Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anomalie antivol.... vehicule demarre plus


Invité napo

Messages recommandés

bonjour voila aujourd'hui ma femme a voulu prendre cette foutu c5

Bingo anomalie antivol s'affiche impossible de démarrer

apres toute les alarmes se sont affichées anomalie antipollution airbag abs etc...

mon beau pere a essayé de debrancher la batterie et de la rebrancher rien a faire

a par la bruler qu'y a t'il a faire? d'ou peut venir le probeme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yousseks
il me semble que l'anomalie vienne du BSI..aucun moyen je pense de la mettre en route..contacte un dépanneur et emmene ton vehicule chez le citroen le plus proche pour une verification du BSI..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila aujourd'hui ma femme a voulu prendre cette foutu c5

Bingo anomalie antivol s'affiche impossible de démarrer

apres toute les alarmes se sont affichées anomalie antipollution airbag abs etc...

mon beau pere a essayé de debrancher la batterie et de la rebrancher rien a faire

a par la bruler qu'y a t'il a faire? d'ou peut venir le probeme?

merci

 

Bonjour NAPO,

J'ai eu le meme pb que toi

Soit que la batterie est trop faible ou alors il faut faire un reset batterie par la masse.

Debrancher la cosse de masse et attendre 2 minutes avant de rebrancher la batterie.

Une fois la batterie rebranché tu attend 5 minutes sans rien toucher au vehicule le temps que tous les calculateurs se reinitialisent et avant

de redemarrer le vehicule tu ouvres et tu ferme avec la clé les portieres.

Pendant cette phase de reinitialisation ne pas laisser les clés dans la voiture car c'est deja arriver

que le vehicule se condamne tout seul.

Normalement ton vehicule devrait redemarrer.

Ce pb vient d'un bug soft qui apparait suivant l'utilisation de certaines fonctions dans la logique de la

BSI

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, en cherchant sur le forum, un membre a eu le meme souci, et la batterie était en cause. la mienne a 6 ans elle est d'origine je crois quelle a fait son temps.

Elle sera changée demain je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Napo ...

J'ai eu exactement le meme souci ... En débranchant la batterie , ça ne faisait rien non plus ...

Puis j'ai débranché les maxi fusibles un par un ... Ils sont situés dans le compartiment moteur et comme par enchantement ; l'anomalie s'en est allée ... Je croise les doigts ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que 7 posts plus haut, tu voulais la bruler :PP.

 

Tu n'as pas eu la curiosité de mesurer sa tension, avant de la changer ?

Si c'est la cas, pourrais tu nous dire combien elle faisait, stp.

 

Je pense que beaucoup de problèmes liés à l'électronique sont dus à des chutes de tension occasionnées par des résistances de contacts dans les connecteurs. Alors quand la batterie faiblie, les problèmes empirent.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien voulu, mais ma femme est parti en vacances chez sa mere avec la c5, j'ai du la depanner par tel avec l'aide de vos reponses

au passage chez feu rouge batterie bosch 139euros arrrhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même truc l'autre jour, ma batterie est aussi d'origine mais après avoir débranché et attendu 2 mn, j'ai rebranché, fermé et ouvert les portes remis à l'heure/date et tout est rentré dans l'ordre.

Je vais surveiller ma batterie quand même.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerardf
Bonjour

Cela m'est arrive, un seul remede changement de batterie

 

 

ayait elle roule c'était bien la batterie

 

 

C'etait bien mon diagnostic, batterie faible, lors de la panne elle avait 5 ans et la voiture 280 000kms, j'etais encore encore en contrat d'entretien, Citroen l'a donc change devant ma porte

 

Maintenant 315 000 kms et plus jamais de soucis electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.