Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fumée blanche sort de la ventilation


Invité coinxcoin

Messages recommandés

Invité coinxcoin

Messieurs bonjour,

 

Donc voilà, je possède une zx 1.9D qui va sur ces 195 000km et depuis 1 à 2 semaines de la fumée blanche qui ne sent pas grand chose sort par la ventilation quand la voiture commence à chauffer (il me semble)...

Plusieurs fois je me suis arrêter tout de suite pour ouvrir le capot mais je n'ai rien vu d'anormal, pas de fumée, niveaux ok...

On ma parler d'une fuite au niveau du radiateur de chauffage, qu'en pensez vous?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité metal maniac

Ma zx D de 194 mkm a exactement le même problème.... :eek:

mais pas tous les jours, c'est variable....

Par contre, pas moyen de désembuer le côté droit, même ventilo à fond... je pense aussi à une fuite d'une durit ou du radiateur de chauffage, mais j'ai la flemme d'enlever le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coinxcoin

oui, exactement pareil, c'est variable, les vapeurs grasses et tout..!

ok, donc faudrait démonter tout le tableau de bord pour trouver la fuite quoi... ça promet...

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JamesOM

C'est de la m***e aussi ces produit sa risque de boucher le circuit:(Ce qui faut faire c'est ce lancer tout simplement, je sais c'est chiant mais bon...

Aller bon courage a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la m***e aussi ces produit sa risque de boucher le circuit:(Ce qui faut faire c'est ce lancer tout simplement, je sais c'est chiant mais bon...

Aller bon courage a tous ;)

 

As tu déjà essayer avant de dire ça au moins.Pour ta gouverne, j'ai mis de ce produit dans une r5gt turbo à 50000 km et à 150000 il n'y avaist toujours pas eu de problème ni de culasse, ni d'autre chose sur cette voiture et en plus le radiateur d'habitacle n'a jamais refuit. J'en ai remis dans mon ax sport, parce que j'étais pressé et je n'avais pas le choix, et là , je n'ai jamais eu non plus de soucis.Il y a un des quantités à respecter.Alors peut être as tu d'autres exemples pour contredire, mais , moi, je n'ai jamais vu de circuit bouché par ce liquide, j'ai vu de la boue et de la rouille dans des circuits jamais vidangés en 10 ans mais autrement...Je ne dis pas que c'est la panasssé, mais si tu n'as qu'un dimanche pour démonter ton tableau de bord et que tu ne l'a jamais fais c'est le moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1 pour moi

Je ne veux pas créer de polémique mais j'avais une fuite sur mon radiateur moteur et en attendant de le changer j'ai mis du stop fuite... Ca fait presque 30 000 kms et pas de fuite donc pour moi ça marche... Je le conseille donc

Cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JamesOM

Bon ok daccord ^^ je disais sa parce que au debut de mon achat le radiateur du moteur été un peut boucher et j'en ai mis car j'avais une tite fuite sa na fait qu'empirer :(et c'etait du winny's en plus fin bref.

Tout le monde peut se tromper...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tinkiet pas je ne disais pas ça pour t'offencer mais juste pour donné mon avis

Le forum est fait pour ça

Ya pas de soucis...lol

Cordialement Cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metal maniac

Pour mettre tout le monde d'accord:PP, si j'ai le courage, je démonterais le tableau de bord, je n'aime pas trop rajouter de la daube au liquide de refroidissement...

par contre, si je n'ai pas le temps et que celà empire, je mettrais de l'antifuite, celà marche très bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superminot

J'ai changé mon RdC y'a 1 mois et demi a peu pres. Démontage TdB etc.. Je revis complètement, mes poumons me remercient :). C'est galère mais ca se fait tranquilou. C'est faisable en 1 dimanche.

 

Au préalable j'avais quand même mis de l'anti fuite. Vous savez celui avec les granules et tout et tout.

Paf ! Un bouchon. Je sais pas où il s'était placé ce c***ard mais selon si je roulais à faible vitesse et selon le sens des virages la T°C moteur atteignait les 110°C. Je suis convaincu que cela aurait pu monter plus haut si j'augmentais pas considérablement ma vitesse pour faire tourner plus vite la pompe à eau et donner plus d'air au moteur.

Avant cela j'en avais utilisé dans l'opel de ma mère pour une fuite radiateur (moteur) et y'avait eu aucun soucis.

Mais les additifs stop fuite pour moi c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.