Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choisir entre C5 2.7 V6 HDi BVA ou A4 2.7 TDI DPF Multitronic


Invité David75

Messages recommandés

Invité David75

Bonjour,

Mon premier message concerne donc les deux véhicules en titre.

 

Il m'est un peu difficile de les comparer au niveau des tarifs, car il n'y a pas vraiment de configurateur pour l'A4.

 

Niveau perfs, on est proche, sauf pour les conso, même si j'ai du mal à trouver des infos fiables.

 

Ce qui m'interresse le plus c'est la BVA.

 

J'ai l'impression que la BVA de la C5 est une boite à convertisseur classique?

Je dis ça car je n'aime pas trop ces boites à l'utilisation, je suis un grand amoureux de la CVT... donc nécessairement mon avis est biaisé.

 

Concernant le look, la C5 en vrai m'a un poil déçue, elle reste trop proche dans la ligne générale d'une 407, même si le style la démarque un peu.

Je suis d'un grand gabarit, et je me suis senti un peu à l'étroit dedans, plus une sensation qu'une gène physique réelle.

 

Je pense que vous avez compris que l'A4 me tape un peu plus dans l'oeil, mais j'imagine que certains parmis vous la connaisse un peu et pourraient m'indiquer des défauts/soucis liés à l'A4?

 

Merci beaucoup, la C5 a bien piqué ma curiosité ;)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité David75

Vérifiez bien les tarifs de l'A4 2.7 TDI DPF multitronic. Ils sont très proches de la C5 V6 HDI BVA.

Le truc c'est qu'il n'y a plus de vrai configurateur sur le site audi, donc il est difficile de construire un prix à niveau d'équipements équivalent.

 

une C5 V6 HDI telle que je souhaite est dans les 44/45k€ avant remise et malus de 1600€

J'arrive a peu près aux mêmes prix pour l'A4 sans certitude totale au niveau de l'équipement. 750€ de malus "seulement" donc on amorti un poil l'éventuelle différence.

Sinon pour l'histoire des mandataires, ça marche pour les deux marques de façon équivalente...

 

Concernant l'image de marque et les cotes de revente, j'étais arrivé sensiblement aux même conclusions, même s'il est difficile de prévoir ce que cette C5 donnera, ça dépendra des deux premières années de vie et des éventuels soucis client...

 

La C6 est beaucoup plus chère et l'intérieur est vraiment rebutant (c'est mon avis ;) )

Un peu lourde et grosse aussi.

 

J'ai l'impression que personne de ceux qui ont lu ce message n'a eu l'occasion de tester l'A4 dans cette version. Je continue de tenter ma chance ;)

 

Va probablement falloir que j'y aille moi même, même si parfois avoir des avis permet d'orienter un peu et gagner du temps sur quoi surveiller lors de l'essai.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David75
a 44 000 euros prends une audi!!!pas une c5 ll

a 27 000 euros prends la c5 ll voila!!!

 

sinon si j avais 45000 euros a claquer je prendrais une ww touareg tdi!!

pour la c6 regarde pas les tarifs catalogue citroen!!!

50 000 euros - 30 pour cent tu peux en toucher une a 35000 euros!!!

 

En effet, une C5 a 44k c'est moins logique qu'une audi au même prix, eu égard à la différence d'image dans cette gamme de tarifs. Seule la 406 V6 avait pu un peu surnager dans le domaine (j'ai pas idée pour la 407 coupé)

 

La C6 ne me plait pas, donc à la limite, même bradée...

 

les 4x4 c'est pas du tout mon truc, merci de l'avoir proposé, on sait jamais si c'est pas précisé avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'un grand gabarit, et je me suis senti un peu à l'étroit dedans, plus une sensation qu'une gène physique réelle.

 

 

Dans l'A4, tu vas te sentir carrément clostro par rapport à la C5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David75
Dans l'A4, tu vas te sentir carrément clostro par rapport à la C5!

 

J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une impression. Par ailleurs la C5 avait un intérieur entièrement noir dans un showroom mal éclairé, ça renforce le sentiment je suppose.

L'A4 en extérieur par journée claire avec intérieur clair...

 

ces voitures sont elles vraiment comparables ?

 

Totalement à mon avis, de nombreux points:

Taille/Gamme/performances/prix/V6/cylindrée sont extrèmement proche.

Il reste à comparer:

Le confort, la qualité de vie à bord, l'ergonomie, les détails qui gachent l'expérience (comme l'absence du mute de l'autoradio, le gobelet mal foutu comme j'ai pu lire ailleurs, l'éclairage qui s'éteint au bout de 10 secondes dans le noir alors qu'on a pas encore eu le temps de fixer ce fichu portable, le mode éco qui s'enclenche au bout de 20 minutes et oblige a lancer le démarreur sinon impossible de remettre la radio etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
ces voitures sont elles vraiment comparables ?

 

Oui, si la C5 a une entrée de gamme plus abordable, pour le reste, en montant en gamme elle tends à jouer dans la cour de l'A4, la comparaison ne sera pas forcément toujours en sa faveur, mais dans la gamme audi, si on ne compare pas la C5 à l'A4 je ne vois pas à quel voiture la comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle A4 est bien plus habitable que l'ancienne mouture, après par rapport à la C5 II je pense pas :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les c5 haut de gamme seront difficille a revendre par raport a une a4..comme la c6 aussi!

les 110 cv et 138cv pas de problemes..revente facile

 

Vait and see Mme Irma! :D

Je vois pas pourquoi à partir d'un certain prix, il faudrait changer de choix de voiture!

C'est avant tout une question de gout. Après, on choisit la version adaptée à ses besoins et son portefeuille! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Vait and see Mme Irma! :D

Je vois pas pourquoi à partir d'un certain prix, il faudrait changer de choix de voiture!

C'est avant tout une question de gout. Après, on choisit la version adaptée à ses besoins et son portefeuille! :tourne:

 

Idem, je trouve ca ridicule de se cloitrer dans des classes préconcu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David75
Idem, je trouve ca ridicule de se cloitrer dans des classes préconcu.

 

l'une ou l'autre des visions n'ont pas la même motivation, aucune n'est ridicule.

Si on a un facteur raison un peu plus développé, on pense revente, même si le critère n'est pas primordial on y pense, on s'orientera donc vers un achat plus sécurisé "a priori" puisque de mauvaises surprises sont toujours possibles.

 

Si on est particulièrement chanceux, débrouillard et qu'on arrive toujours à revendre sans trop de casse un véhicule a mauvaise image, ou alors si on a vraiment les moyens ou qu'on garde le véhicule très longtemps, on peut avoir un côté passionnel plus développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le critère de la revente est à oublier d'entrée. On ne gagne pas d'argent en achetant et revendant une auto, même si c'est un modèle qui tient bien la cote. Et quand il s'agit de motorisations sortant un peu de l'ordinaire, l'image de marque ne joue même plus : citroën ou audi, un v6, c'est compliqué à vendre : il ne faut pas être trop gourmand sur le prix et revendre à un professionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David75
Je pense que le critère de la revente est à oublier d'entrée. On ne gagne pas d'argent en achetant et revendant une auto, même si c'est un modèle qui tient bien la cote. Et quand il s'agit de motorisations sortant un peu de l'ordinaire, l'image de marque ne joue même plus : citroën ou audi, un v6, c'est compliqué à vendre : il ne faut pas être trop gourmand sur le prix et revendre à un professionnel.

 

je ne sais pas si j'ai été précis dans ma réponse.

Je pensais juste qu'entre certains modèles/marques/ types de motorisation etc... il peut y avoir une différence notable lors de la revente.

Mais en effet, il ne s'agit pas de gagner de l'argent, juste d'en perdre moins lors de la revente.

Pour deux véhicules exactement au même prix, 3000€ de différence lors de la revente c'est toujours ça de perdu pour le changement suivant.

Voilà le sens de la remarque.

 

Bien entendu il faudrait prendre en compte le prix de revient total lors de la possession du véhicule, mais c'est souvent oublié... et les gens ne voient que le différentiel de prix de revente.

C'est le côté raisonable qui parle, mais il nécessite une feuille excell bien construite et un côté passionnel moins fort il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'ai été précis dans ma réponse.

Je pensais juste qu'entre certains modèles/marques/ types de motorisation etc... il peut y avoir une différence notable lors de la revente.

Mais en effet, il ne s'agit pas de gagner de l'argent, juste d'en perdre moins lors de la revente.

Pour deux véhicules exactement au même prix, 3000€ de différence lors de la revente c'est toujours ça de perdu pour le changement suivant.

Voilà le sens de la remarque.

 

Bien entendu il faudrait prendre en compte le prix de revient total lors de la possession du véhicule, mais c'est souvent oublié... et les gens ne voient que le différentiel de prix de revente.

C'est le côté raisonable qui parle, mais il nécessite une feuille excell bien construite et un côté passionnel moins fort il est vrai.

 

Oui tu avais été précis, ma remarque venait plutôt en réponses à d'autres.

L'idéal serait que la négociation te permette d'économiser les 3000€ en question à l'achat de la C5. Malheureusement c'est un modèle tout frais et les concessionnaires risquent d'être peu enclin à pratiquer de grosses remises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu il faudrait prendre en compte le prix de revient total lors de la possession du véhicule, mais c'est souvent oublié... et les gens ne voient que le différentiel de prix de revente.

 

 

Et bien disons que c'est une bêtise! :)

Donc inutile de se torturer l'esprit avec une pseudo "raison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis une c5 ll a 45 000 euros prends une grosse claque a la revente

genre 18 000 euros au bout de 3 ans si tu trouves quelqu un pour la reprendre

une audi du meme prix se revendras plutot 25000 donc en fait il n ya auras pas 3000 euros de difference

mais plutot 7000 !!!

 

 

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1566444/voyante.jpg

 

:buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu : En LOA, à motorisation et équipement égal, les voitures allemandes sont 20% à 30% moins chères que les françaises... :jap:

 

J'ai fait chiffrer une Audi A4 2.0 TDI 143 Ambition et la C5 II 2.0 HDI 138 Confort, et bien l'Audi était plus cher et moins bien équipé (et finallement moins jolie aussi :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia99
J'ai fait chiffrer une Audi A4 2.0 TDI 143 Ambition et la C5 II 2.0 HDI 138 Confort, et bien l'Audi était plus cher et moins bien équipé (et finallement moins jolie aussi :W )

Ah bon ? :voyons:

 

On m'aurait menti ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en loa on s en fout de la revente seul compte le prix du loyer!

 

Surtout quand c'est ton patron qui paye :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai a equipement egal les allemandes; bmw ;audi ;merco ;sont bien 5000 euros plus chers voir plus!

que l on rattrappe a la revente!

bon en loa on s en fout de la revente seul compte le prix du loyer!

et la evidement le loyer de la c5 est - cher!

 

Ok, on a bien noté ton opinion! -xan20-:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Troën
...je ne suis pas un voyant c est vrai mais faut pas tres malin pour prevoir cela il suffit de voir la

difficulte pour revendre les 607 vel satis et c6...

 

C'est marrant, y a 30 ans, c'était le même cas avec les 604, R30 et CX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.