Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[question] démontage/remontage neiman


Invité warasput

Messages recommandés

Invité warasput

Mon neiman étant complètement mort, du moins pour la partie électrique, j'ai décidé de le réparer.

 

J'ai acheté un neiman sans clé d'occasion à la casse (15€)

 

Je n'ai plus qu'à remonter la partie électrique du nouveau sur l'ancien.

 

Le souci c'est que j'ai peur de mal remonter et que tout se passe mal.

 

J'avais trouvé il y a quelques temps un tuto qui montrait comment bien démonter et remonter entièrement le neiman, mais je ne suis pas fichu de le retrouver.

 

Si quelqu'un sais où le retrouver, ça me sera du plus grand secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Voici un post où tchris donne un lien pr acceder à son EXCELLENT tuto:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1043497&highlight=neiman#post1043497

 

pr acceder diretcement au tuto: http://christophe.tatin.free.fr/Docs/Neiman1.0.pdf

 

Si tu veux demonter/nettoyer le boitier electrique pr nettoyer les contacts, il faut etre TRES minutieux: le remontage n'est pas si facile. J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises : il faut que les mesures de resistance correspondent à ce qu'il y a ds le tuto. Il y a simplement un oubli: en position D tu dois avoir une resitance elec nulle entre (fil rouge d ela prise grise) et (les fils blanc ou rouge de la prise noire)

/rené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warasput

Merci beaucoup pour les info!! je vais m'attaquer à mon neiman dès ce matin.

 

Comme j'ai une partie électrique fonctionnelle, je ne vais pas m'embêter à nettoyer les contacts si ça marche avec le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warasput

Voilà j'ai changé tout ce qu'il faut sur le neiman et ça fonctionne impec!!

 

Seule petite question, j'avais un fil soudé sur le fil blanc de la cosse noir avec au bout un petit fusible.

 

Savez vous à quoi celà sert ? Est-il obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu le fil blanc du connecteur noir, c'est pas le 12V permanent en 'direct' de la batterie ???

 

si c'est ça, ben alim d'un accessoire probablement : alarme supplément auto-radio (ampli basses, ...)

 

ya rien qui ne fonctionne plus ?

 

sinon te tracasses pas, tu remets le câblage à l'identique !

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.