Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intéressé par Xsara Picasso


Invité danco28

Messages recommandés

Ben les séries spéciales sont pas les plus équipées, mais ça se joue sur des détails.

 

peinture métallisée en série,

rétroviseurs électriques et dégivrants, boucliers bi-ton

 

Deux options possibles:

climatisation régulée, projecteurs anti-brouillard

 

Equipements intérieurs supplémentaires:

 

intérieur tissu "Daper" et velours "Pointil" bleu spécifique,

ceintures de sécurité grises,

système audio CD RDS avec six haut-parleurs, commande au volant,

insert décor "Marly" bleu sur façade centrale, aérateurs latéraux, poignées de porte,

condamnation centralisée avec plip HF,

ordinateur de bord multifonction,

glaces avant électriques avec anti-pincement côté conducteur,

climatisation avec pare-brise athermique réfléchissant,

décor chromé sur pommeau de levier de vitesses,

seuils de portes avec mention "Citroën",

tablettes aviation au dos des sièges avant.

 

Toutes les séries spéciales ici même : http://aebergon.club.fr/

Très bien ce site !

 

Pour les photos, va voir sur mon sujet de présentation tu verras tout.

Ce que j'apprécie par rapport aux séries "classiques" c'est le velour bleu sur les siège (j'aime pas le vert bariolé des anciens modèles et le beige), ainsi que les poignées de portes et tableau de bord avec un simili carbone bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité danco28

Bon bref ... j'aimerai les avis de possesseurs de Picasso en 1.8i 16V :roll: doit bien y en avoir, j'en ai vu dans la rubrique présentation :( pour qu'ils me donnent leurs avis d'utilisateurs

 

Alors si l'un de vous passe par ici, pensez à moi SVP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

Bon je me lance....

pour ma part un 1.8L 16 s de 2004 qui a maintenant 61000Km...( je l'ai acheté il y a plus d'un an avec 46000 km)

Je le trouve très spacieux ( comparé à mes voitures précedentes....) confortable, relativement bruyant sur autoroute au dessus de 120 km/h( toujours en comparaison...), très souple

Côté performances ......ne pas hésiter à le cravacher dans les tours... ( apprendre à dépasser en 4 ème...)

Par contre en venant du monde du diesel la conso ne fait pas du tout plaisir ! ( je tourne à environ 8 L de moyenne en me surveillant beaucoup.....) et en ville c'est un gouffre ....

 

Cependant il a un énorme avantage c'est un essence " simple" donc cout d'entretien raisonnable....Il consomme un peu d'huile (1.5 Litre depuis que je l'ai..) mais c'est connu sur ce moteur.

 

Depuis que je l'ai, j'ai payé une révision c'est tout....rien d'autre ( à comparer au frais annexes de mes véhicules précedents....)

 

Je ne veux pas créer une polémique essence/diesel ici ......Mais après quelques experiences malheureuses, j'ai fait de nouveau le choix de l'essence....sans regrets....

 

Je peux être contredit dans l'avenir, mais j'ai beaucoup moins d'apréhension sur l'éventualité d'une panne hors de prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schingouz

à mon tour :)

 

Pic 1.8 de 2001, acheté à 70 000, actuellement 105 000kms.

 

Au niveau puissance, je trouve que c'est suffisant, même si le moteur n'a rien de sportif. De longs trajets sur autoroute chargé, et avec la remorque moto ne m'ont posés aucun problème. Rétrograder est nécessaire si on veut vraiment garder un rythme élevé. Perso, de Marseille à Lyon, dans les grandes montées, je ne faisais pas trop gaffe, et je tenais le 115 sans problème.

 

La consommation est correcte sur route, entre 7 et 8.5l, mais en ville, cela monte vite à 10L si tu fais beaucoup de petite trajets. Le bruit du moteur est présent, mais bon, ce n'est pas gênant. Celui d'un 2l Hdi me gêne plus.

 

Confort, tenue de route sont agréables, et l'entretien est peu coûteux à ce jour (plaquettes, 2 vidanges et pneus arrières).

 

Ce véhicule est économique, je pense reprendre bientôt le même, en essence toujours, car je ne roule pas assez pour amortir le diesel. En plus, les valeurs de reprises en garage sont correctes, on me le reprend en général à l'argus :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Hello

 

Alors cet après midi, avec ma femme, nous sommes allés faire les garages Citroën du coin, on y a vu des Xsara Picasso et comme je voudrais un 1.8 16 j'ai demandé avis, eh ben deux garages (donc deux commerciaux)=deux avis différents :PP

 

1° commercial - Pas un bon moteur, un vrai gouffre à essence et pas rentable et fiable, que ça consommait minimum 10 l au cent

 

2° commercial - très positif sur le moteur 1.8 16, un bon moteur qui consomme 7-7,5 l au cent et suffisant pour le picasso. Il m'a dit que ça me suffirait pour le nombre de kms que je fais par an.

 

Alors je vous rapporte ça et vous demande vos avis encore une fois ;) (désolé d'être "chaint, mais quand on a deux avis totalement différents sur le même moteur dans deux garages différents, ... :roll:)

 

Merci encore d'avance amis xsaraistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
Je n'ai pas un 1.6 mais un 1.8. Je fais entre 15 et 20000 kms/an. Je ne roules aps comme un dingue. Sur 7500 kms (je n'ai pas remis l'ordinateur de bord à zéro) j'en suis à 8.5 litres au 100 avec au moins 70 % de petits trajets. Ce moteur est souple et consomme guère plus que le 1.6. Dans les tours il a pas mal de reprises.

J'avais essayé un 1.6. Il est pas mal en ville et sur route mais sur de long trajet c'est autre chose. Il déteste les longues côtes sur autoroute par exemple.

Ce qui est sur, c'est que le prix d'achat d'un 1.6 sera dérisoire mais tu pourras trouvé un 1.8 un tout petit peu plus cher et peut être mieux équipé.

 

la reponse a deja été donnée par titoff77.

 

Allez lance toi !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi,mais les prix sont plus elevés,le moteur 1.6 16V,110 ch,essence.

et le 2.0 essence qui existe en BVA!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité satial

moi je te propose mon pic si tu le désire c'est un 2L hdi 90cv mais il a 171 000KM,distribution,pompe à eau et galet fait à 150 000km,passe au contrôle demain.

J'ai eu aussi un pic 1.8l j'ai pas trouvé de grande différence en puissance mais en consommation oui terrible ,une fois chargé avec les gosses chez total ils étaient content....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

Pour ma part, je suis toujours aussi content de mon 1.8 16V. Il a 76000 kms, ne consomme pas d'huile (j'ai de la chance) et je n'ai pas eu de problème avec depuis de je l'ai (1 an.) Je ne suis pas prêt de changer. je vais même le garder et remplacer plutôt la saxo.

Je connais également le 2.0 HDi. Mon père a roulé avec ça pendant 4 ans. Hormis la consommation raisonnable, ce n'est pas un foudre de guère. Mais bon, il remplit bien son affaire tout de même.

Si tu fais moins de 20000 kms par an, oriente toi vers le 1.8 16V. Même s'il consomme un peu (et encore, vu le Cx et le poids ca va), c'est un moteur très agréable, souple, linéaire.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.