Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Combien de km peut faire un 2.5 TD?


eric44290

Messages recommandés

Salut a tous

Nous savons tous que le D12 ou TD12 peut faire plus de 500000km

mais combien peut faire un 2.5 TD

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement, c'est une question étrange... :D

 

Ca dépend d'une foultitude de paramètres qui passent entre autres par l'entretien, le type d'utilisation, la chance, etc...

 

Il faut également se poser la question du point qu'on considère comme la limite avant de décréter la mort clinique du moteur.

 

Devoir changer le joint de culasse, c'est considérer le moteur HS?

Devoir refaire la segmentation?

Devoir réaliser une révision complète?

 

Si l'on considère qu'on s'arrête au premier incident du genre joint de culasse, moyennant un bon entretien bien suivi et une conduite respectueuse, sur des routes adaptées au moteur (autoroutes), je ne vois pas pourquoi on pourrait pas atteindre le million de km...

 

Quand un moteur casse, c'est quand même très souvent à cause d'une défaillance externe (lubrification, refroidissement, injection).

 

Bon, dans le cas du 2.5, c'est un peu particulier à cause de sa réputation de bouffer des culasses. :D

 

Pour revenir à ta question initiale, je trouve que 500.000 km pour un TD12, c'est plutôt pessimiste! :D

 

J'espère bien tenir le mien bien plus loin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

bonjour

 

j'ai un collegue ancien mecano de chez citroen qui a depasser les 350 000 km avec un 2.5td sans probleme ( voiture jamais pousser a froid et super entretenue) alors pour moi c'est fiable.

 

est ce que c'est le meme moteur qui est monter dans les xantia croma 2.5 td car si c'est le cas un autre collegue a revendue la sienne a + de 480 000 km et moteur nickel mais tous le reste mort ( pneu vitre electrique amorto freins ...... et trop de frais pour la refaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clem205

Je pense comme dit plus haut qu'il faut voir a ou s'arrete les entretiens!

Si changer le joint de culasse, les segments, ... ca ne fait pas peur bein ca peut durer longtemps un moteur!!

pour ne pas dire une éternité lol

Bon il y aura le problème des chemises qui s'ovalisent sévere mais bon... si on change les segments on peut changer chemises pistons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

est ce que c'est le meme moteur qui est monter dans les xantia croma 2.5 td car si c'est le cas un autre collegue a revendue la sienne a + de 480 000 km et moteur nickel mais tous le reste mort ( pneu vitre electrique amorto freins ...... et trop de frais pour la refaire)

 

salut,

"xantia croma 2.5 td" connais pas???

 

le 2.5 monté dans les Fiat n'est pas commun a celui de PSA, par contre il a été monté dans la Safrane, et la fiabilité n'était pas au rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mienne à 403000km, je l'ai acheter à 165000 depuis à part la PI je n'ai rien fait sur le moteur.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TURBO D12 67

Salut à tous.:coucou:

La mienne a 352000kms mais le week'end du premier mai je me lance dans le changement du joint de culasse qui est vraiment trop fatigué...!!! Ca va étonner personne je parie!!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

comme c'est un problème on va dire, "connu", est-ce que tu pourrais faire un tuto là-dessus ?

Tu vas changer que le joint ou la culasse aussi ?

C'est encore la culasse d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux
pour jeanmi je me suis renseigner et le 2.5 td dans les croma est un moteur "sophim" (sais pas si ca s'ecrit comme ca) et n'a rien avoir avec le moteur psa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.