Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le nouveau "berlingo 2" en vrai


Invité steross33

Messages recommandés

Invité steross33

J'ai pu admirer un berlingo 2 multispace en vrai immatriculé en 25.

Voilà mes premières impressions :

esthétiquement :

l'avant : une vraie réussite (quelle gueule ! ) bcp plus massif... il a prix en muscle le béber !

l'arrière : encore plus armoire normande que le berlingo 1 à cause d'un pare choc descendant plus bas. Cela me plait mais ça n'égale pas l'avant.

les cotés : des portes coulissantes plus larges qui permettent un accès plus facile et large au places arrières. Les gros bémols : les rails des portes coulissantes sont très moches car ils ressortes de la carrosseries et sont plus imposants à l'inverse du berlingo 1 où les rails étaient très discrèts.

un autre soucis esthétique : à la base des joints en plastique verticaux entre l'arrière de la porte coulissante et la carrosserie laisse apparaitre un trou béant sur les rails coulissants... jetez-y un oeil, vous comprendrez de quoi je parle... on peut facilement entrer dans ce trou un pied de biche sur 10 ou 15cms.

un point négatif par rapport aux concurrents : pas de vitres arrières qui s'ouvrent... elles s'entrebaillent seulement ! un gros point négatif.

 

intérieurement : le modutop est très joli et un espace au plafond très bien optimisé.

les plastiques de la planche de bord sont encore trop dures, une console centrale bcp trop massive et imposante. un vide poche centrale sous les accoudoirs pas très beau.

un poste de conduite sympa avec de jolis dessins de siège... reste à voir si confortable et réglable en hauteur.

Il ne reste plus qu'à l'essayer bientot !!! pour voir le confort, l'habitabilité et les rangements.

 

voilà ce que j'en pense après l'avoir découvert sur un parking d'un restaurant. dites ce que vous en pensez si vous aussi vous en avez croisé un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Blue080808

Attends, il y à un truc que je ne comprend pas moi?

Comment cela se fait il que cette personne à déjà un Berlingo 2 or qu'il n'est pas encore sorti?

 

Quand tu parles de concurrents; tu parles de quel marques?

 

Merci tout même de tes impressions j'ai hâte de la voir et l'essayer lors des portes ouvertes le 16 mai (en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steross33

en effet, celà doit etre un employé citroen car immatriculé en 25 et tout le monde sait que dans le 25, y'a une usine PSA et bcp de collaborateurs.

il me tarde aussi de l'essayer pour voir.

les concurrents actuels (kangoo 2 bien que l'esthétique ressemble encore trop à un jouet)

le berlingo 2 a de la gueule extérieurement.

les autres concurrents : je trouve qu'il se rapproche du VW caddy life (aspect massif)

fiat doblo, etc...

 

PS : j'avais déjà vu au même endroit plusieurs nouveauté PSA comme la C5 deux bons mois avant qu'elle ne sorte en concession. En plus, j'habite près du centre des crash test de PSA de Vélizy (78) et de Peugeot sport vélizy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bjr de toute facon il va etre bientot en concession d apres l essais d auto plus moin de place a l arriere par rapport a l actuel et le plancher arriere n est plus tout a fait plat quoi qu il en soit je le trouve super beau par raport au kangoo mais je pense qu avant de l acheter il faut mieu attendre 1 an ou 2 POUR EVITER LES SOUCI DE JEUNESSE qui on aussi pertuber le nouveau picasso a plus bonne journée-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
personne d'autre n'a vu un berlingo 2 sur la route ???

 

Pas encore,ni de C5 II...:(

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
personne d'autre n'a vu un berlingo 2 sur la route ???

 

Si, j'en ai vu un rouge (trop rapidement hélas) en avril dernier dans le 77. Sans doute des essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Chevrons
Si, j'en ai vu un rouge (trop rapidement hélas) en avril dernier dans le 77. Sans doute des essais...

 

Ils sont déjà visibles dès à présent en concessions. Week-end portes ouvertes et de présentation ces 17 & 18 mai.

Bonne visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.