur ma pompe a essence

le soucy c est que je ne connais pas les valeur

tous ce que je peux vous dire c est que je suis a environ 3 bars au ralenti

quand j accelere et quelle me fait le cou de la panne ma pression a chute de 1.5 bars environ

 

c est nomale ou pas

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de maximiser les chances de résoution de ton problème, te serais t-il possible de faire un effort sur l'orthographe, la syntaxe et d'éviter le language SMS car c'est très désagréable à décoder.

Merci d'avance. ;)

 

+1 Allons un petit effort, ça ne mange pas de pain, il faut vraiment en avoir envie pour te décoder !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tes mesures de pression sont intéressantes et appellent une nouvelle question: le gavage en carburant se fait grâce à une pompe dans le réservoir alimentée par électricité, ou par dépression depuis l'injection ?

Selon la réponse, la source du pb serait identifiable ...

 

Autre idée: crépine d'apiration dans le réservoir encrassée.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voyageur2121

c'est une pompe electrique

 

si je comprent bien ton message seb sa vient de ma crépine qui serai encrassée

 

si je me trompe pas un nettoyage de la pompe et du réservoir est a prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superminot

Je reprend l'hypothèse qui parlait du piston.

S'il est possible que tu tournes sur 3 cylindres, vérifie les fils haute tension de tes bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pompe électrique et baisse de pression, la pompe est fatiguée ou a du mal à fonctionner. Donc oui, crépine encrassée possible, de même que pompe HS.

Commences pas démonter ta pompe et nettoyer la crépine d'aspiration, la pompe, et les contacts électriques de la pompe. Si ça déconne encore, changes ta pompe par une occaz, ça coute pas cher en casse.

Tu trouveras le tout sous la banquette AR, sus un gros capuchon noir. La pompe est installée sur un gros bouchon à vis sur le haut du réservoir. Attention, le carburant rend les plastiques cassant, donc démontage en douceur sous peine de devoir changer aussi le réservoir. Si blocage, grosse pince étau et petits coups secs avec un marteau.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voyageur2121

je vous remerci pour votre aide

 

pour seb:

 

j'ai démonte la pompe et néttoyez le probleme continue j'ai prie de l'avance je les fait apres ton premier message

 

pour superminot

 

sinon pour le probleme d'allumage

je n'est pas de soucy au niveau de mon faiseau

mais je n'est pas controler mes bougies ( j'aurai pue commence par la le nul que je suis ) je regarde demain

 

et merci encor a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric95

salut,

 

j'avais ce probleme sur ma xsara depuis octobre avec un 1.4i comme toi. (je crois)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=86244

la voiture tournait sur 3 pattes par a coups

citroen a pris les compressions. Un cylindre n'a pas de compression.

j'espere que tu n'as pas ce probleme, parce que moi je sais pas quoi faire de ma voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu n'as pas ce probleme, parce que moi je sais pas quoi faire de ma voiture.....

 

Racheter une ZX et garder celle là pour piéces si tu as la place ! Lol

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voyageur2121

bonjour aujourd'hui j'ai changer ma pompe a essence

et a ma grande surprise sa va mieux il me reste quelque raté mais je pance qu'un bon reglage et ca devrai etre bon

demain essaye de faire plus de route comme c est une panne assez aleatoire

aujourd'hui je n'est fait que 20 km

je croise les doigt pour que ca soi bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à nettoyer les contacts ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.