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[Xsara Picasso] Montage d'un caisson amplifié


titoff77

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Bonjour.

Voilà. L'autoradio K7 phillips d'origine (option sur saxo athena) de ma saxo ayant rendu l'âme (10 ans de bons et loyaux services), j'ai donc mis mon alpine dedans et remis le RD3 dans le Picasso.

Bien qu'ayant changé les enceintes avants et arrières, je n'étais pas satisfait du son. J'ai donc acheté un caisson amplifié : un blaupunkt THB 200A. Le son est nettement meilleur. Les basses sont produites par le caisson et donc plus de saturation au niveau des hauts parleurs.

 

Quelques photos :

J'ai donc elenvé le RD3 :

 

http://img160.imageshack.us/img160/4702/dscn0608zi3.th.jpg

 

Je l'ai sorti et repéré les fils d'enceintes arrières. Pour L'arrière gauche, le fils jaune correspond au plus et le vert au moins. Ils sortent à l'extrémité droit du connecteur.

Pour l'arrière droit, le fils jaune correspond au plus et le beige au moins. Ils sortent à l'extrémité gauche du connecteur. Je me suis pris dessus par des clips :

 

http://img187.imageshack.us/img187/6281/dscn0609zr0.th.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/373/dscn0610ok1.th.jpg

 

Ensuite, on fait passer les fils sous la console centrale côté conducteur en déclipsant la garniture sous le volant, juste au dessus des pédales. On y arrive facilement depuis le trou de l'autoradio sans rien démonter d'autre :

 

http://img160.imageshack.us/img160/4237/dscn0611vw5.th.jpg

 

http://img160.imageshack.us/img160/4553/dscn0612fp5.th.jpg

 

Pour le passage des câbles HP jusqu'au coffre je n'ai pas de photos mais il suffit juste d'enlever partiellement les joints de portes et de placer les câbles avec le câblage déjà existant.

 

Pour l'alimentation de l'ampli, je me suis pris sur la batterie pour le + et sur un crochet d'arrimage dans le coffre pour la terre (cosse entre la tôle et la base du crochet). Pour atteindre la batterie, on peut passer par le coffre de pied derrière le siège conducteur. Sans faire de trou, il y a l'espace pour y aller :

 

http://img187.imageshack.us/img187/967/dscn0615mg5.th.jpg

 

Et le caisson à plat dans le coffre :

 

http://img187.imageshack.us/img187/1908/dscn0613jb6.th.jpg

 

http://img160.imageshack.us/img160/9823/dscn0607nt7.th.jpg

 

Et Voilà.

PS : Les sangles que vous pouvez voir sur les dernières photos servent à maintenir le caisson dans le coffre. Je ne voulais pas percer et avoir la possibilité de l'enlever en deux seconde.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
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Bravo,c'est tres interressant!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Invité malachmoune

merci pour les photos et ton explication,ca donne des idées...

 

tu as dis que tu avais changé tes hp avant et arriere,quels modeles tu avais mis (marque,voix...) ?

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A l'avant des Sony Xplod 3 voies en 16,5 et à l'arrière des focal 2 voies en 13. Mais je pense changer les HP avant par des focal en deux voies séparées, donc remplacer les tweeters d'origine toujours en fonction.
207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
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