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Jeu dans la crémaillere HDI 110


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Messages recommandés

bonjour j'ai un jeu quand je tourne le volant ou quand je bouge une roue (voiture leve)sur ma xantia hd1 110 exclusive

 

rotule de direction changer,bielette de direction changer et bielette de barre stabilisatrice changer

le jeu a l'air de provenir de la cremailleur et il est assez important sachant qu'une cremaillere vaut 7 000fr

est ce que ce probleme est connu ou je me trompe peut etre ur le diagnostique

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  • 4 ans après...

Bonjour, je remonte ce post car j'ai moi aussi un jeu dans la crémaillère, mais je crois que j'ai trouvé comment le supprimer : le poussoir de réglage se situe en dessous vers l'arrière, il y a un patte sur laquelle on trouve une grosse vis (fixation du vérin de DA) et deux petites. Le poussoir se trouve entre les deux petites. On les enlève et on desserre un peu la gosse histoire de donner du jeu et de pouvoir pivoter la patte-couvercle. Attention, il y a un ressort et diverses rondelles. En particulier, j'ai joué sur la rondelle qui fait environ 21.5 int x 27.6 ext x 0.5 ép, j'ai ajouté une rondelle de même diamètre et de 0.2 mm d'épaisseur, découpée dans un morceau de plastique. C'est pas encore parfait mais j'ai presque supprimé le jeu.

 

Si quelqu'un sait où trouver ces rondelles de calages en différentes épaisseurs (1/10ème par ex), je suis preneur, je pense qu'on peut empiler les rondelles jusqu'à supprimer totalement le jeu.

 

Autre question : est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le ressort, sachant que ce n'est pas lui qui suffit à ne pas avoir de jeu, donc pour le bruit ? ou bien il est détendu ?

 

Bref, c'est une piste qui me semble intéressante pour éviter de payer une crémaillere neuve + la main d'oeuvre.

 

Merci pour vos avis éclairés...

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  • 2 semaines après...

Voilà j'ai enfin pu me remettre dessus, je suis passé chez Citroën et j'ai acheté les rondelles de calage pour régler ça au poil, en plus j'ai fait des photos ! Que voici :

HPIM1497.jpg

 

HPIM1498.jpg

 

HPIM1499.jpg

 

HPIM1500.jpg

 

HPIM1501.jpg

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Dans la pochette, il y a pas mal de rondelles comme on voit sur la photo, qui vont de 0.8 mm à 0.1 mm, ce qui permet de faire une réglage précis. Par contre, j'ai pas mal tatônné, j'ai dû démonter et remonter 4 ou 5 fois, mais maintenant j'ai retrouvé une direction ultra précise, un vrai bonheur ! Et tout ça pour 12€. Pour se rendre compte, mon calage d'origine faisait 0.8 mm avec deux rondelles, je suis passé à 1.2 mm au total, donc j'avais un bon petit jeu.

Voilà en espérant que ça aidera quelqu'un...

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  • 9 mois après...

Salut,

 

 

(Je remonte un peu ce vieux sujet ;) )

 

 

Hier je suis aller faire un devis chez Midas, car j'ai moi aussi un jeu dans la direction de notre Xsara HDI 110 de Oct. 2000 .....

Sur chaussée déformée ou même sur autoroute avec vent latéral, la voiture flotte et on "perd le contrôle" de la direction ... Aucune précision quoi.

 

Il n'y a pas de claquement ni rien mais même à l'arrêt, moteur éteint, on sent un jeu de qqs millimètres !!!

 

 

Je viens de lire les messages au dessus, et je ne comprends pas vraiment à quoi servent ces ressorts, rondelles et tout ceci.

 

Pour en revenir au Devis, Midas me dit que la crémaillère à du jeu coté gauche et qu'il faut la remplacer !

Étrange car pour moi, les biellettes de direction (sortant de la crémaillère) sont démontable à la clé-à-griffe !

 

Bref, je suis en train de regarder un peu le prix de la biellette et ca ne semble pas très cher non plus (Biellette de direction + rotule de direction visiblement) =

 

http://www.webdealauto.com/fr/Biellette+de+direction/QUINTON+HAZELL+QDL5263S/284.356361.html

 

 

Est-ce qu'il s'agit du même phénomène ?

 

Ce week end, je vais me coucher dessous pour essayer de voir un peu de où est le jeu ;)

 

En attendant, j'attends vos remarques.

 

MErci.

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