Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob elec]Plus de Ventilation et de dégivrage AR


Nicolas

Messages recommandés

Une panne qui touche les xantia tous modéles confondus:

 

Panne:

 

Il n'y a plus de ventilation et le dégivrage AR et inopérant.

 

Cause

 

Coupure du faisceau dans le neiman,ces équipements étant brancher en direct dessus.

 

Reméde

 

La neiman est défaillant,il faut le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

combien ca coute un neiman? on peut le faire tout seul le montage???

 

Bonjour

 

avez vous testez votre ventilateur en direct avant tout chose ?

 

,il se trouve sous la boite à gant ;) vous avez la photo dans le centre de documentation pour le remplacement du filtre habitable ;)

 

N'hésitez pas à demander si vous savez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi je vais voir , mais je pense que c'est le neiman pke j'ai le meme symptomes , Degivrage AR + ventillo dead .

 

Ok :jap:

 

Et pour info,ces neimans on un problémes de conception ;) le faisceau alimentation ventilo et dégivrage se coupe à l'intérieur de celui çi :l j'en avais ouvert un ;)

 

Bon courage,par contre ça ce change bien,vous pouvez le faire vous meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poaskaille
merci a toi je vais voir , mais je pense que c'est le neiman pke j'ai le meme symptomes , Degivrage AR + ventillo dead .

 

Ok :jap:

 

Et pour info,ces neimans on un problémes de conception ;) le faisceau alimentation ventilo et dégivrage se coupe à l'intérieur de celui çi :l j'en avais ouvert un ;)

 

Bon courage,par contre ça ce change bien,vous pouvez le faire vous meme.

 

je ne sais pas du tout a koi ca ressemble un neiman combien ca coute ca? et comment le remplacer? tu as de plans ou des inofos a me donner? je te remerci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poaskaille
je trouve rien dans le centre de documentation du site sur la xantia , tu peux me donner le lien?

 

Tu veux un savoir quoi ? :) pour le neiman ?

 

non pour accder au moteur du puslseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve rien dans le centre de documentation du site sur la xantia , tu peux me donner le lien?

 

Tu veux un savoir quoi ? :) pour le neiman ?

 

non pour accder au moteur du puslseur

 

Pour acceder au pulseur,tu démontes la moquette en dessous de la boite à gant ;) 5 vis logiquement.

 

Ensuite tu aperçois le ventilateur qui comporte 3 vis de fixation,que tu démontes pour le sortir.

 

La photo est ici :

 

http://planete-citroen.phpnet.org//phpBB2/viewtopic.php?t=181

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poaskaille
a yest j'ai verifier les connection sous la boite a gants ya rien , donc c surement le neiman , tu peux me dire ou est ce qu'il se trouve? combien ca coute a acheter ca? tu as des plans de montage demontage??? merci a toi encore une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a yest j'ai verifier les connection sous la boite a gants ya rien , donc c surement le neiman , tu peux me dire ou est ce qu'il se trouve? combien ca coute a acheter ca? tu as des plans de montage demontage??? merci a toi encore une fois.

 

Tu la tester en direct ? de sorte de savoir vraiment si ça vient pas de lui ;) ensuite on pourra passer au neiman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neiman, c'est l'antivol de direction, dans lequel tu mets la clé pour pouvoir démarrer.

Je crois, si mes souvenirs sont bons, que pour le démonter il faut, en plus de démonter les caches sous le volant et le volant (le cache suppérieur ne peut pas s'enlever si le volant est en place) mettre la clé de contact dedans et tourner pour accéder a une vis.

 

Ne pas oublier tout d'abord de débrancher la batterie et d'attendre au moins 15 minutes avant de débrancher l'airbag (si équipé).

 

 

Pour le prix, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poaskaille
a yest j'ai verifier les connection sous la boite a gants ya rien , donc c surement le neiman , tu peux me dire ou est ce qu'il se trouve? combien ca coute a acheter ca? tu as des plans de montage demontage??? merci a toi encore une fois.

 

Tu la tester en direct ? de sorte de savoir vraiment si ça vient pas de lui ;) ensuite on pourra passer au neiman :)

 

non je ne l'ai pas tester je ne sais pas comment faire je connais rien moi j'ai juste touché au connection c'est tout , pour le neiman en fait c le trucx en fer ou tu me la cle la c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a yest j'ai verifier les connection sous la boite a gants ya rien , donc c surement le neiman , tu peux me dire ou est ce qu'il se trouve? combien ca coute a acheter ca? tu as des plans de montage demontage??? merci a toi encore une fois.

 

Tu la tester en direct ? de sorte de savoir vraiment si ça vient pas de lui ;) ensuite on pourra passer au neiman :)

 

non je ne l'ai pas tester je ne sais pas comment faire je connais rien moi j'ai juste touché au connection c'est tout , pour le neiman en fait c le trucx en fer ou tu me la cle la c'est ca?

 

Au niveau de ton connecteur du ventilateur,tu as normalement vue un fils rouge et un noir ? bien tu relies le fils rouge à un + direct,et le noir à la masse ;)

 

Si il marche,ça permettra d'écarter l'hypothese qu'il soit HS et on pourra passer au neiman ;) ça serait trop béte de vous faire acheter une pièce qui n'est pas en cause :l

 

Tenez moi au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poaskaille

ca va te paraitre con ma kestion mais je relis le ventillo a quel + et kel masse?

le ventillo c'est bien le truc rond avec un fil blanc et noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va te paraitre con ma kestion mais je relis le ventillo a quel + et kel masse?

le ventillo c'est bien le truc rond avec un fil blanc et noir?

 

 

Tu relis le noir à la masse (chassis du véhicule) ou - batterie,ou toute partie métallique (charniere de porte par exemple)

 

Tu relis le blanc un + direct (+batterie par exemple)

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moyen de savoir si cela vient des contacts électriques liés à la clé (neiman), après avoir démarré le moteur et si la ventilation reste à l'arrêt: faire bouger la clé de contact pas trop fort et constater si le ventilateur marche...

curieusement le problème est plus fréquent en été!!

 

sur la mienne ça fait 4 ans que j'ai la misère!!!

 

le bloc Neiman coute 2000 fr chez citroen !!

il est possible de monter un relais, m'a t on dit, mais je n'ai pas le schéma

le problème est de pouvoir repérer les 2 fils "jaune" à sectionner

si quelqu'un le sait, ???

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moyen de savoir si cela vient des contacts électriques liés à la clé (neiman), après avoir démarré le moteur et si la ventilation reste à l'arrêt: faire bouger la clé de contact pas trop fort et constater si le ventilateur marche...

curieusement le problème est plus fréquent en été!!

 

sur la mienne ça fait 4 ans que j'ai la misère!!!

 

le bloc Neiman coute 2000 fr chez citroen !!

il est possible de monter un relais, m'a t on dit, mais je n'ai pas le schéma

le problème est de pouvoir repérer les 2 fils "jaune" à sectionner

si quelqu'un le sait, ???

 

C'est pas difficile,je peux trouver ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Anonymous

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon véhicule - J'ai vérifié le ventilateur qui fonctionne trés bien.

2 fils sortent du ventilo : un fil blanc (court) qui va sur un connecteur juste à coté, et un fil noir qui part sous la console, derrière le panneau de commande chauffage (etc). Comment tester ces 2 fils ? surtout le noir dont je n'arrive pas à voir le point d'arrivée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon véhicule - J'ai vérifié le ventilateur qui fonctionne trés bien.

2 fils sortent du ventilo : un fil blanc (court) qui va sur un connecteur juste à coté, et un fil noir qui part sous la console, derrière le panneau de commande chauffage (etc). Comment tester ces 2 fils ? surtout le noir dont je n'arrive pas à voir le point d'arrivée

Merci

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

C'est quoi votre problème exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon véhicule - J'ai vérifié le ventilateur qui fonctionne trés bien.

2 fils sortent du ventilo : un fil blanc (court) qui va sur un connecteur juste à coté, et un fil noir qui part sous la console, derrière le panneau de commande chauffage (etc). Comment tester ces 2 fils ? surtout le noir dont je n'arrive pas à voir le point d'arrivée

Merci

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

C'est quoi votre problème exactement ?

 

Le problème c'est que je ne peut plus faire marcher mon ventilo et je ne sais pas d'où vient la panne exactement. (J'ai vérifié les fusibles) :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon véhicule - J'ai vérifié le ventilateur qui fonctionne trés bien.

2 fils sortent du ventilo : un fil blanc (court) qui va sur un connecteur juste à coté, et un fil noir qui part sous la console, derrière le panneau de commande chauffage (etc). Comment tester ces 2 fils ? surtout le noir dont je n'arrive pas à voir le point d'arrivée

Merci

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

C'est quoi votre problème exactement ?

 

Le problème c'est que je ne peut plus faire marcher mon ventilo et je ne sais pas d'où vient la panne exactement. (J'ai vérifié les fusibles) :???:

 

Il y a eu pleins de posts la dessus ;)

 

les tests à faire...etc

 

Dabord savoir si ça vient du composant meme (ventilo) ou de son alimentation

 

Avez vous fait les tests au niveau du connecteur ? ;)

 

Sinon je vous invite à en relire quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon véhicule - J'ai vérifié le ventilateur qui fonctionne trés bien.

2 fils sortent du ventilo : un fil blanc (court) qui va sur un connecteur juste à coté, et un fil noir qui part sous la console, derrière le panneau de commande chauffage (etc). Comment tester ces 2 fils ? surtout le noir dont je n'arrive pas à voir le point d'arrivée

Merci

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

C'est quoi votre problème exactement ?

 

Le problème c'est que je ne peut plus faire marcher mon ventilo et je ne sais pas d'où vient la panne exactement. (J'ai vérifié les fusibles) :???:

 

 

 

Salut,

j'avais le même problème de ventilation sur ma xantia (ventil + dégivrage). En téléphonant à mon agent citroen, il m'a direct affirmé" que cela venait du neiman (comme indiqué par Nicolas... c'est +tot rassurant de connaitre le pb en allant au garage). Ils ont quand même fait le vérif nécessaires... pour constater que cela venait bel et bien du neiman.... Donc ne cherche pas plus loin ton pb, tu as la solution. Maintenant, si tu veux changer le neiman + les 3 barillets de portes, ca te reviendra à environ 1700 fr P&MO. Tu peux choisir de ne changer que le neiman et avoir alors 2 jeux de clés (envir. 1000 fr P&MO) ou encore changer juste le bloc électrique du neiman pour conserver ta clé (voir un post la dessus). Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité xantia19TD

même panne pou moi

 

j'ai remplacé le contact à l'intérieur du neiman par l'utilisation d'un relais.

J'utilise toujours le même circuit de puissance. Pour le circuit de commande je me branche en sortie de neiman sur le fil KK alimenté uniquement moteur en marche. coût : environ 80 F

 

Un pote à moi a carrement ouvert le neiman et l'a nettoyé...et ça marche.

coût : gratuit

 

Bon bricolage.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.