Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein de stationnement électrique


Invité papa.fox

Messages recommandés

Le configurateur est loin d'être fiable, tant s'en faut !

(par ex, pour les C4P, cela fait plus d'une semaine où il n'y a plus de finition ambiance, dynamique et exclusive, il ne reste que la finition Leader ...)

D'après les documents en vigueur concernant les caractéristiques techniques et équipements sur C5 Tourer:

1) Frein à main électrique si Hydractive III+

2) Hydractive III+ si Exclusive ou Confort ET moteur différent de Hdi 110

3) Exclusive indisponible en 110 cv Hdi

 

Logiquement, une C5 Tourer Confort 110 cv n'a pas le frein à main électrique.

A confirmer par des possesseurs de cette version

 

Bonjour,

je suis le presque "heureux" possésseur (ds 11 jours) d'un C5 Tourer Dynamique 110Cv et pas de frein élect...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 8 mois après...
Invité laurent136

Bonjour,

 

Savez vous la différence de tension du frein automatique (finition exclusive) entre la pression normale et maximale ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrcel
dans l'absolu, quel est l'interet d'un frein a main electrique ? Les conducteurs sont ils a ce point si feignants pour ne pas actionner un classique levier ? Le jour ou ce truc electrique, surement d'un cout superieur a une solution mecanique tres classique, va tomber en panne ....

 

 

Je suis ENTIEREMENT D'ACCORD !!!! tous ces gadgets soi disant moderne se reveleront galere quand ca tombera en panne.....

:tdr1:

 

comme :

 

le micro ondes ;

l'ouverture a distance du garage ;

le LCD ;

le distributeur de glacons sur la facade du frigo ;

le portable, tiens.....!!!! ;

le seche linge ;

la souris sans fil (grosse degueu.....) ;

la géothermie ;

 

.......la voiture........... oups... ;

 

Mon grand père est quand même moins emmerdé avec sa 4CV......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrcel
Bonsoir,

 

J'ai ca aussi sur ma voiture, frein a main a fonction Aide au demarrage en pente avec duree et intensite reglables. :D

 

Serieusement, a part eventuellement sur des vehicules a "frein-a-main-a-pied" (XM, Mercedes) ou le demarrage en pente est peut-etre moins evident, pourquoi faire complique et couteux quand on peut faire simple, leger et surtout efficace ? :mad: C'est vraiment le genre de gadget pseudo-futuristique inutile qui donne envie d'acheter une C1 ou une Logan... :roll:

 

En plus qu'en est-il de la securite ? Et comment fait-on pour doser avec un bouton ?

 

Cordialement,

EL

 

euuuhhhh ben ch'sais pôôôô comment doser...... ce qui est sur, c'est qu'avec une auto de cette categorie et deux gamins en bas age, je m'amuse plus a tirer le frein a main dans mes graviers..... mais mes gamins passent pas dans une C1 ou une Logan... alors la mort dans l'ame je m'suis dit :

"Tant pis..... on va prendre une C5........ Fait ch.... mais bon...... pas l'choix....."

 

....... sinon j'aurais effectivement repris une xsara sport VTS ou une C2 VTS ou alors une Megane RS ou une M3 ou une RS3.... (euuuuhhhh non, la, pour les trois dernieres j'deconne........)

 

non mais c'est sûr.... y'a des trucs qui genent.... j'veux bien comprendre....

(c'est con qu'javais pas les moyens d'rouler en Allemande.... pasque t'as pas ce genre de probleme existentiel avec une Audi ou une BEHEME....... et en plus dans ces bagnoles la (de VRAIES voitures), même le porte gobelet est mieux placé.... !!!!!!

 

sur ce

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour ,voila je viens d'avoir ma C5 TOURER EXCLUSIVE ,donc nouvelle gamme , j'ai bien la connectique USB, la connectique BLETOOTH (mais effectivment il faut faire un reset batterie, sinon l'association et imposible.

maintenant j'ai le frein de parking , mais je n'est pas la fonction automatique comme le dit le manuel, et cette fonction est vraiment bien je l'avais essayer sur une autre.

peut ont rajouter cette fonction avec le LEXIA ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexia permet en effet de configurer le menu "paramètres" en accedent au "calculateur" du combiné: ex ajout de la ligne feux diurnes (bien que ce soient pas le seul paramètre à modifier pour ajouter les feux diurnes).

Dans ton cas si la fonctionalité est sur la notice et q'il n y a pas d'* pour indiquer une contre indication, un passage au garage s'impose.

 

Personellement, je trouve cette fonction pratique car même en mode automatique, le mode manuel reste disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexia permet en effet de configurer le menu "paramètres" en accedent au "calculateur" du combiné: ex ajout de la ligne feux diurnes (bien que ce soient pas le seul paramètre à modifier pour ajouter les feux diurnes).

Dans ton cas si la fonctionalité est sur la notice et q'il n y a pas d'* pour indiquer une contre indication, un passage au garage s'impose.

 

Personellement, je trouve cette fonction pratique car même en mode automatique, le mode manuel reste disponible.

 

Je me suis peut être mal exprimé

Les feux diurnes sont un exemple de paramétrage Lexia.

La doc et mon experience personnelle concerne le frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact moi aussi je n'ai pas de menu "confort".

voila ce que j'ai :

 

Parametres du vehicule

acces vehicule

acceuil
(recul du siege conducteur)

plip
(une porte ou toutes)

eclairage

projecteurs directionnels

feux diurnes

eclairage d'accompagnement et sa durée

aide a la conduite

essui vitre arriere couplé a la marche arriere

frein auto

 

voila, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait une modification de l'ODB. Le menu confort aurait été remplacé par le menu acces vehicule.

Voilà ce que comprend le menu confort sur ma C5 :

 

Le menu « Confort »

Une fois le menu sélectionné vous pouvez :

- activer/désactiver la fonction accueil du conducteur

- Sélectionner le déverrouillage de toutes les portes ou uniquement de la porte conducteur.

- activer/désactiver l’enclenchement automatique du frein de stationnement électrique.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit il y a eu modification des menus,

soit la difference vient de berline / tourer.

 

sur le tourer, il y a en plus l'asservissement de l'essui vitre a la marche arriere en cas de pluie.

 

d'ou , peut etre une rubrique aide a la conduite que la berline n'a pas.

Et sur la berline le frein auto classé en "confort" pour eviter une rubrique supplémentaire.

 

a voir avec d'autres menbres "tourer" ou "berline"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit il y a eu modification des menus,

soit la difference vient de berline / tourer.

 

sur le tourer, il y a en plus l'asservissement de l'essui vitre a la marche arriere en cas de pluie.

 

d'ou , peut etre une rubrique aide a la conduite que la berline n'a pas.

Et sur la berline le frein auto classé en "confort" pour eviter une rubrique supplémentaire.

 

a voir avec d'autres menbres "tourer" ou "berline"...

 

Anthony a-tu la réponse ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur tourer de apres octobre 2009 receptionné vendredi , je n'ai pas confort , j'ai effectivement acces vehicule ,et en sous partie essuie glace arriere et rien d'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi par rapport au tableau pour celle d'apres octobre 2009 ! ACTION PLIP, projecteurs directionnels et eclairage d'accompagnement , et essuie vitre arriere en marche arriere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anthony

Donc pour vous les Tourer, activer/désactiver l’enclenchement automatique du frein de stationnement électrique, se trouverait dans "l'aide à la conduite"

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anthony

Donc pour vous les Tourer, activer/désactiver l’enclenchement automatique du frein de stationnement électrique, se trouverait dans "l'aide à la conduite"

 

Bonjour,

 

Oui Daniel, c'est bien ça, en tout cas sur mon tourer ;)

D'ailleurs quand je dois laisser le véhicule plus d'une journée dans le garage, je désactive toujours ce frein, et la voiture s'appuie (par précaution!) sur une cale.

J'évite de laisser des freins serrés, car l'humidité ambiante m'a fait sur d'autres véhicules, coller les plaquettes sur les disques. En repartant tout rentre dans l'ordre, mais je préfère éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.