Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[JUMPER 2.5D 2001] Voyant code allumé en permanence


Invité chr2000

Messages recommandés

Invité chr2000

Bonjour à tous les membres du forum,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un jumper combi 2.5D de 2001 mais depuis quelques temps, j'ai un problème étrange. Le voyant code reste allumé en permanence mais tout fonctionne à merveille. J'ai changé l'antenne de transpondeur mais toujours le voyant allumé. L'antenne est branché sur un boitier jaune avec le code 4641024 018 L C150. lorsque je débranche ce boitier, le voyant code n'est pas allumé et tout fonctionne.

J'ai essayé de faire un recodage avec passage de la clé rouge, toujours le même symptome.

 

Si vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas. Si quelqu'un sait à quoi sert le boitier jaune relié à l'antenne du transpondeur...

 

Merci.

Chr2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le boitier jaune sous volant est le boitier code ! la clé le boitier code et le module de pompe dialogue a la mise du contact! si tout est ok ! le vehicule part et le voyant s eteind ! dans votre probleme le module de pompe est deverrouillé et il n y a pas de dialogue avec le boitier et allumage du voyant ! un diag chez citroen s impose ! a savoir la clé rouge est une clé d initialisation ! elle ne doit pas servir tout les jours ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chr2000

Merci pour la réponse,

Si le module de pompe est déverrouillé, y-a-t'il un risque qu'il se verrouille tout seul si je ne remet pas le boitier code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chr2000

J'ai suivi tous les cables qui partent de la pompe à injection. Je les ai débranchés puis reconnectés. Toujours le même symptôme.

 

A quoi peut ressembler ce fameux connecteur ? Si quelqu'un a une doc technique ou une photo à m'envoyer par mail, je suis preneur!

 

Pour Floflo63, merci pour tes réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il y a une liaison electrique ! un connecteur noir sous par choc 3 ou 4 voie qui est douteux ! il me semble mi radiateur sous p choc ! je peux regarder sur un schema la semaine prochaine! mais je suis en congé pour l instant ! faite moi savoir si echec en recherche ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chr2000

J'ai bien 1 connecteur à 3 voies qui part de la pompe à injection. Quand je le débranche, le moteur ne démarre pas. Il y a un deuxième connecteur 3 voies à 20cm de câbles plus loin que le premier. Quand je le débranche, le moteur ne démarre pas non plus.

 

Pour Floflo63, bonnes vacances ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

y a-t-il vraiment un risque à rouler avec le boîtier code débranché ?

 

J'ai acheté il y a un mois un Jumper 2.5D de 2000. J'ai entrepris une remise en état et parmi les nombreux points douteux, j'ai rebranché un connecteur sur le fameux boîtier jaune.

 

Quand j'ai remis en marche, le voyant code s'est allumé. Ayant démonté pratiquement tout ce qui est dans la cabine, j'avais débranché la batterie pendant 15 jours. J'avais cru que c'était le débranchement de la batterie qui était le problème.

 

Après ce que je viens de lire :

 

- visiblement c'est bien le branchement du connecteur sur le boîtier qui est la cause de l'allumage du voyant

- contrairement à ce qui est dit (ou supposé) le débranchement de la batterie ne provoque pas le verrouillage de la pompe

 

Questions :

 

- vaut-il mieux rouler avec le connecteur branché et le voyant allumé ou avec le connecteur débranché ?

- comme je me suis fait arnaqué car je n’ai et n’aurais jamais ni la clé rouge ni la carte code (je ne savais même pas que ça existait à l’achat) comment faire une remise à niveau et combien ça risque de me coûter ?

- comment éradiquer cette pseudo protection ?

- quelqu'un pourrait-il m’envoyer le schéma complet clé, pompe, boîtier

- j’ai acheté « l’expert automobile » n°325 dédié au Jumper, très décevant, peu pratique et extrêmement incomplet. Aurais-je plus de chance avec la RTA ?

 

Conclusion :

 

la protection anti vol est vraiment bidon puisqu'il suffit de débrancher un connecteur pour la supprimer. Il semblerait qu'elle ne serve (passer moi l'expression) qu'à emmerder les honnêtes gens en cas de panne car je n'imagine pas une seconde que ça puisse être pour engraisser le réseau Citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de châssis permet un choix plus ciblé en fonction de la date de fabrication du véhicule.

Voir ci-dessous les documents disponibles, le boîtier qui commande l’allumage du témoin est la pièce (8221) connecteur 8 voies blanc.

 

Le schéma transpondeur :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Jumper/Transpondeur-15958033.pdf

La liste des appareils :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Jumper/Liste-Appareils-Jumper.pdf

La notice d’utilisation des schémas :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Jumper/Notice-Schemas-Electriques.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard,

 

ça ressemble étrangement aux schémas de l'expert automobile, mais dans ma revue je n'ai pas le schéma du transpondeur.

 

Je vais pouvoir voir ce qui a été fait sur mon Jumper.

 

Aurais-tu le schéma du warning et des clignotants, je ne les ai pas non plus dans l'EA. Je viens de monter une alarme et n'ai pas trouvé où brancher clignotant ou warning sur l'alarme.

 

Si le module pompe a bien été démonté ou neutralisé, ce que je soupçonne, je brancherais certainement l'anti démarrage de l'alarme que je viens d'installer.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci à Gérard pour le schéma.

 

Effectivement le module de pompe a bien été bricolé. Quand je débranche la petite prise du transpondeur, le voyant reste allumé, quand je débranche la grande, il s'éteint dans les 2 cas le Jumper démarre sans problème.

 

Sur la pompe, il y a un connecteur bleu, visible du dessus. Au-dessous, il y a simplement un fil avec une cosse. Il y a une espèce de protection en caoutchouc toujours sur le fil mais qui ne s'adapte plus du tout à la cosse. Comme je n'ai pas de photo de la pompe avant bricolage, je ne sais pas ce qui manque ou ce qui a été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait des photos. Je pense que le module de pompe a bien été bricolé ou supprimé. Comme je n'ai pas de référence, pourriez-vous me confirmer et me dire à quoi servent les 3 connecteurs et 4 fils qui sont branchés (connecteur bleu sur le coté avec 2 fils Vert/NoirBlanc, fil rouge en dessous connecteur à un "bidule" Bosch, fil noir venant d'un genre d'interrupteur connecté au fil rouge d'un connecteur 3 fils Noir/Rouge/JauneRouge.

 

Est-ce que le "bidule" Bosch est bien l'électrovanne de pompe ?

PompeInjection01.jpg

PompeInjection02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.