Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels pneus avt pour vts hdi?


Invité Nico 22

Messages recommandés

Invité Nico 22

Bonjour tout le monde!

 

Je doit changer mes pneus a l avant, j ai actuellement 4 Bridgestone Potenza RE 720 (tres tres efficace.. mais introuvable, meme sur le net:mad:)

Selon la voiture et surtout la gamme, l usure et l efficacité varient beaucoup, ma conduite est comme tout possesseur de vts..qui tient a sont permis.

 

Michelin exalto, Continental Prenium Contact et Dunlop fast reponse m inspirent bien, mais il y a differences de prix.. dans cet ordre d ailleur.

Est ce que quelqu un a deja testé les continental?

 

Que me conseilleriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso, j'ai des Marshall a l'arriere et des Avon a l'avant (195/55/15) et j'en suis tres tres content pour le prix !!!

 

2 pneus montés équilibrés : 184 €

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton budget pneu.

Moi je suis sur Kuhmo, ca tient bien tant qu'il ne neige pas et que t'es pas a 205 km/h (vitesse max compteur généralement constatée avec ton véhicule :tourne:.)

Après, ya michelin, continental, ils ont fait leur preuves mais ils sont plus chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as full budjet rien ne vaut les pilote exalto...

Sinon en ce moment sur les bridgeston potenza RE 720 (j'en suis très content) un certain centre auto très connu offre la TVA...

Ce qui fait 150 euros montés valvés équilibrés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Si tu as full budjet rien ne vaut les pilote exalto...

 

+ 1 ... pour l'instant j'ai des Primacy... mais vu l'usure lente et le type de route, les prochains seront des Exalto ;)

 

ou Good Year Eagle F1 ... pour la gueule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Je doit changer mes pneus a l avant, j ai actuellement 4 Bridgestone Potenza RE 720 (tres tres efficace.. mais introuvable, meme sur le net:mad:)

Selon la voiture et surtout la gamme, l usure et l efficacité varient beaucoup, ma conduite est comme tout possesseur de vts..qui tient a sont permis.

 

Michelin exalto, Continental Prenium Contact et Dunlop fast reponse m inspirent bien, mais il y a differences de prix.. dans cet ordre d ailleur.

Est ce que quelqu un a deja testé les continental?

 

Que me conseilleriez vous?

 

Salut,

Alors j'allais te conseiller les RE 720 ainsi que les PE2.

Chose a savoir, les Bridgestone Potenza RE720 sont disponible seulement et uniquement chez Norauto.

J'ai longuement cherché, y'a que cette enseigne qui le fait, même sur le net c'est introuvable.

J'ai conseillé un ami sur ce modèl et qui en a mis y'a 2mois sur sa Golf. Excellent pneu.

Combien de kilomètres as-tu fait avec par curiosité ?

Y'en a de mémoire pour 100euros pour un pneu monté en 195/55/15.

 

Sinon le PE2 qui est figure comme la référence sur cette monte et qui est trouvable à 103euros sur internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être passé pour un anti-populaire, mais le PE2 je ne le trouve pas si bon que ça (ou du moins bien mons bon que le feu SX-GT).

J'en ai à l'avant (au début à l'arrière, mais comme je trouvais les flancs beaucoup trop souples emmenant une effet bateau sur route, je les ai mis à l'avant, et ai remonté la pression), et je ne suis pas plus enthousiaste sur ces pneus que cela ! Certes, ils sont assez directifs, mais je ne suis pas rassuré globalement.

 

J'ai essayé donc les Yoko S-Drive : je les ai depuis environ 5000 kms (peut-être plus d'ailleurs) et j'en suis super satisfait !!!

- tenue de route : bon, voire très bon (pour une utilisation route ! :) ) , je sens beaucop mieux mon train arrière (celui de la xsara, bande de pervers) et surtout je sens quand il décroche

- confort : bon, et peut-être un poil plus bruyant que les sx-gt, mais autant que les PE2

- esthétique: très beau

- prix : envrion 80€ sur le net, soit 20% de moins que les PE2

 

Je pense que dès que mes PE2 arriveront à leur fin de vies (beintôt, car sur le train avant) j'opterais pour les S-Drive en remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseillerai une paire de Profiler 2 de chez BF Goodrich, j'en possède actuellement 4 sur ma voiture et j'en suis fortement Ravi!! Ce sont des pneus assez abordable, si tu les achètes sur le net bien sur! Concernant la tenue de route, ils ne m'ont jamais trahis, que le sol soit sec ou mouillé. De plus leur durée de vie est assez confortable, pour le moment j'en suis à 12 000 km avec, les pneus avant sont usés à la moitié et à l'arrière, ils sont comme neufs (les picots latéraux en moins...)...

Que du plaisir!!

 

Pour info, les prix:

 

195/55/15 V :

- 77.70€ chez 123pneus

- 111.40€ chez Feu Vert actuellement

 

195/55/15 H :

- 75.50€ chez 123pneus

- 107.80€ chez Feu Vert actuellement

 

Compte encore à la grosse, 15 à 20€ de montage par jante.

Les frais de port de chez 123pneus sont gratuit

 

Si je ne me trompe pas, nos Xsara sont sencées être chaussées en 195/55/15 85V, mais cela reste à confirmer.

 

Bonne route:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico 22

merci pour tous vos conseils :)

Le souci maintenant c est que je met 2 marques en plus dans les 3 que j hesitais :tourne:

pour les marshall, j ai deja eu ca sur ma voiture d avant, tres tres bon pneu en petit prix(je conseil aussi), mais sur cette voiture, je risque de la casser :roll:

C est penible! y a pas de nauroto dans les cotes d armor! Parce que c est vrai que les RE 720 sont super et moins cher que Michelins (j ai fais 10 000 km avec les RE 720, sont proche du neuf derriere et mort devant.. oui j ai... la je me calme, mais c est vrai que c est efficace une VTS, j connaissais pas)

Par contre pour les Michelins exalto, cest pas la 1ere fois que j entends des critiques, ca me chagrine vu le prix

 

Vous allez chez vos garagistes pour faire monter les pneus venu du net? ils rechignent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, nos Xsara sont sencées être chaussées en 195/55/15 85V, mais cela reste à confirmer.

 

Bonne route:PP

 

Ca c'est sur et obligatoire pour respecter les normes constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno-arno
Salut,

Chose a savoir, les Bridgestone Potenza RE720 sont disponible seulement et uniquement chez Norauto

 

Je confirme:

- Bridgestone RE720 dispos chez Norauto (ce pneu n'est plus produit depuis un an donc j'espère que ce n'est pas un vieux stock de 3ans d'âge).

- Prix du pneu en promo chez Norauto: 91€

- Prix du montage-équilibrage-valve: 14,40€ par roue (+ promo sur le gonflage à l'azote pour 60 centimes de plus).

 

=> j'en ai commandé une paire aujourd'hui au Norauto de Vélizy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Je vais peut-être passé pour un anti-populaire, mais le PE2 je ne le trouve pas si bon que ça (ou du moins bien mons bon que le feu SX-GT).

...

 

Un des meilleurs pneu que j'ai éssayé, aussi bien sur Xsara que Saxo... :tourne:

 

La j'ai des PE2 sur la C4, par contre vu que les caractéristques sont différentes c'est difficile de comparer ...Mais je pense que chaussé en SX GT se serait encore mieux, voir dangereux. (on attaquerais trop vite les virages :em: lol)

 

BF Goodrich a une bonne gamme dans les "sportifs"... Mais jamais eu l'occasion d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne peux pas être aussi objectif que vous étant donné que j'ai eu que ses pneus la à l'arrière de ma Xsara mais je trouve les SXGT moyen sous la pluie. Je me suis fait surprendre par une belle dérive de l'arrière en conduite coulée, d'autant plus que cela fesait une semaine que j'avais la voiture alors j'étais hyper prudent. Dans ce virage abordée tranquil l'arrière a décroché. Bon j'allais pas vite donc j'ai pu la rattraper mais sur le coup ça surprend.

Sinon sur le sec c'est vrai que c'est pas mal du tout.

La même constatation pour les Primacy que j'ai à l'avant. Sur le sec c'est pas mal du tout, ça crisse un peu quand on y va franco mais je les trouve vraiment bien par contre le même défaut sous la pluie que les SXGT.

C'est la première fosi que j'entend des critiques concernant les PE2. Je regarderai a deux fois lorsque je changerai mes pneus mais de toute manière, ce sera soit ça, soit des RE 720.

D'ailleurs, si le RE 720 ne ce fabrique plus, lequel le remplace par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno-arno

Bon, ben je vous dirais ce que je pense des RE720 plus tard... ces couillons de chez Norauto et leur société de livraison avait oublié de prendre en compte le jour férié du 1er mai.

Du coup:

- ils ne les avaient pas reçu le 2 mai alors qu'ils m'avaient fixé rendez-vous.

- ils devraient les recevoir lundi ou mardi

- je me suis bien foutu d'eux... car pour oublier le 1er mai (c'est tout de même LE jour férié inamovible, un peu comme le 25 décembre ou le 1er janvier). Des boulets !!

- je vais négocier le montage gratos...

 

Pour la production des RE720, elle est en effet arrêtée (à ma connaissance) sans remplaçant. Les pneus un peu "sportifs" dans ces dimensions ne sont plus rentables pour les manufacturiers. Car bcp d'utilisateurs sont passés aux 195/50 bien mieux pourvus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité arno-arno

ça y est, les pneus ont été montés en fin de semaine passée suitre à pas mal de relances vigoureuses de ma part auprès du magasin pour qu'ils s'activent auprès de Bridgestone.

 

Du coup en plus de la promo sur les pneus, ils m'ont offert le montage et l'équilibrage... Je m'en sors pas trop mal...

 

Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai fait quelques km...

 

Pour info, mes RE720 ont été produit en août 2006... mais ils sont encore bien tendres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras si comme moi tu as le sentiment que la direction flotte a haute vitesse sur autoroute 130/140 , j'ai toujours en l'impression d'un retard entre le moment ou tu tournes le volant et le moment ou la voiture tourne... évidemment ca se chiffre pas en secondes mais ca se sent en conduisant

merci

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico 22

A titre perso, j ai fais 10 000 km avec ces 4 pneus la (re 720), et je les trouvent super (sauf pluie, c est pas grave j habite en Bretagne:d), pas d impression de flottement pour l instant malgres l etat a l avant.. 91 euros c est pas mal.

Dans ma region ils sont introuvables!

je vais me diriger sur les prenium contact 2 sur le net.. Mais avec 40 euros de plus ---> Exalto 2 alors

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.