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de l'aide branchement bouton pour ventilo refroidissement?


Invité steph36

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Invité steph36
bonjour a tous comme tout les posseseur de xantia 2.1l td climatisser ;moi c une xantia 2.1l td clim de janvier 1997 ; j ai le soucis de reffroidissement moteur .je voudrait monter un bouton a l interieur de l habitacle pour pouvoire declencher les ventilos quand je le desire .j ai lu sur plusieurs post que beaucoup de monde l avait fait mais personne n explique comment faire pour le montage et les branchements.pouvez vous m aidez en m expliquant comment faire le branchement et le materiel qu il faud?je me doute que ca ne doit pas etre tres compliquer mais je ne voudrait pas faire de betises en me branchant n importe ou .d avance merci.j attend vos expliquation avec impatience.cordialement.
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Invité garfoux

bonjour

 

tu prend la sonde de temperature situer sur le radiateur moteur et tu te connecte sur les fils que tu ramene a l'interieur de lma voiture et tu met un bouton pour faire contact et le tour est jouer.

 

ps: met ta clim en marche et les ventilateurs tourne donc meme effet sauf dans les cotes mais avec le 2.1 cela va quand meme.

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Invité Cristian
c'est quoi exactement ton souci de refroidissement? Je ne vois pas d'intérêt à faire une telle modification, il vaut mieux résoudre ton problème
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Invité steph36
ben je n ai pas vraiment de soucis mais juste que quand les ventilos se declenche a 90 degres se qui ai normal pour les xantia 2.1l td le moteur refroidit et l aiguille redescend entre 80 et 90 degres mais la voiture remonte a 90 degres au bout de 5 mn et cela ainsi de suite .j ai lu ici je tout les posseseur de xantia 2.1l td avait ca comme soucis et que tous avait mis un bouton pour declencher eux meme les ventilos quand ils se trouvaient dans des bouchons pour permettre au moyeur de se stabiliser endessous des 80 degres .en plus je precise que la pompe a eau a ete changer le liquide de refroidissement aussi toutes les sondes et le thermostat .c est un probleme sans etre un probleme puisque toute les 2.1l td ont et que tout les posseseur de ses 2.1l td donc moi aussi ont fait se cela pour une meilleur securite.
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honnetement on est deux dans la famille a avoir un 2,1 td evasion et xantia, et aucun de nous chauffe.

on avait forcer les ventilo sur un vieux C25, mais c'était uniquement pour la montagne car il avait du mal a se refroidir vu la faible vitesse...

sans te décourager...je ne ferais pas la modif...a moin que tu souhaites avoir un bouton de plus comme K2000...

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Invité garfoux

j'ai fait une errreur il faut te prendre sur la sonde ( verte ou marron ) qui se trouve a cote de la pompe a gasoil ( a verifier) mais comme dit au dessus cela n'est utile qu'en montagne ou quand tu tire ( genre grosse caravane ou polateau avec voiture .....).

 

dans le pire des cas change ton carlostat qui se trouve a cote de la pompe a eau ( celui innaccessible ) et change le liquide.

 

mon pere a une 2.1 td et la temperature est toujours en dessous de 80 degres ( indication tableau de bord qui n'est pas super fiable ) et je n'ai jamais vu les ventilo tourner sauf quand j'ai changer le liquide de refroidissement et il a fallu attendre vraiment longtemps avant declenchement alors je laisserais comme cela.

 

ps : la prochaine fois pas la peine de me poser la question en mp et de remettre la meme chose ici.

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Invité steph36
ok garfoux je sait que c la sonde marron qui dit au bitron de faire tourner les ventilos si je me pique dessus les 2 fils de la sonde marron avec mon inter cela fonctionnera?pour le liquide de refroidissement et le carlostat et la pompe a eau ils ont ete changer il y a un mois par citroen donc pas de soucis ladessus et moi j ai changer les 2 sondes a coter de la pompe a gazole.
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