Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intérieur clair ou foncé ?


Invité fredarennes

Messages recommandés

Invité fredarennes

Bonjour,

je n'ai pas encore vu en vrai des C5 avec des intérieurs clairs. En avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des photos ?

 

Si extérieur clair , il vaut mieux un intérieur foncé ? Quels sont vos avis ?

 

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Wroum Wroum

http://www.km77.com/00/citroen/c5/gra/103.jpg

http://www.km77.com/00/citroen/c5/gra/100.jpg

 

Pour moi a priori ça sera clair, bien qu'en régle générale j'aime pas trop ça. Mais il y a deux truc que j'aime pas, trop dans l'intérieur de la C5, le volant (gadget), et la console centrale, (la partie avec tout les boutons auto radio et clim,) le plastique noir fait un peu cheaps, comme sur la C5 1, en blanc je trouve que ça passe mieux, ça fait moins plastoc.

Cependant a voire en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

 

a priori en gris clair métallisé ou autres teintes claires, c'est quasi sûr qu'un intérieur noir s'impose. Avec des couleurs sombres par contre, l'intérieur clair est sûrement très seyant. Après , faut voir les harmonies, surtout pour les teintes moyennes, comme le haut est systématiquement sombre, ce sera plus une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Bonjour à tous.

Mon avis est le suivant:

l'intérieur clair est très classe, particulièrement sur cette nouvelle C5 que j'ai pu découvrir en janvier au salon de Bruxelles où les 2 intérieurs étaient présentés.

Notamment la console centrale qui est superbe en beige.

MAIS car il y a un mais, pour avoir retenu cette couleur sur ma première C5, l'inconvénient majeur est que c'est très salissant.

C'est comme la couleur noire pour la carrosserie, c'est magnifique dans le hall d'exposition, mais au quotidien c'est galère.

L'assise des sièges cuir se souille rapidement, les boutons sur la console se marquent également surtout avec leur surface caoutchoutée, et je ne parle pas de la moquette claire qu'il devient rapidement impossible de garder propre.Même en prenant plus de précautions que de coutume.

Bref, sauf si vous n'utilisez votre voiture que le dimanche ou que cela ne vous dérange pas de nettoyer les sièges et la moquette tous les mois, prenez l'intérieur gris.

En tous cas, la mienne aura l'intérieur foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon

le cuir beige, c'est le top!!! ca rend une impression d'espace que ne peut pas rendre un intérieur foncé! en revanche, c'est vrai que c'est tres salissant! la seule alternative possible serait un gris clair, également tres classe et nettement mois salissant, comme on peut en trouver chez mercedes, bmw, audi, lexus ou autres volkswagen... dommage que les constructeurs francais ne proposent pas cette colorie qui pourrait, à mon avis, rencontrer un grand succes...

 

P.S: la creme des C5, pour moi c'est: noir intérieur cuir beige, vitres teintées et jantes alus 19" et pour aller plus en profondeur...le 3.0 24V...bref le genre de modele qui monte facilemeent dans les 40 000E... et à ce pris j'hésite à acheter une voiture allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cuir beige, c'est le top!!! ca rend une impression d'espace que ne peut pas rendre un intérieur foncé! en revanche, c'est vrai que c'est tres salissant! la seule alternative possible serait un gris clair, également tres classe et nettement mois salissant, comme on peut en trouver chez mercedes, bmw, audi, lexus ou autres volkswagen... dommage que les constructeurs francais ne proposent pas cette colorie qui pourrait, à mon avis, rencontrer un grand succes...

 

P.S: la creme des C5, pour moi c'est: noir intérieur cuir beige, vitres teintées et jantes alus 19" et pour aller plus en profondeur...le 3.0 24V...bref le genre de modele qui monte facilemeent dans les 40 000E... et à ce pris j'hésite à acheter une voiture allemande...

 

En fait, c'est la config de ma 1ere C4 excl., noir cuir beige et je peux te dire, que ce n'est pas plus salissant que ma 2eme C4 VTS gris clair cuir noir! La poussière, je te dis pas comme on la voit!

 

Et en effet, à ce prix là, tu auras une allemande 2.0 voir 2.7 mais dépourvue d'options... (enfin j'exagère un peu allez ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les options sur les allemandes je suis d'accord, je me suis amusé avec les configurateurs des différents constructeurs allemands, on arrive à + 20-25 % voire + de 30 sur la mini ! ! !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu une C5 I ph.1 intérieur gris puis une C5 Exclusive 2.0 HDI 138 int. cuir claudia en beige et le clair apporte plus de classe, de clarté et une plus grande sensation d'espace: c'est bcp mieux. En revanche c'est plus salissant mais il y a qd même pas photo........le beige est bcp mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Mon avis personnel, qui rejoint celui des autres : l'intérieur clair, c'est beau et agréable, mais c'est trop salissant à mon goût.

Toutes les voitures avec intérieur clair dans lesquelles je suis monté, que ce soit cuir, tissu, ou velours, donnait l'impression de salissures. En règle générale, ça ne vieillit pas très bien, moins bien que les couleurs foncées en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour donner une idée : la mienne bleu bourrasque extérieur et matinal intérieur ! Je trouve assez réussi ! Mais les goûts et...

 

En images ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111829

DS7 Puretech 180 - Bleu Encre - Rivoli - Night vision - Sécurité étendue et DS connected Pilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

Je relance ce post car je vais bientôt renouveller ma C5 et j'aimerais avoir le retour d'expérience de ceux qui ont fait le choix d'un intérieur beige concernant l'entretien éventuel et le viellissement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une tourer gris fulminator avec interieur matinal (c'est une exclusive, avec donc de série l'intérieur mi cuir mi tissus).

Perso j'aime bcp.

C'est la premiere fois que je prends un intérieur clair...et je renouvellerai je pense.

Cela donne plus de lumiere dans la voiture, et ce n'est finalement pas si salissant que ca.

 

au niveau du siege conducteur, j'ai qq marques à nettoyer, dues à des pantalons foncés qui peuvent "déteindre" un peu.

Sinon, ma fille a vomi des fruits rouge il y a qq mois....j'ai pu nettoyé facilement et il n'y a plus une seule trace....

 

La seule chose vraiment salissante, c'est au niveau des pieds...le surtapis conducteur est sale...mais bon...j'ai les pieds dessus...alors ca se voit pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'ai un Tourer gris thorium avec la pack cuir matinal.

Je suis un fan des cuir clairs. En les nettoyant régulièrement, ils restent très beaux.

J'ai mis de surtapis noirs pour l'aspect pratique (49.000 km depuis le nov 2010).

Par contre, c'es vrai que je préfère la console (autour de la BV) noire brillante que la mienne mate. Mais cela reste un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'ai un Tourer gris thorium avec la pack cuir matinal.

Je suis un fan des cuir clairs. En les nettoyant régulièrement, ils restent très beaux.

 

Tout à fait, surtout quand le haut du tableau de bord et des portières ainsi que le volant restent noires (ou une autre couleur foncée).

Et avec un peu d'entretient ce n'est pas si salissant que ça.

En plus les sièges cuir s'échauffent bcp. moins en été.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Quelqu'un a-t-il déjà vu l'intérieur criolo avec un carrosserie gris clair (gris alu il me semble) ?

Si oui, est-ce une bonne association ?

 

Je crois que cet assemblage était présenté au salon il y a deux ans.... ou peut - être l' ai-je vu ailleur mais je l' ai trouvé splendide...... j' en rêve...... ou en mativoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cet assemblage était présenté au salon il y a deux ans.... ou peut - être l' ai-je vu ailleur mais je l' ai trouvé splendide...... j' en rêve...... ou en mativoir.....

OK merci.

J'aimerais vraiment voir au moins en photo avant d'acheter.

Connaissez-vous sur Paris un endroit/ distributeur qui a une grande diversité de carrosseries/ intérieurs en show room ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles régulièrement et nettoyage avec quoi?

 

Je nettoie mon siège conducteur toutes les 4-8 semaines, les autres 1-2 fois par an (>99% je roule seul).

Pour nettoyer on peut prendre du savon naturel ou un produit spécifique pour cuir.

Ensuite il faut appliquer un traîtement cuir pour le proteger contre les saletés, l'eau, les UV etc.

Il y a des produits spéciaux pour voitures, mais tout produit pour canapés, selles d'équitation, combinaisons moto etc. fonctionne aussi bien.

Faut juste prendre un qui soit transparent/incolore.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.