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Xantia 1.8i 16V 1999 pb au gpl


Invité frantzgac

Messages recommandés

Invité frantzgac

Bonjour

 

j'ai acheté récemment ce modèle pour des raisons affectives (un ami) et financières (pas chère).

 

C'est un modèle mixte GPL/Essence et le GPL ne fonctionne pas très bien. Sur route il s'enclenche après quelques 30 secondes mais le moteur perd en puissance (aucune reprise possible). Au ralenti il finit par caler le moteur. je cherche un agent citroen dans mon département (l'Ain) sans succès. J'ai pourtant envoyé un mail à tous les agent de l'Ain. Aucune réponse... Appremment le GPL n'est plus le souci de citroen. Détail : le véhicule n'a pas roulé pendant 9 mois (ou très peu) et il parait qu'il ne faut pas se fier à la jauge GPL (qui oscille entre 25 et 50 %) ??? des avis ?

 

Bon cela dit, j'ai d'autres (plus petits) soucis : l'Essuie glaces arrière fonctionne de façon complètement aléatoire. C'est quand il veut ! (curieusement ma compagne qui a une ZX a exactement le même problème).

 

J'ai acheté à la casse un rétro pour remplacer celui du conducteur (mécanique) mais je ne vois pas bien comment accéder à toutes les vis.

 

Enfin, quelqu'un sait il de quelle manière démonter la galerie. Toujours pareil : des caches plastiques probablement clipsés mais de quel coté tirer ?

 

Les xantiaistes confirmés sont donc attendus avec espoir ...

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Salut,

 

Si ce n'est pas une installation d'origine pour le GPL, mieux vaut aller chez l'installateur, je ne sais pas si c'est ton ami qui l'a faite ou si tu as la facture pour le retrouver...

 

Sinon de mémoire il faut déclipser le cache intérieur dans le coin intérieur de la portière, pour accéder à des vis, as-tu tenté ?

 

Pour l'essuie-glace arrière, le mien n'a un jour plus fonctionné, je l'ai démonté et essayé avec une pile plate... depuis il fonctionne ! C'était peut-être l'humidité, j'avais un problème d'étanchéité sur le hayon de mon break, résolu depuis à priori (merci le mastic) (ça pue avec ces premières chaleurs). Par contre j'ai une ZX également, et il marche très bien (lol).

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Invité solara
bonjour ami gpliste , est ce que ta voiture a une monte d origine ? si oui c est du materiel necam koltec c est hollandais et c est tres fiable , j ai le meme modele que toi , regarde du coté du vapodetendeur ( menbrane fatigué ) ou du distributeur gpl , si tes pressions sont bonne , l etat du filtre gpl etc ... je reconnais que le reseau est tres frileus quand il voit ce modele , j ai eu la chance de trouver un agent citroen qui fait du gpl a une centaine de kms de chez moi , c est le garage clavel a istres , ils font du tres bon travail , va voire une concession citroen et demande leurs chez qui ils envoient les vehicules gpl . tiens nous au courant
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Invité frantzgac

Merci de vos réponses.

 

Oui, c'est une Xantia GPL d'origine. Vapo détendeur, distributeur GPL...tout ceci est intéressant mais il me faudrait une doc technique sur le GPL car si j'ai déjà maintes fois plongé mes mains dans moteurs essence ou diesel, le GPL je n'y connais rien. Est ce que vous auriez des liens sur des sites de vulgarisation des montages GPL ?

 

Quant aux concessionnaires du coin (Ain) il va falloir que je les interpelle de vive voix, car par email ils ne sont pas prolixes !

 

Pour le cache du rétroviseur : non je n'ai pas essayé de déclipser car quand on ne sait pas dans quel sens, on craint toujours de casser qq chose.

 

Je vous tiens au courant

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Invité solara
salut , va faire un tour sur le forum fievez , dédier aux vehicules gpl , tu peus aussi et je pense que c est le plus simple contacter l usine necam koltec , tu demandes MR leblanc , personne tres sympa et professionnel , je suis sur qu il pourra te diriger vers un garage serieux dans ton secteur , car c est lui qui m avait indiquer le garage clavel a istres. bonnes recherches en gpl.
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Bonjour,

 

+1 pour le vapo si il a plus de 150 000km et que l'auto fonctionne bien au super. Qui plus est les GPL sont trés sensibles aux problèmes d'allumage, il faut des bougies froides,un faisceau et une bobine nickel. Sur ton auto tu as peut-être une rampe de bobines, en ce cas il faut savoir que comme toute chose cela s'use.

 

Si tu es bricoleur les rétros ne devraient paz trop te poser de problème, il faut retirer le cache plastique triangulaire à l'intérieur de l'habitacle, défaire les grosses torx de l'accoudoir, déclipser avec précaution l'habillage de porte. C'est méticileux mais pas compliqué.

 

Enfin je ne comprends pas ton problème avec la galerie, leur réglage se fait en déclipsant la partie inférieure des attaches, sinon la fixation consiste en 8 écrous qui se logent dans des pas prisonniers du pavillon de l'auto, sous les joints de portes.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Invité frantzgac

Merci ;)

salut , va faire un tour sur le forum fievez , dédier aux vehicules gpl , tu peus aussi et je pense que c est le plus simple contacter l usine necam koltec , tu demandes MR leblanc , personne tres sympa et professionnel , je suis sur qu il pourra te diriger vers un garage serieux dans ton secteur , car c est lui qui m avait indiquer le garage clavel a istres. bonnes recherches en gpl.

 

A vrai dire je drague aussi sur ce forum là et rassemble les infos pour touiller tout çà !

 

L'usine necam koltec est elle en France comme semble le suggérer le patronyme (Mr Leblanc) ?

 

J'ai bien trouvé http://www.necam.nl/ mais c'est en hollande. Leur distributeur français est Cofraca

70 rue Carnot

59320 Sequedin

 

Ce mr Leblanc est joignable où ?

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Invité frantzgac
Bonjour,

 

+1 pour le vapo si il a plus de 150 000km et que l'auto fonctionne bien au super. Qui plus est les GPL sont trés sensibles aux problèmes d'allumage, il faut des bougies froides,un faisceau et une bobine nickel. Sur ton auto tu as peut-être une rampe de bobines, en ce cas il faut savoir que comme toute chose cela s'use.

 

Je ne sais pas ce que sont des bougies froides ? Faisceau et bobine nickel ok je vais voir ça.

Si tu es bricoleur les rétros ne devraient paz trop te poser de problème, il faut retirer le cache plastique triangulaire à l'intérieur de l'habitacle, défaire les grosses torx de l'accoudoir, déclipser avec précaution l'habillage de porte. C'est méticileux mais pas compliqué.

Ok la description ressemble au montage des portières de BX.

 

Enfin je ne comprends pas ton problème avec la galerie, leur réglage se fait en déclipsant la partie inférieure des attaches, sinon la fixation consiste en 8 écrous qui se logent dans des pas prisonniers du pavillon de l'auto, sous les joints de portes.

Merci, les 8 écrous je ne les ai pas repéré, je regarde ça.

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Invité frantzgac

A propos de garage GPL j'ai trouvé AMVS à Bohas (01250). Le gars au téléphone dit "il faut voir". Oui, c'est sûr...

Quelqu'un connaît-il ce garage ?

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Invité tacoum

salut,

parmi les spécialistes du GPL, tu peux essayer du côté des mécanos en chariot élévateur, les installations GPL, ils en voient tous les jours.

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Invité solara
Merci ;)

 

 

A vrai dire je drague aussi sur ce forum là et rassemble les infos pour touiller tout çà !

 

L'usine necam koltec est elle en France comme semble le suggérer le patronyme (Mr Leblanc) ?

 

J'ai bien trouvé http://www.necam.nl/ mais c'est en hollande. Leur distributeur français est Cofraca

70 rue Carnot

59320 Sequedin

 

Ce mr Leblanc est joignable où ?

absolument c est bien la societé cofraca Tél. : 03 20 00 94 94

Fax : 03 20 00 94 95

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  • 1 mois après...
Invité frantzgac

Bonjour

 

j'ai apporté mon véhicule à un spécialiste GPL (garage AUGER à BOHAS 01) qui a simplement nettoyé le distributeur et contrôlé les filtres. Et le GPL refonctionne. Il dit par contre que le distributeur est rayé et que ça peut s'aggraver à la longue.

 

facture 68,83 € avec un contrôle antipollution. Correct donc.

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