Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

défault de fabrique sur AX série 1?


Invité ilestenor

Messages recommandés

Invité ilestenor

Salut à tous

 

voila, je suis en plein combat d'étanchéité du coffre de mon AX :mitraille:

 

je vien de lui monter un joint de SAXO prit en casse, et mise à part a un endroit la flotte qui passe sous le joint (!!!!) c'est OK, mais de la flotte rentre tjs dans le coffre et je vient de trouver les coupables! (c'est assez complexe à expliquer LOL ) :

 

quant vous ouvrez votre coffre, sur les cotés niveau vitre vous avez la "jointure" entre le haut des ailes et la tole du coffre.

 

cette "jointure" et faite a l'eclectrosoudure, se qui donne des "petit points" la ou y'a soudure (ça va vous suivez :rouge: )

 

en y regardant bien , on peut passer presque un doit entre chaque point de soudures car la tole n'est pas ajusté avec le reste (pourquoi avoir fait ça? c'est une bonne question)

 

bref, la flotte arrive à passer dans ses espaces qui retombent.....dans les loges des feux arrières!

 

ormi le fait d'avoir 4 cm d'eau au fond des loge (qui devient par la suite un nid à rouille), y'a aussi la "merveilleuse" surprise de voir la flotte couler le long de la tole l'intérieur de la loge et qui attéri dans le coffre par la ou son fixé les enrouleur de ceinture de sécu arrière, ou par les caches en plastique (comme sur la mienne vu que j'ai pas d'enrouleur à l'arrière).

 

bref, je pence donc que c'est un vis de fabrique et j'aurai aimé savoir si vous aviez déja eu des problémes similaire? est ce que cela a été corigé sur vos AX série 2?

 

merci beaucoup pour vos réponces et j'éspére que vous avez comprit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut! j'ai une phase 2 et mon coffre n'est pas tres étanche non plus, j'ai moi aussi changer le joint mais rien a faire sa fuillait toujours : il a fallut que je redresse la carrosserie au niveau de la partie haute du hayon, mais sa ne suffit pas car en cas de pluies un peu forte... :vomi:

 

je vais voir demain au niveau de la soudure...

 

O fait toi sa pourrit les coté de ton coffre (pour résumer) moi, sa tombe direct sur la plage arriere en "cuir" Résultat : plage arrière morte, couture pourrit...je l'ais remis en état avec des rivets et je les ai peint... :bien:

 

voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
salut! j'ai une phase 2 et mon coffre n'est pas tres étanche non plus, j'ai moi aussi changer le joint mais rien a faire sa fuillait toujours : il a fallut que je redresse la carrosserie au niveau de la partie haute du hayon, mais sa ne suffit pas car en cas de pluies un peu forte... :vomi:

 

je vais voir demain au niveau de la soudure...

 

O fait toi sa pourrit les coté de ton coffre (pour résumer) moi, sa tombe direct sur la plage arriere en "cuir" Résultat : plage arrière morte, couture pourrit...je l'ais remis en état avec des rivets et je les ai peint... :bien:

 

voila c'est tout

moi aussi j'ai redressé la tole en haut du hayon, mais attention:

faut la redresser sauf la ou se situ les charnières!

 

car ton joint vu qu'il est plus haut, la partie carré de la charnière qui est plaqué contre la vitre vien écraser le joint, ouvrant un espace de 6 cm à la flotte vu que le joint ne touche plus la vitre! :mitraille:

 

j'ai finement étudié le truk à la lampe de poche...je commence à connaitre :D

 

d'ailleur, une des fuites don je parle plus haut provient d'un des espace que je n'ai pas pu redresser à cause de cette fichu charnière :Diable:

 

mais la flotte passe sous le joint en réalité, c'est incompréhensible car le joint est hyper bien mi en place :mitraille:

 

 

solution (la seule que j'ai trouvé):

acheter du joint d'étanchéité, j'en est prit chez Mr Bricolage (8€60 le bazard :mitraille: ), un joint noir pour les vitres de bateaux entre autre LOL, resiste à l'eau de mer :D

 

je m'en vais beurrer l'intérieur du joint avec, ainsi que refaire tout les rebord du joint de coffre!

 

si ça fuit encore, je me pend c'est sur!

 

 

sinon j'ai eu les cotés du coffre pourrit moi aussi :Diable:

mais la faute en partie à se fichu "vis de forme"...car ma plage arrière (de série 1) est incurvé et retient la flotte qui fuit par le haut (elle est dans une matière qui ressemble a du polistiréne marron foncé en beaucoup plus solide, recouvert de tissu)

 

 

solution pour décaper les cotés du coffre:

gratter, blaksonner, jointer avec du blakson, et dans la fouler jointer avec le joint d'étanchéité LOL

 

la aussi, si ça fuit encore, je me pend :roll:

 

 

 

mais j'ai peut être trouvé une solution pour éviter que l'eau rentre via les fixations de ceinture, une astuce un peu barbare, mais qui devrait être efficace.

 

j'essairai de faire des photos ;)

 

affaire à suivre...

 

:japbye

GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

par contre détail contrainient qui me revient pour toi (peut être):

mon AX est noir, j'ai donc pas de corvé de peinture, car un badigeonage de blakson dans un coffre blanc sa doit être subtile :vomi:

 

c'est toi qui voit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

comme convenu me voila avec des photos de l'entrée, et sortit de l'eau :rocketwhore:

 

voici l'entré de l'eau sur les cotés du coffre au niveau de la vitre du hayon:

http://site.voila.fr/lambda/fuite_coffre_02.JPG?0.2923609098864679

il n'y en a pas que deux, mais sur tout le long de la vitre du hayon.

 

et voici le lieu ou la flotte ressort :mitraille: :

http://site.voila.fr/lambda/fuite_coffre_01.JPG?0.9429792144429115

 

l'eau sort par le plastique, qui est autre que les emplacement des enrouleur de ceinture à l'arrières(que je n'ai pas sur ma 11 TRE et tant mieu!)...aujourd'hui bouché par une réparation barbar avec du sac plastique découpé et du joint :roll:

 

d'ailleur on distingue le plastique qui déborde du cache remit en place.

 

CT malheureusement la seule solution.

 

 

je me suis d'ailleur rendu compte que Citroen avait prévu dans les loges des feux des écoulement d'eau, car on dirait que c'est tt à fait normale d'avoir de l'eau qui rentre en haut :portnawa:

 

se n'est donc pas un vice de forme, CT prévu!

 

 

je vous conseil donc de vérifier si il ne sont pas bouché par la crasse, ou pire, bouché par du blakson lors de la chaine de montage!

telle était le ka pour mon AX!

un coté (coté gauche) était bouché et mon faisceau trempé dans la flotte!!!!!!

 

c'est évacuation se trouve sur la feraille juste en bas du feux, un espace de 1.5 cm de long pour 3mm de large, et qui retombe dans le passage de roue.

 

j'ai aujourd'hui fait un trou dans chaque fond des loges de feux, badigeonné à l'antirouille, et blaksonné comme il faut.

je suis sur de ne plus avoir de mauvaise surprise :D

 

seule truk que j'espère est que mon bricolage avec les sac plastiques soit véritablement étanches, et si c'est la cas, se sera très très bien :love:

 

manque plus qu'a voir pour le joint de coffre si il est bien étanches, et j'aurai un coffre sec dans mon AX :D

 

voila, j'espere que vous avez mieu comprit le problème :jap:

 

je vous conseil de regarder les gars, et n'oubliez pas de lever votre moquette de coffre, car la flotte stagne sous la moquette dans les coins de coffre, et fait rouiller! :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.