Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat voiture


Invité danielle

Messages recommandés

Invité danielle

Bonjour

 

je voudrais acheter une petite voiture diesel économique et de confiance

 

je vais travailler de nuit et je voudrais pas me retrouver en panne dés la première semaine

 

que me conseillez vous ?

 

merci

 

danielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité japan x

ah ben dans ceux cas la tu peut choisir une citroen saxo 1.5 diesel , tres economique et tres fiable et plus confortable que l'ax et en plus tu peux avoir des options comme la clim par exemple

ou sinon tu peut prendre une citroen c3 essence , ca ne consomme pas beaucoup

ou alors tu prends une citroen ax diesel et tu fait une sacrée economie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

il a raison tu peux trouver une AX a pas chére a 1500 sans faire de frais en plus sinon penche toi sur une saxo les moteur son souvent les même que les AX avec le confort en plus.

 

a noter que les AX font souvent 300 000Km alaise il y en a même qui vont a 400 000

 

6000 euro tu pourrai avoir presque du neuf. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité japan x
il a raison tu peux trouver une AX a pas chére a 1500 sans faire de frais en plus sinon penche toi sur une saxo les moteur son souvent les même que les AX avec le confort en plus.

 

a noter que les AX font souvent 300 000Km alaise il y en a même qui vont a 400 000

 

6000 euro tu pourrai avoir presque du neuf. lol

 

 

voila tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fait pas un kilometrage important une essence peut etre envisagé, tu en aura en exellent etat avec un tres faible kilometrage pour 1500 euros maxi. La difference de consommation est faible. Tu peut choisir une saxo 1,1 mieux fini pour à peine plus cher. Il ne faut pas tenir compte uniquement de la consommation dans le prix de revient du km , le prix d'achat est tout aussi primordial, mais enormement de personnes font une fixation sur la consommation et oublient tout le reste, un kilometrage important implique une usure generale plus importante et des reparations normales à venir dans des delais plus rapproché. La premiere economie est l'argent qui n'est pas depensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sm 57 tu as tres bien parler moi pour ma part j ai eu les 2 part le passer et l ax 1.5d est vraiment economique sur bien des point que ce soit entretient comme cout au km mais pour ma part je serait a sa place j opterait pour la saxo deja plus recente et plus confortable et tout aussi sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Sans vouloir être désagréable, ça serait cool de faire un effort sur l'orthographe.

C'est super chaud à comprendre tes phrases (enfin ta suite de mots non ponctuée) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut danielle ! ;)

 

si tu as un budget de 6000€, je dirai presque que tu n'a rien a faire dans la section AX § LOL :PP

 

Tu peux m^me viser une Xsara HDI, C3, C2, 106, 206, 306 ! Comme dit plus haut, ne fait pas l'erreur de tout le monde : qui achète une diesel, et qui ne font même pas 10000km par an !

Tout dépend du kilométrage que tu fais par année ???

 

A+ :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai calculé : pour 5 jours d'utilisation par semaine j'arrive à 13000km/année !

Alors qu'un diesel est rentable à partir 15000 ou 20000km

 

pour calculer le nombre de kilomètres par an sinon tu fais : (kms affichés au compteur) divisé par (l'age de ta voiture)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols

Bonjour danielle,

 

 

Avec un tel budget je voudrais savoir quel intérêt tu apportes a avoir une voiture.

Si tu recherches une voiture pour avoir une voiture l'Ax s'avère un bon choix.comme le disait la pub à l'époque, l'ax c'est fait pour ceux qui ne veulent pas mettre tout leur argent dans leur voiture !!:PP

 

Si tu es de ceux là c'est une Ax qu'il te faut

 

Apres a toi de savoir tu es plus branchée sur une essence ou une diesel.

Dans les 2 cas je ne saurais que te conseiller de choisir une série 2 ( celle qui a un tdb plus rond)

 

après, la saxo c'est la continuité de l'Ax en plus récent, et les mécaniques sont le plus souvent restées inchangées !

 

après avec ton budget les C3 essence et Hdi (kilométré certes) s'offre a toi. J'ai acheté récemment une c3 dhi avec 90.000 kms a 6900€ de 2003 mais bon au niveau prix de revient kilométrique l'Ax reste imbattable, je roule quotidiennement avec une AX 14D de 1991 qui totalise 226.000 kms et je fais 110 kms par jour et de mes 3 voiture l'ax reste la plus sobre en conso.

Je fais en moyenne 4.2 L /100 kms contre 5L /100 kms en C3 comme en C4.

 

Merci de nous donner tes critères afin que nous puissions t'aider au mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danielle

leriols a écrit Dans les 2 cas je ne saurais que te conseiller de choisir une série 2 ( celle qui a un tdb plus rond) pas compris ?? désolée !!!!!!!!

 

j'ai besoin d'une voiture parce que je vais travailler la nuit

 

je veux un voiture fiable

j'avais une AX tonic , que j'adorais, je l'ai eu pendant 8 ans , jamais un problème mais j'ai eu un accident et l'expert me l'a mise en VEI (vehicule économiqument irréparable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

j'avais une AX tonic , que j'adorais, je l'ai eu pendant 8 ans , jamais un problème mais j'ai eu un accident et l'expert me l'a mise en VEI (vehicule économiqument irréparable )

désoler d'être sentimental mais je vais verser ma tite larme

snif:violon: :enpleur1::enpleur1::enpleur1::violon:snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols
leriols a écrit Dans les 2 cas je ne saurais que te conseiller de choisir une série 2 ( celle qui a un tdb plus rond) pas compris ?? désolée !!!!!!!!

 

j'ai besoin d'une voiture parce que je vais travailler la nuit

 

je veux un voiture fiable

j'avais une AX tonic , que j'adorais, je l'ai eu pendant 8 ans , jamais un problème mais j'ai eu un accident et l'expert me l'a mise en VEI (vehicule économiqument irréparable )

 

Il y eu un leger restylage de l'AX en 1991 et donc je te conseille ces series là c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.