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Compteur de vitesse hors service


Invité bissy

Messages recommandés

tout d'abord bonjour, aprés avoir remis en service ma xantia, je me suis attaqué a mon xm de fin 96 d12

 

une grosse révision, la distribution, l'embrayage, les pneux et quelques bricoles. tout va bien. j'ai fait quelques 500 bornes avec (216000 au compteur) je regrette de n'avoir pas regardé ce genre de voiture de plus prés....

 

bon par contre, mon compteur de vitesse ne veux pas fonctionner.

j'ai regardé la connectique sur la boite et sous le bocal de lhm. tout va bien. le cable n'est pas coupé (test continuité)

au niveau du compteur je n'ai pas démonté, je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose. tout est en place, bloc compteur pas touché, pas touché au faisceau donc....

avant de stocker la voiture 5 mois, le compteur était ok. j'en déduit donc que c'est lors de l'embrayage qu'il y a eu un truc... mais quoi

à noter qu'a un moment il s'est remis en marche, ça a duré 3 km et hop de nouveau plus rien.

 

que puis je regarder ?

y a t'il un fusible, si oui lequel ?

y a t'il une relation avec le capteur de pmh (dés fois que je l'ai mal monté) je ne pense pas mais au cas ou.

bref dans le monde de la jumelle et des photomaton a tous les km, difficile de rouler comme ça. alors si vous avez des pistes.

merci d'avance

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Salut

Je pence que cela doit venir du

Capteur de vitesse du type a effet hall situé sur la boite de vitesse

Repère : connecteur blanc

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

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un faut contact peut etre

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

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Il n'y a pas d'indication de vitesse, mais le compteur kilométrique tourne t-il ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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ni compteur de vitesse ni le compteur de km, sauf les 3 ou 4 km évoqués....

j'ai juste déboité la boite changer l'embrayage sur une voiture stockée depuis quelques mois...

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Pas de faux contact, ni de fusibles, ce n'est donc que purement mécanique !

C'est ton CABLE.

Il est composé en 2 parties, il faut que tu vérifies la jonction boite/cable, cable/cable, cable/combiné.

Il y a donc 3 jonctions, où il y a risque que le cable à section carrée se soit arrondi, ou simplement sorti de son logement.

J'ai eu ce même problème il y a 2 mois !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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heu les gars... j'ai pas bcp de post sur planete citroen ok, mais question mécanique j'arrive tout de même a bien cerner les choses. sur une xm phase 2, le compteur fonctionne par impulsion electrique...

ou alors on se comprend pas.

j'ai en sortie de boite au dessus du cardan droit, un capteur avec une fiche electrique 3 connecteurs.

ensuite une connecteur sous le bocal de lhm

et ensuite tout ça va dans le faisceau direction le compteur.

rien de cable carré arrondi... qui est sur une phase 1.

 

enfin si je comprned le truc, et comme on dit dans m'in région natale , HEIN

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Invité richie1973

Pour éviter ce genre d'incompréhension, tu devrais mettre à jour ton avatar pour qu'on sache exactement la XM que tu as.

 

Si tu as fait un test de continuité sur ton faisceau il y a 2 solutions :

- soit ton capteur est HS,

- soit ton compteur est HS.

 

Je pencherais plus pour le capteur, avec l'humidité il s'est peut être oxydé et quelque chose a laché.

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Autant pour moi biloute, j'avo nin vu qu'ch'éto unn ph2 !! HEIN !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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bonsoir,

Pour la mienne, il s'agissait d'un mauvais contact à l'interieur du tableau de bord. (XM 2.5 TD 96)

En fait, il y a un connecteur juste en dessous de la partie horizontale du tableau de bord. (situé à peu pres au milieu des 2 cadrans de droite)

Essaye d'appuyer dessus, verticalement, pour voir si la vitesse ne reviens pas et voir si le pb ne serait pas situé à cet endroit: eviter en roulant doucement: une main sur volant et l'autre qui appuie.

J'ai démonté le tbd, et "refait" (facon de parler) le sertissage de la nappe sur le connecteur.

Avec une pince, j'ai appuyé sur le connecteur pour refaire le contact (pas trop car le connecteur est en plastique)

 

De mon coté, par contre, la XM V6 ne veut plus me dire sa vitesse depuis samedi: là, c'est un cable tourant (sauf erreur), et je ne sais pas trop par où commencer.......

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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Invité richie1973

oui, tu fais un test de continuité sur les 2 bornes en le tournant.

 

Sur ton testeur ça devrait faire bip bip bip, bref à chaque impulsion.

 

Si il ne fait rien, il est mort.

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Invité bissy

bon aprés démontage, j'ai constaté que la roue crantée en dessous du capteur était hs.

je l'ai changé

et tjs pareil

 

je vais tester le capteur, par contre j'ai 3 bornes... je considére celle du milieu comme le moins et les deux autres comme un plus et je fais de la continuité entre le centre et les deux autres ?

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Invité richie1973

Non, il y a une arrivée de - et de 2 départs d'impulsion en -.

 

Tu dois faire un test de continuité, mais je ne sais pas à quoi correspondent les bornes.

 

Dans le doute essaie toutes les combinaisons.

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Invité gege28

J ai le meme probleme avec une phase 1,j'ai separer le cable en haut et l ai tester avec une perceuse le cadran donnait rien donc j ai acheté a la casse un bloc que je monte lundi je vous dirais ce que ca donne.:)Quand au control il ne ma pas mis de contre visite pour ca,Etonnant.:eek:

Attention en roulent j entends un cliquetie constant derriere le tableau de bord.au niveau du compte tour c est pour cela que je pense plus que le compteur est défaillant.

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