Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Depart de Planete citroen....snifff


Invité Ckoullavi

Messages recommandés

Invité Ckoullavi

Et oui, suite un gentil jeune de 21 ans avec 2.14g d alccol dans le sans et sous le coup d une suspension de permis de conduire suite a delit d etat d ivresse....cette nuit il a perdu le controle de la voiture de sa copine et a projeté le picasso au milieu de la chaussée et "pulverisé" la saxo de ma femme.Nos 2 voitures étaient stationnés devant notre domicile.Sachant qu il a percuté un vehicule 150 metres avant et a refait le ravalement de la maison de nos voisins, je me demande à combien il roulait...en tout cas, aucuns blessés!

Heureusement, nous etions tous a l interieur de la maison donc nous sommes indemnes.

on attends l expert, l indemnisation , et le jugement au tribunal de grande instance et toute la galere quoi

en tout cas, je resterai parmis vous, en attendant de racheter deux autres voitures

DSCN1454rdm.jpg

DSCN1453rdm.jpg

DSCN1455rdm.jpg

DSCN1469rdm.jpg

DSCN1476rdm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ckoullavi

enfin, ce qui est sur, c est que la saxo est epave et le picasso est VEI ( vehicule economiquement irreparrable), les 2 ailes sont pliees, le toit aussi a l arriere au dessus de la portiere, et en plus l aile ard passe sous la portiere arriere, et la portiere arriere passe au dessus de celle de devant....

allez a bientot

DSCN1468.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Désolé pour toi. Le plus important est que personne ne soit blessé et/ou tué. Tu seras surement indemnisé à la juste valeur de tes véhicules... mais c'est bien des soucis (le conducteur en aura plus, mais bien fait pour lui).

 

Bon vent et reviens par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

Merci beaucoup, jespere etre bien indemnisé puisque les 2 voitures etaient tres bien entretenu, vu que je bosse dans l automobile, et en plus tout avait été fait( amortos, distrib, pompe a eau, pompe de gavage,....)

j attends le passage de l expert, et en plus je suis assuré avec une indemnisation de 30% supplementaires de la valeur donné par l expert, alors je croise les doigts pour arriver a une somme correcte qd meme

on verra bien

mais bien sur ma femme, mon fils de 4 ans, ma fille de 15 mois et moi meme sommes indemnes alors apres tout, ce n est que materiel et bien genant mais on s en remet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef60

Et ben franchement sa dégoutte,comme on dit on se casse le cul pour avoir de BELLE AUTO et à cause de blaireau !!,voilà c'est mon poing de vu

Et bien bon courage à toi et reviens nous vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khaled113
vraiment désolé pour toi et toute ta famille, c'est sûre que des coups comme ça, on n'en voit pas tout les jours, courage pour la suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

mersi bcp!

c est sur que les 2 voitures d un seul coup, tout ca de la faute d un triple recidiviste de 21 ANS pour conduite en etat d ivresse, alors que c est vrai que l on bosse pour se faire plaisir, et que l on tient a ses voitures, on se dit que la vie est injuste, mais c est ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khaled113
quant on dit qu'il y a un bon dieu pour les alcooliques, qui doute encore??? le plus moche dans tout ça, c'est que l'on à pas forcement les moyens, de se dépanner rapidement dans ses cas là, ok les assurances remboursent mais faut attendre, tandis que le jeune, ben c'est pas sa voiture n'ont plus, qu'il à plier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

merci a tous pour votre soutien

ca fait chaud au coeur

effectivement, cela a fait un bruit d enfer, on s est demandé ce qui se passait

et quand a ouvert la porte, le choc, la stupeur....

on espere que l assurance va aller assez vite a nous dedommager, pour pouvoir au moins se racheter une voiture, puis on s arrangera pour la seconde

de toutes facons, on va deja au tribunal de grande instance pour son jugement, si lon peut dire puis ensuite, on se lance dans les procedures pour dedommages et interets, les prejudices materiel et psychologiques subis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Devil2Bold
Le gars y a pas été de main morte .... j ' ai l ' impression de me revoir y ' a 4 ans en arrière quand un jeune de 18 ans sortant de boite a caramboler 6 voitures dont mes 2 à moi ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pipof33
vraiment désolé pour toi, il devait pas y aller de flème vu les dégats. heureusement, que des dégats materiels mais il y a de quoi etre dégouté. un petit stage dans un service des accidentés de la route ferait le + grand bien à ce genre de con (apres quelques mois au frais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta famille est indemne et c'est ce qui compte !!!

 

Les voitures se remplacent, même si ça fout en rogne sur le moment, et puis dit toi qu'avec l'assurance

et le jugement du gus tu devrais pouvoir être bien indemnisé.

renseigne toi pour obtenir des dommages et interets(voit par le biais de ton assurance), car aprés tout y a pas à avoir de sentiments, il aurait pu tuer quelqu'un !!! de plus, ça pourra vous aidez à retrouver d'autre véhicules.....

 

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapampa

Sacré dégât!:eek::eek:

Vous avez des nouvelles de la passagère?

 

L'assurance de la 206 prend-elle en charge les dégâts d'un conducteur sans permis en plus d'être sous l'emprise de l'alcool?

Je suis curieux de connaitre les conséquences au niveau assurance pour le jeune et l'assuré de la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

quelle aventure !!!

 

En tout cas, content que vous soyez indemne.

 

j'espere que vous pourrez traverser cette epreuve psychologique et financiere sans trop de bobo.

 

On est de tout coeur avec vous.

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

merci , mais vraiment MERCI A TOUS!

resultat du 1er jugement de cet apres midi

1 an de prison, donc pour le moment il est insolvable, mais obligations de nous indemniser

a premiere vue, entre la perte materiel, la perte de temps et le prejudice moral, on compte sur environs 20.000€ de dommages et interets

second jugement le 29 septembre ( et oui pas avant) pour un montant plus precis

cela tiens compte du fait de la difference de valeur sur le marché de l occasion et la valeur donné par l expert ( 4700€ pour la saxo, et 6300€ pour le pic), le montant des cg, les pertes de salaires du aux jours ou on ne peut pas travailler ( pas de voitures pdt 2 jours, tribunal, recherche de vehicules), etc etc

plus tous les divers frais occasionnés

on verra bien, pour l instant je suis sur divers annonce de pic

 

1.6hd1 92ch exclusive 12/2004 51000kms 12000e a deb

1.6 hdi 110ch exclusive 3700kms 2004 12500€

1.6 hdi 110ch exclusive 4700kms 2004 11500€

 

on continue la recherche, et puis aussi la 2eme voiture pour madame

206 hdi 130.000kms premium 6000€

206 hdi 126.000kms premium 6100€

parce que vu comment se deforme un saxo....

bon j y vais

bonne nuit a tous et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Le fait que la voiture se déforme est au contraire bon signe, là où il faut qu'elle ne se déforme pas (dans les limites du choc bien entendu, ça ne résiste pas à tout) c'est l'habitacle.

on déforme vite celà. Une voiture qui ne se déforme pas et reste donc quasi intacte, c'est qu'elle n'a pas absorbé le choc (l'énergie) et c'est donc les personnes à l'intérieur qui l'absorbe cette énergie, et on est moins résistants que le métal... toutes les bonnes voitures ont donc un habitacle qui se déforme très peu mais un coffre et une partie avant très déformable. D'ailleurs quand le choc est bien violent à l'avant, il arrive de voir un coffre déformé alors que personne n'a tapé à l'arrière (et vice versa) ;)

 

Enfin c'était juste pour infos.

 

Pour le gars bien fait pour sa pomme c'est normal, prison + le reste.

 

Par contre pour les véhicules c'est aux assurances de payer et donc de te rembourser, vu qu'il y a procès etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

oui c est vrai que l hbitacle est quasi intact

en meme temps, vu l amplitude du choc, c est normal

 

pour l instant, le tribunal a prononcé 1 an de prison, mais il doit passer devant le juge d application des peines, at a mon avis, il va prendre 6 mois...

apres, il devra bosser, et payer une bonne partie de sa vie pour nous rembourser les prejudices subis, tant que materiel, financier et moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage a vous,ne perdez pas espoires.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité danco28

salut

 

je prends le sujet avec du retard, désolé pour toi et ta petite famille. Mais tant que ce n'est que matériel :roll:

Moi je trouve que 6 mois ce serait pas cher payé, faudrait au moins le double, voir le triple et sans remise de peine !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis moi aussi et vous joint toute ma sympathie.

J'espère que la justice sera JUSTE.

 

Honte au coupable !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.