Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage d'un attelage par soi-même ?


Invité Patrick03

Messages recommandés

Invité Patrick03

Salut,

 

Avez-vous installé un attelage(RDSO) sur votre Pluriel et chez qui?

 

Prix?

 

J'envisage d'aller en Corse l'été prochain et quoi de mieux que la C3 pour profiter du soleil!!

Il me faudra alors mettre un coffre de toit et un porte vélos sur le crochet d'attelage.

Ma femme au volant et moi au guidon de la moto!!!!!!

 

Merci pour vos conseils.

 

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:drink1: C'est dispo dans le réseau Citroën, dans les 350 roros hors pose(120 roros). ne pas oublier de de demander le faisceau avec le plus de broches possible!!! ;)

J'ai réussi à leur gratter lors de l'achat du véhicule après avoir négocié les 8% de remise, à la place du traditionnel porte clé. :D

Le montage est invisible, crochet démonté, sauf la prise de courant mais c'est très négligeable au regard des sevices rendus. :bien:

Le directeur de la concess c'est moqué de nous en nous disant que c'était une hérésie :fiesta: , mais pour tirer les motos, le canoe, c'est mon problème :bouh: . Mais par ici le paraître est tellement important... :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

:mad:

 

je viens de faire poser le mien par feu vert

marque bosal avec systeme a cle pour demonter facilement et rapidement la boule d'atelage

 

je souhaitait vraiment avoir quelque chose qui soit le plus discret possible une fois la chose demontee. Le commecial m'a completement rassure de ce cote en me disant que la prise pouvait meme coulisser derriere le pare choc en cas de non utilisation, ce qui garantissait la plus grande des discretion.

 

Seulement voila que le truc une fois monte est ENORME sous le parechoc et en plus on peut voire tout le cablage passer dans le coffre.

 

Bref si vous aviez des photos d'attelage de pluplu a m'envoyer je pourrais alors leur montrer ce que j'attendais de leur part.

:salut: :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Quelle horreur ce RDSO Bosal :eek: :vomi:

Les Brink (distribués entre autre par Nortoto et identiques à Citron d'origine) sont quand même largement plus discrets ! (j'en ai un sur ma 106 !)

D'après ce que je vois sur la photo, tu as 2 boulons que tu peux démonter pour retirer ton lance patates mais bon, quel intéret d'avoir un RDSO alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brescou

Sur ma xantia, j'ai une boule d'attelage qui se visse et se dévisse, bien évidemment..en quelques secondes.. et l'esthétique est parfaite.

Cà date de février 1994 et croyez-moi, on n'a pas encore fait mieux !

Et en plus, la prise électrique s'escamote aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JLou Lyon-Vienne

Après de nombreuses recherches et négociations ;-) j'ai pu me faire monter un attelage "classique" CAD "col de cygne".

 

On imagine pas la difficulté que le faisceau représente à lui tt seul ! entre l'ODB + l'allumage auto des feux etc. c'est un vrai parcours du combattant ... pour faire faire quelque chose de propre à un prix raisonnable !!!

 

Bref je m'en suis sorti pour 330 € pièce et montage compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité nounours10280
slt je souyaiterai monter un atellage sur ma pluriel et lord de l'achat on me la déconceiller, (contrainte au niveaux de la capot), avez vous eu des problème aux niveau du toie, et quel charge avez vous tiré. J'envisage de tiré un plateau porte voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour la capote, et elle fonctionne tous les jours, cela n'a rien à vir avec l'attelage.

Pour la charge que du compte tracter, je ne pense pas que tu puisse envisager un véhicule, regarde ta carte grise tu verras que la charge maxi ne peux dépasser les 600 Kg (c'est mon cas en HDI) peut être 750 Kg avec la 1.6 mais tu serras encore loin du compte à moins de ne pas y placer plus lourd qu'un scooter...

:salut: :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Rockthemeek

Bonjour, je suis à la recherche de retour d'expérience sur le montage d'un attelage sur une C3 pluriel..

 

Pour ma part, j'en ai monté un sur une audi A4 il y a 2 ans bien que pas du métier... J'aurais voulu renouveller l'expérience et ainsi économiser quelques centaines d'euros.. (Feu vert me le monte pour la modique somme de 750€ tt compris heureusement attelage démontable!)

J'ai trouvé un site qui en vends pour Pluriel à 149€ + 19e frais d'envoi..!! avec faisceau standard 7 broches...

 

Merci d'avance pour vos info (difficultés de la pose?, démontage pare-choc arrière, cablage, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rockthemeek

Merci pour ces infos...pour ma part c'est un modèle 2003 donc phase I tant mieux..!

 

Je suis preneur également pour des schéma type revue technique détaillant le démontage de partie du véhicule... (pare-choc arriere par exemple.;!!)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notice de montage de la ferrure d’attelage.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C3/C3-Pluriel-Attelage-Remorque.pdf

 

Notice de montage faisceau électrique sur véhicule multiplexage VAN, jusque OPR 10387.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C3/C3-Pluriel-Faisceau-Attelage-OPR-10387.pdf

 

Notice de motage faisceau électrique sur véhicule nouvelle architecture électrique, multiplexage CAN depuis OPR 10388.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C3/C3-Pluriel-Faisceau-Attelage-OPR-10388.pdf

 

Pour le cas ou la dépose du pare-choc AR soit nécessaire (inutile si attelage avec boule démontable sans outil), la méthode :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C3/C3-Pluriel-DP-Pare-Choc-AR.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rockthemeek

Merci beaucoup à Gérard et BugsC3 pour vos détails j'en espérais pas tant..cool

 

Je vais largement utiliser votre forum complet et apparemment réactif...D'ailleur, je rédige en ce moment un autre post pour des conseils en rapport avec le problème récurrent de capote...et du service client Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'attelage de la pluriel, faut aller voir sur "http://www.topmaboule.com/", il est à 109€. j'ai acheté le miens pour ma 406 il y a 2 mois, payé en paypal, reçu en 48h.

c'est de l'atnor en marque, vendu avec faisceau 7 broches et notice de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rockthemeek

oui bien vu...je l'ai trouvé hier soir en effet...je vais passer commande...si en plus ils sont rapides..!! tant mieux..

Note: Soit livraison à votre domicile par transporteur: forfait 20 euros.

 

Soit enlèvement gratuit sur 8 dépôts en France et Belgique: Angers (Jardin des Plantes), Bordeaux (Bègles), Lille (Lomme), Lyon (St Priest), Paris (Gennevilliers), Strasbourg (Centre), Toulouse (Les Minimes) et Bruxelles (Rhode Saint Genese).

 

Dommage il n'y a pas Marseille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dume77
Bonjour, je suis à la recherche de retour d'expérience sur le montage d'un attelage sur une C3 pluriel..

 

Pour ma part, j'en ai monté un sur une audi A4 il y a 2 ans bien que pas du métier... J'aurais voulu renouveller l'expérience et ainsi économiser quelques centaines d'euros.. (Feu vert me le monte pour la modique somme de 750€ tt compris heureusement attelage démontable!)

J'ai trouvé un site qui en vends pour Pluriel à 149€ + 19e frais d'envoi..!! avec faisceau standard 7 broches...

 

Merci d'avance pour vos info (difficultés de la pose?, démontage pare-choc arrière, cablage, etc)

 

T'es-tu renseigné chez Citroen ?

 

Pour les pièces, ils ne sont peut-être pas beaucoup plus cher que chez CentreAuto et avec montage sans doute moins cher que Feu Vert.

 

J'ai eu une bonne surprise avec ma C3 1.4 hdi pack clim du 06/2004 (voir mon post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dume77
bien sur...

 

http://www.centreautodiscount.com

 

n'hésitez pas à commenter...!

 

Chez CentreAuto, pour une C3 sans mise à jour du BSI : 149 + 19 de port, total 168 euro avec un faisceau standard sur lequel il faudra répérer les fils et faire des branchement avec des cosses rapides...

 

Je préfère payer 184 euro chez citroen avec leur faisceau spécifique. Il est vrai que je n'ai pas encore vu le faisceau (en commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.