Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

En panne avec l'anti-démarrage codé (adc)


Invité denis31

Messages recommandés

Invité denis31

bonjour,

 

sur une XM 2.5 TD exclusive modèle 1996

 

apres avoir débrancher la batterie, plus de démarrage, l' adc s'est remis en fonction, il etait désactiver et je n'ais pas de code la voiture, elle a etait vendue comme ça !.

le clavier etait débranché, maintenant le voyant rouge s' allume et un bip sonne à chaque pressions ainsi que l'allumage furtif du voyant vert.tous les trois codes, il faut attendre 30 mn et la fin du long bip pour réessayer des codes.

j' ais contacter le garage citroen qui a vendu cette auto mais apparament il n' ont pas plus d' infos sauf de faire tout remplacer avec une facture d' un autre monde.j' ais retrouver l' ancien proprio et lui aussi n' a jamis eu besoin du code.

 

j' ais essayer tous les codes 0000 et 1111 et 2222 et ....., les codes avec les touches les plus marquées (difficile car le clavier est comme neuf).

 

comment faire ?

 

merci

 

 

Résolu !!!!!!! : apparement mon mail de mécontentement, sur la non chalance du garage citroen d' ou provenait cette voiture vendue à mon Père sans le code , a porter ces fruits.Le dit garage a telephoner à mon Père cet après-midi et lui a donner le code retrouver dans le dossier du véhicule, avec un gout amer dans la voix après avoir certainnement pris un savon !.

La voiture roule et voila.

Merci donc à Citroen France pour leur action rapide et tres commerciale, merci à vous tous les forumeurs m' ayant apportés secours.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

aucun code est "memoriser" chez citron, neuve les voiture etait livrer en 1111 comme code

essai ce code,par hasart celui qui la supprimer, la peu etre remi en code "usine"

sinon,regarde sous le clavier si il n,a pas etait noter(personnelement je le note toujours sous le clavier, lorsque je les debranche)

mais.....peu etre qu,il n,a pas etait debrancher

sinon quel motorisation a tu ???

si ces un diesel tu peu enlever le module sur la pompe(sauf 2.1 epic)

sinon un essence tu est mal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

fais une recherche sur le forum, je me souviens qu'en cherchant j'ai trouvé un post où il état fait mention que l'on pouvait désactiver toute cette fonction en posant un shunt directement sur la pompe d'injection, sur le relais commandé par l'adc.

 

Essaie de contacter "titti", c'est lui qui avait posé le shunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as l'ancien numéro de la plaque minéralogique essaie car pour les voitures que psa prête a leur personnel est codée de cette façon si ça marche tu paies l'apéro dimanche a NOGARO sortie XM pas trop tard pour t'inscrire @+ michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denis31
si tu as l'ancien numéro de la plaque minéralogique essaie car pour les voitures que psa prête a leur personnel est codée de cette façon si ça marche tu paies l'apéro dimanche a NOGARO sortie XM pas trop tard pour t'inscrire @+ michel

 

 

merci pour ton idée mais malheureusement je l' ais déja épuisée, pour nogaro ça va etre difficile je ne serais pas dans la région.

 

Merci

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche sur le forum, je me souviens qu'en cherchant j'ai trouvé un post où il état fait mention que l'on pouvait désactiver toute cette fonction en posant un shunt directement sur la pompe d'injection, sur le relais commandé par l'adc.

 

Essaie de contacter "titti", c'est lui qui avait posé le shunt.

 

salut a tous

 

alors j'explique brievement la manipe sur la 2.5l de mon beauf

 

clavier alimenté les diodes rouge et verte allumée ensemble on tape le code et rien ne se passe jusque la normale puisque en defaux et en mettant un fil de l'electrovanne sur la pompe au pole + de la batterie et en tapant le code la la voiture demarre mais il faut le code

 

cordialement

 

a+++

 

ps :même si je connaissais la manipe pour schunter l'adc sans connaitre le code je ne la divulguerais pas

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur une XM 2.5 TD exclusive modèle 1996

 

apres avoir débrancher la batterie, plus de démarrage, l' adc s'est remis en fonction, il etait désactiver et je n'ais pas de code la voiture, elle a etait vendue comme ça !.

le clavier etait débranché, maintenant le voyant rouge s' allume et un bip sonne à chaque pressions ainsi que l'allumage furtif du voyant vert.tous les trois codes, il faut attendre 30 mn et la fin du long bip pour réessayer des codes.

j' ais contacter le garage citroen qui a vendu cette auto mais apparament il n' ont pas plus d' infos sauf de faire tout remplacer avec une facture d' un autre monde.j' ais retrouver l' ancien proprio et lui aussi n' a jamis eu besoin du code.

 

j' ais essayer tous les codes 0000 et 1111 et 2222 et ....., les codes avec les touches les plus marquées (difficile car le clavier est comme neuf).

 

comment faire ?

 

merci

*

 

salut denis31

 

je te conseil de trouver en occasion un boitier de gestion soit avec son code soit debridé ça se trouve assez facilement sur ebay ou en casse a pas chere ,il n'y a que ça a remplacer et tu n'auras plus de probleme

 

cordialement

 

a+++

ps:a une epoque pas si lointaine j'en avait achete un pour faire des essai sur la 2.5l de mon beauf et je l'ai revendu a un possesseur de 2.5l qui avait un souci de gestion de la pompe ,jespere que s'il lis ton post il te le proposerat car il n'en a plus besoin et le probleme c'est que je n'ai plus ses coordonnées

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denis31

bonjour Mr Titi,

 

merci pour tes infos, donc je n' ais toujours pas pu retrouver ce code, pas de nouvelle du garage citroen, ci ce n'est que de leur amener la voiture, je pense que je vais m' orienter vers le remplacement du calculateur, mais il faut etre sur qu'il n'est pas coincé lui aussi ou alors avoir le code.

faut il remplacer le clavier aussi ou puis je laisser le mien ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salurt denis31

 

tu ne change que le calculateur MSA L....

 

perso j'en avait achete un (debridé)a un membre pour 40€ fdp inclus et je l'ai revendu a un membre de passion citroen pour 40€ fdp inclus en debut d'année 2007

 

je te souhaite de trouver un membre sympa qui as une 2.5l a desoser et qui te proposeras le calculateur pour pas trop chere

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denis31

Titi m' ayant gonflé le moral, je lance donc cet appel afin qu' une âme charitable puisse venir au secours de la voiture de Papa !,

 

cherche calculateur débridé ou avec code pour XM 2.5 TD de 1996.

 

dans l' espoir de solutionner ce probleme rapidement, je vous remerci d'avance à tous, vous qui vous etes penchés sur mon probleme.

 

MERCI

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut denis31

 

je te conseil de faire une photo de l'etiquette de ton calculateur afin d'avoir des propositions qui corresponde a ton model

 

par exemple celui que j'ai revendu

 

cordialement

 

a+++

DSC00027.jpg

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour

une question:

si on a le code de déverrouillage, peut on faire une manip. pour le changer ?

sur 12TD vs 2000.

meci

Bonsoir.

Oui.

-Tu entres ton code actuel.

-Appuyer sur C.

-Entrer le nouveau code.

-Appuyer sur C pour valider.

Confirmation par 4 clignotements verts et bips sonores.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bendu62
salut, j'ai une xm v6 de 94 mais aujourd'hui grosse galère la voiture ne démarre plus après quelques recherches je me suis aperçu que deux fils du boitier antidémarrage était sortis de leur logement. si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment sympa merçi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.