Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM V6 BVA de 97 : ES9 ou PRV 170/200ch


youki26

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'interroge sur la motorisation de cette XM : http://www.leboncoin.fr/vi/14355401.htm?ca=22_s

 

Le vendeur n'a pas su me répondre, mais lorsque je lui est demandé si le cache moteur était ciglé V6 24, il m'a répondu "seulement V6" ...

 

Merci à tous

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est en 1997 qu'a eu lieu le changement.

Donc la c'est aux pro du V6 de repondre.

 

Romain.

 

 

Oui, justement !! :D

Mais je ne sais pas si il y a un truc pour le reconnaitre : les jantes, le fait qu'elle soit automatique ...

 

edit: le fait qu'ils aient marqué 2.8l ferait bien pencher la balance du côté de l'ES9 et de ses 2948cm3 :PP

 

 

Merci à toi ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je croi que le PRV 200ch n'a pas eu le droit a une boite auto.

en phase 1 en tout cas, en phase 2 je ne suis pas sur.

 

demande une photo du moteur pour etre fixé, les 2 sont completement different.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Salut, les pros ne connaissent pas toutes les voitures et tous les détails sur le bout des doigts, que les grandes généralités! Quand j'ai racheté mon V6 ES9 à un ancien député en 2002, le concessionaire n'avait jamais fait la distri, la voiture avait 160MKMS et 4 ans, je l'ai changé avant de rouler avec, ils etaient restes sur le PRV avec chaine!!

Le changement de moteur s'est fait en juin 97, regarde la CG, si elle a été immatriculée avant, c'est le PRV, si c'est aprés, faut pousser ton enquète car les prv ont continués sur qques mois. Le pot doit avoir une double sortie, il n'y a plus la diravi et la culasse a un cache plastique sur lequel est bien griffé V6 24(voir mon avatar à la loupe!).

Là, on voit pas bien la sortie, mais je pense que c'est le PRV car si le type te dit que sur le moteur c'est marqué V6, c'est qu'il manque qquechose...d'important!!

Il y a un truc qui me fait marrer aussi, c'est dans les annonces de V6, pro ou particulier, c'est le nombre de chevaux: 170, 180 195, 183, 210... personne ne connait réèllement la puissance de sa voiture!

@ plus

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prv 170 ch.

 

Les V6 24 avec le Prv à chaines n'ont jamais eu de boite auto.

 

Les ES9 ont une double sortie d'échappement qui n'est pas compatible, avec le montage du PRV.

 

V6 (Prv) : 2975 cm2 : 170 ch din 16 fiscaux en BVM et BVA

V6 (Prv) : 2963 cm2 : 170 ch din 16 fiscaux en BVM et 15 en BVA (1996)

1er juillet 1997 apparition du ES9

2946 cm2 : 194 ch din 13 fiscaux en BVM

14 fiscaux en BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de moteur s'est fait en juin 97, regarde la CG, si elle a été immatriculée avant, c'est le PRV, si c'est aprés, faut pousser ton enquète car les prv ont continués sur qques mois. Le pot doit avoir une double sortie, il n'y a plus la diravi et la culasse a un cache plastique sur lequel est bien griffé V6 24(voir mon avatar à la loupe!).

 

Je connais l'ES9 ;) J'avais une Activa V6 jusqu'à il y a 3 semaines ...

 

Donc, si je suis la logique, simple sortie + BVA, c'est un PRV 170 ?

Je ne pensais pas que le 170 avait continué si longtemps :D

 

edit:

 

Ok, merci Patrick ... donc à ce prix là ... pas la peine ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
Je connais l'ES9 ;) J'avais une Activa V6 jusqu'à il y a 3 semaines ...

 

 

Excuse-moi:em:

 

Pour le prix, il n'a pas trop de kils, faut voir l'entretien, l'etat complet int ext, je pense perso qu'en dessous de 2500, plus proche de 2000, serait son bon prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une vu sur une autre XM, mais une 200 ch celle là, de 1992.

Elle a 130 000 km, et semble en bon état et très bien entretenue.

Je pense avoir moyen de la négocier en dessous du prix affiché (1800€).

 

Mais je me pose plusieurs question de novice XM: Je sors d'une Xantia phase 2 et d'un ES9, alors quid de la fiabilité d'une XM phase 1, même dont l'entretien à été suivi ? Le PRV en version 24 soupapes est-il fiable ? Quelle est l'agrément de conduite de cette auto (par rapport à une Xantia Hydractive II + SC-CAR ...) ... ? Sachant que j'hésite entre une XM V6, ou repartir sur une Activa mais TCT, ou si l'assurance est généreuse (ce dont je doute) une C5 V6 phase 1...

 

Tout, tout, vous saurez tout sur ... :lolpanca:

 

Merci à tous.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Salut, alors en vrac, j'ai eu un PRV 12S en phase 1 et phase 2, souple et efficace, en phase 1 il faut faire attention à l'electronique pas trés fiable, bien que sur le site, pas beaucoup de monde s'en plaint... en phase 2 plus fiable, faut faire attention à la diravi qui avait tendance à endommager les cremaillères (attention aux fuites boitier de direction), sinon entretien pas de courroie de distribution mais une chaine, le PRV 24S, je ne le connait pas mais on le dit plus rageur et moins linéaire que le ES9, parcontre il est plus glouton, difficile de le faire descendre en dessous des 10l.

Pour les C5, les prmiers prix sont ridiculement bas, voir les annonces aux environs de 5000euros et en plus, ils ne les vendent pas...

Bonnes recherches

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai en vu celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/11433291.htm?ca=22_s

 

Des choses à voir spécifique au 24 soupapes ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack VIP velours, y en a pas des masses !!

 

Je ne suis pas fan du cuir ;)

Par contre le velours ... tiède l'hiver, frais l'été :lover:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du cuir ;)

Par contre le velours ... tiède l'hiver, frais l'été :lover:

 

Si mais cette option est uniquement sur la BX.

 

 

Alors moi j'ai vu celle-là.

 

Un garage qui fait un descriptif aussi parfait, et qui a l'honnetée de déclarer un passage au marbre, c'est à signaler.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/14897256.htm?ca=8_s

 

Cette voiture merite reflexion car GPL, ce qui à l'heure actuelle est moitié prix du GO.

 

Je lui ais d'ailleurs adressé un mail pour le féliciter :

 

> Bonsoir, monsieur.

> Président fondateur d'un club automobile, sur la

> BX et la XM, je viens de regarder votre annonce,

> et je tiens à vous féliciter pour l'exactidute de

> votre descritif, et l'honnetée que vous avez en

> déclarant le passage au marbre.

> Voilà ce que j'appele un vrai professionnel, et

> je voulais juste vous en féliciter, car de nos

> jours celà devient tres rare.

> Cordialement Mr Marteau Patrick

> http://univers-bx-et-xm.actifforum.com

 

Et voilà la réponse

 

Bonjour,

 

Et merci pour vos compliments. nous sommes une petite structure, mais l'honneteté est un point qui me tient à coeur, dans un milieu qui en manque souvent.

 

cordialement

 

F.B.

http://www.passionvoitures.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais cette option est uniquement sur la BX.

 

 

Alors moi j'ai vu celle-là.

 

Un garage qui fait un descriptif aussi parfait, et qui a l'honnetée de déclarer un passage au marbre, c'est à signaler.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/14897256.htm?ca=8_s

 

Cette voiture merite reflexion car GPL, ce qui à l'heure actuelle est moitié prix du GO.

 

 

 

Elle est sympa, mais à mes yeux, elle a 4 défauts : déjà c'est une Ambiance pas une Exclu, elle n'est pas donné (bon d'accord, c'est un ES9 et peu de kilomètres, mais à 1000€ près; c'est le prix que j'ai payé mon Activa, qui en entretien n'avait rien à redire, et carrosserie en bien meilleur état), le passage au marbre + de nouveau une touchette à l'avant + la couleure et les bavettes = ancienne voiture de papy (quoique c'est une BVA, l'embrayage craint rien !!) ... et la dernière fois que j'ai vu conduire mon propre grand-père avant qu'il ne donne l'AX à mon petit frère, on a traversé un rond-point par le terre-plein ... et enfin en dernier c'est une BVA :(

 

Mais en tout cas, il est clair qu'on peut souligner la clarté de l'annonce :jap:

Merci à toi ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
Si mais cette option est uniquement sur la BX.

 

 

Alors moi j'ai vu celle-là.

 

Un garage qui fait un descriptif aussi parfait, et qui a l'honnetée de déclarer un passage au marbre, c'est à signaler.

 

 

Cette voiture merite reflexion car GPL, ce qui à l'heure actuelle est moitié prix du GO.

 

 

Oui, on l'a vois encore mieux sur EBAY, photos en gros plan et surtout les details qui ne vont pas ne sont en effet pas cachés et le descriptif parait trés honnète!

 

Bon, c'est un clermontois...:buzz:

 

J'avais rarement vu cette couleur, pour ma part en effet dommage que pas exclusive pour le reg de vit, parechoc coul carrosserie, volant cuir, jantes et cuve GPL qui prend la moitié du coffre.

 

D'ailleurs dans ce cas, "les exclusiviseurs", vous y arriveriez à l'exclusiviser??:D

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

bonne occaz bien suivie a priori, par un vendeur qui semble sérieux,

vu le prix du gasoil et de l'essence, et vu le prix du GPL, et vu le kilométrage du bestiau,

je pense que c'est un bon plan.

Essayer peut-être de négocier 3000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
Le lien sur Ebay de cette cette XM auvergnate indique que la vente est finie, la voiture n'est deja plus disponible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Je viens d'avoir le résultat de l'expertise ... pour l'instant je cherche même si la XM V6 24 de Paris m'interesse, pas de news du vendeur ...

Dans tous les cas, une Xantia en V6 Exclu (=BVA) ne m'interesse pas plus ... d'autant que celle là n'est pas donnée et un peu jackisée ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.