Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROBLEME] Problèmes d'allumage


Invité FIFI

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une SM récemment et j'essaie de la remettre en état (voir post un peu plus bas). Le moteur fait beaucoup de ratés et elle ne roule qu'au starter. Depuis que je l'ai ramenée chez moi, je n'arrive plus à la démarrer. J'ai démonté les carbus, les ai nettoyés et réglés. J'ai démonté l'allumage et je m'interroge sur les vis platinées. C'est la première fois que je vois des vis platinées percées. En effet, j'ai un joli petit trou au centre de la vis platinée du support et cela sur les deux cassettes. C'est tellement régulier que je me demande si ce n'est pas normal. Est-ce qu'un possesseur de SM peut m'éclairer ? Si ce n'était pas normal, est-ce de l'usure ou cela veut-il dire que les condensateurs sont HS? Que pensez-vous de racheter des vis platinées ou carrément d'installer un allumage électronique. J'ai vu un site (kitallumage.com) ou le système complet vaut 479€, très cher...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

a mon avis, ce n'est pas normal, ca doit surement amorcé et donc niqué les vis.As tu verifie le callag des vis platine?

 

au vu du kit electronique, il vaut peut etre mieux remettre des vis platine, ou trouve un kit ailleur moins cher.

 

bonne restauration :jap:

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FIFI : Le trou au centre des rupteurs, est tout à fait normal...sur ma DS, les rupteurs sont également percés, ne me demande pas pourquoi,.....je n'en sais rien, est-ce une particularitée de certains (ou d'un) fabricants ?

 

En tous les cas, cette bizarrerie n'empêche pas un bon fonctionnement.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations. Je me suis un peu renseigné depuis et le trou au centre des vis platinées est tout à fait normal, il paraît que c'est pour assurer le refroidissement. J'ai réglé plusieurs fois les vis platinées (il paraît qu'il ne faut ni les poncer, ni les régler avec une cale une fois usagées car c'est pire qu'avant et que l'on a droit qu'au % dwell si elle tourne). J'ai réglé uniquement l'avance initiale puisque je n'arrive pas à la mettre en route, elle ne veut rien savoir. Je me suis donc résolu à investir un peu : j'ai commandé la cassete d'allumage pour avoir des vis platinées neuves, les condensateurs (j'ai l'impression que ce sont eux qui me posent problème) et le faisceau d'allumage. J'espère que cela va me permettre de la remettre en route. Je commence à vraiment être impatient de l'entendre ronronner.

Je vous tiens au courant de la suite des événements et des problèmes car je ne fais que commencer.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.