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volant moteur


Invité schwarzy

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Invité schwarzy

Merci beaucoup, mais on me dit de faire un repère sur le volant, je pensais qu'il fallait donc qu'il soit visible !!

Comment être certain qu'il est bien pigé de cette manière alors ?

Ou sont les schémas svp ?

 

Merci

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Invité schwarzy

Merci mais alors pourquoi on me idt de faire un repère sur le volant ???

Au fait, vu que je n'ai jamais fais cela, il va me falloir tourner la roue un bout de temps avant de trouver le trou, c'est un coup de bol ?

Ou bien dois-je pigé d'abord la poulie d'arbre à came et de la pompe à injection ?

 

 

Merci

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En tourant votre roue (mettez une vitesse pour entrainer la boite) regardez la pige sur la poulie d'arbre a came, en étant en face, vous devrier tomber aussi en face de celle du volant, si les deux ne sont pas en face, vous n'êtes pas aux repères.

 

Tourner jusqu'a temps que pige d'arbre à came et pige de volant tombe en face.

 

toute la méthode est sur le forum ;)

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Invité schwarzy

Zx 1.9 td 300.000 Kms

En fait, je ne suis même pas certain que je doive changer le joint de culasse.

Mes symptômes sont les suivants:

 

Du mal à démarrer

Surchauffe moteur

Forte pression dans lecircuit de refroidissement mêm apres plusieurs heures d'arrêt

Bloup bloup ( eau ) lorsque le moteur est en marche

Fuite côté pompe à eau

Plus de chauffage dans l'habitacle.

 

Serait-ce seulement la pompe a eau ?? J'en doute mais bon !

 

 

Merci

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pour voir le volant moteur, il suffit de deposer la tole d'embrayage (3 boulons).

 

il est evident que la pompe a eau est morte (tu ne m'as pas dit quelle fuyait sur ton mail).

mais le joint de culasse est mort aussi (sans doute a cause d'un manque de liquide).

 

j'ai rarement vue un pompe a eau faire plus de 250000kms.

 

quand tu n'as plus de chauffage dans l'habitacle c'est qu'il n'y a plus de liquide!! et la sonde t° n'indique pas de surchauffe, car elle prend la t° du liquide.

en general, il y a d'abord une monté de la t°, puis en redescente et plus de chauffage...

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