Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation fuites et prise d'air capote et prise en charge Citroen


Invité Rockthemeek

Messages recommandés

Invité Rockthemeek

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une C3 de Septembre 2003 achetée à un particulier pour ma femme (la bonne excuse!).

Très content mis à part des soucis avec la capote: à partir de 90km/h un prise d'air entre le pare-brise et la capote devient insurportable et après la moindre pluie des goutelettes se forment entre les arches et le montant pare-brise pour finir sur ma jambe ou dans les vides-poches...

 

Je suis passé hier soir chez Citroen (sur Aix en Provence) car j'ai retrouvé une carte de garantie du 1er propriétaire valable jusqu'en octobre 2008 et j'espérais pouvoir l'utiliser...Mais la garantie a été résilié suite au solde du crédit d'achat.

Le garage n'a pas été très positif quant à la possibilité de prise en charge des défauts par Citroen, le véhicule étant de 2003 et sachant que qq rappels avaient été fait (qq joints uniquement!)

Ils m'ont seulement suggéré d'essayer d'appeler le service client à Paris pour pleurer une prise en charge partielle.

 

Ma question: Que me conseillez-vous? Essayer chez un autre garage. (ce que je vais en tout cas faire!) Pleurer le service client? (je ne suis pas bon pleureur et j'aime pas ça!)

 

Merci d'avance pour vos retour d'expérience et conseils...

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Les incidents de mauvaise étanchéité de la capote, en partie avant et en partie arrière sont connus du réseau Citroën. Deux notes (Info’Rapid) sur le sujet doivent permettent aux réparateur de résoudre le problème. Concernant la prise en charge, il faut toujours demander et quelquefois insister. Une première piste serait de savoir si des interventions au titre de la garantie ont déjà étés effectués. Tous réparateur agréé Citroën peut le savoir avec le numéro de châssis, en consultant l’historique garanti du véhicule.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2003 c est pas gagné une prise en charge garantie etancheité pluriel ! surtout si c est la cassette ( capote ) a changer ! et en plus une 2003 ! il faut regarder a l ar droit a hauteur du haut de coffre, en tirant les plastiques le numeros de la cassette !un chiffre de 1 a 50 et je vous dirais si c est grave ou pas ! mais plus aucune garantie n est accordé vu le prix de la cassette! le constructeur part du principe2ans de garantie plus 2ans en extention d etancheité a ceux qui ont des problemes! puis stop !tant pis pour les retards ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OR_07
Alors j'ai regardé le numéro de ma cassette: 35...

 

Alors Docteur c'est grave?

 

 

c'est dépassé les cassettes... a la rigueur un cd... mais maintenant c'est MP3 !!:PP

 

désolé mais pas d'avis ! je suis novice en pluplu...et de toute façon la meilleure place pour la cassette, c'est à l'abri du coffre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, désolé une cassette 35 est a remplacer complete ! pas d etencheité fiable et durable ! je vous conseil d aller dans un grand centre citroen habilité et habitué c3 pluriel ! faite une demande de prise en charge eventuel ! a titre indicatif la cassette coute 2800euros non posé ! plus toute une serie de joints et modifs ! une participation importante restera a votre charge! j espere avoir bien repondu a vos inquietudes !privilegier une discution courtoise avec le constructeur! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rockthemeek

Je suis bien dégouté..et surtout ne comprends pas pourquoi cette cassette n'a pas été remplacée si elle est reconnue comme étant défectueuse. Pourquoi seulement les rappels des joints auraient été effectué? Savez-vous depuis quand elles sont changées? (car j'ai l'impression que le 1er proprio a fait faire les 1er rappels mais depuis 2004 ils n'y aurait pas eu d'intervention...)

 

Je suis allé chez Citroen Aix en Provence av du club hippique..pas encourageant...

Sinon, un autre garage Citroen "habilité et habitué Pluriel" autour d'Aix en Provence, vous connaissez?

(même 100km à la ronde..!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Citroen Aix en Provence av du club hippique..pas encourageant...

Sinon, un autre garage Citroen "habilité et habitué Pluriel" autour d'Aix en Provence, vous connaissez?

(même 100km à la ronde..!)

Merci

 

Je pense qu’une des succursales Citroën sur Marseille est habilitée à intervenir.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rockthemeek

et donc? conclusion?

Sachant que c'est une cassette n°35 et qu'elle n'a pas été changée, es-ce que je n'ai pas le "droit" de demander à Citroen son changement? (N'ont-ils pas "l'obligation" de la prendre en charge?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme dit plus haut, faite une demande de prise en charge, c est pas gagné vu l année de votre voiture ! une participation importante de votre part ou refus du constructeur est a prevoir !en cas de revente precisez le defaut avec une decote ! j espere avoir bien repondu a votre probleme ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.