Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de feux de route


Invité riri d

Messages recommandés

bonjour jeunes gens

je n'ai plus de feux de route (plein phare) les ampoules sont bonnes mais quand j'actionne le commodo pour mettre en feux de route , j'ai le voyant bleu qui s'allume au tableau de bord mais pas les phares. idem quand je veux faire un appel de phares ... commodo hs? fusible ? la rta dit qu'il y a des fusible dans le compartiment moteur de 10 A mais je ne suis pas foutu de trouver ou ils sont ! si quelqu'un peux m'éclairer? ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://http://img340.imageshack.us/img340/4066/im001477dl3.jpg je n'arrive pas je suis les conseils du tuto de PC je fais parcourir et confirme je vois la photo en petit sur le coté gauche je copie le dernier lien et je clic sur insérer une image pour insérer le lien et pas la photo j'aimerai savoir car l'autre jour j'ai posté 40 photos sur forum sortie nogaro et pareil heureusement une personne est arrivé a les sauvegarder car j'avais supprimé + de la moitié pensant qu'il y en avais de trop merci @+michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Jeanmi, il parle des feux de route (commande dans le commodo) et non pas des feux de croisement (commande avec un relais, au-dessus du phare avant droite).

La boîte à fusibles dans le compartiment moteur se trouve devant la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour la meme chose c'est produit il y a quelque mois en fait cela venait d'un fil entrele contacteur rond a gauche de commande et le boitier de connecteur noir porte fusible teste fait un pont avec un filtu a de grandes chances de te depanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité riri d
j'ai testé avec un autre commodo, toujours pas de plein phares...ernestcharles10 tu fais un pont entre le commodo et le porte fusible sous le volant à gauche ? ou avec la boite noire sur l'aile droite?aiguilles moi stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

C'est assez compliqué à expliquer, car j'ai trois schémas différents :PP

 

Sur le commodo des phares. Tu dois avoir un connecteur noir à 9 emplacements. Déconnecte le, et fait un pont, à l'aide d'un p'tit bout de fil, entre la pinouille "A1" et "B3" ou entre "B2" et "B3". Si ça les phares éclairent, le comodo est HS. Mais comme le voyant au tableau de bord s'allume, les tests ci-dessus ne donneront rien, a part allumer le voyant ;). Disons que ça peut servir pour d'autres.

 

Si toujours pas OK, on continue.

 

Sur les optiques, tu as un connecteur blanc à 5 emplacements. Sur la pinouille en "B2", tu dois avoir un +12V lorsque tu fais un appel de phares. Est ce bon ?

 

Ensuite,pour la manip d'ErnestCharles, c'est là que ça se corse. Il y a différent cablage.

 

voici la photo du boitier fusible, dans le compartiment moteur, vu du dessus:

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/85/90/82/img_8711.jpg

 

Le fusible des phares est celui que j'ai en métal.

 

Dis moi si tu as ce "fusible" tout métal ou plus de fusible dans cette boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Pour le fusible en métal, c'est ton installation qui est bonne, la mienne n'est pas top, sans fusible :D

http://i45.servimg.com/u/f45/11/85/90/82/porte_11.jpg

 

Commence d'abord par le 2/.

 

1/

Alors sous le tableau de bord, coté conducteur, au dessus de la boite fusible, tu dois avoir une série de connecteur:

1 noir de 2 pinouilles

1 blanc de 9 pinouilles

1 blanc de 13 pinouilles

1 bleu de 13 pinouilles

1 marron de 13 pinouilles

1 rouge de 13 pinouilles

:tourne:

 

Celui qui nous intéresse est le marron.

En "A6" de celui-ci, tu doit avoir +12V, lorsque tu fais un appel de phares, même contact coupé. Bien sur il faut mesurer sur le connecteur du faisceau venant de l'habitacle.

 

Je te préviens, je n'ai pas réussi à les voir sur la mienne, l'espace est plutot ric-rac.

 

 

2/

L'autre coté du faisceau, part dans le compartiment moteur et débouche à l'avant de la batterie, par un connecteur Noir à 15 pinouilles et un Marron à 3 pinouilles.

Celui qui nous interesse de nouveau est le Noir. Sur la pinouille 3, tu doit avoir +12V, lorsque tu fais un appel de phares, à condition que le connecteur précédemment vu soit rebranché.

Si tu n'as rien, bein... fais le 1/.

De l'autre coté de ce connecteur, tu arrives sur la pinouille 2 des connecteurs Blancs des optiques.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/85/90/82/img_8910.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/85/90/82/img_8912.jpg

 

La manip d'ErnestCharles consiste à remplacer le fil qui va du comodo au connecteur au dessus de la boite fusible.

 

En espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut jeunes gens

panne trouvée et réparée : un fil sectionné entre les deux phares dans le faisceau , un bout de fil de meme section , 2 connectiques et la lumiére fuse

 

aprés 2 jours de recherches ...

 

 

 

merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.