Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projet d'achat Tourer


Invité kilgore

Messages recommandés

Invité Autober
Bonjour,

 

C'est vrai que la C5 II a des mouvements de caisse, mais je pense que ceci est du a sa suspension douce; la 407 n'a pas ce comportement bien sur, mais en contrepartie on connait parfaitement l'état de la route, rien n'échappe.......

Si j'ai la possibilité, la chance, d'avoir entre les mains une voiture à conduite je dirais sportive comme les BMW ou AUDI, je n'ai pas du tout la même façon de conduire, c'est évident. Si l'on fait le choix (par passion, par nécessité) d'une C5, on n'a pas vraiment envie de faire "vroum vroum", d'ailleurs la voiture ne s'y prête pas!

Dans ce genre de véhicule on ne peut qu'apprécier son silence, son grand confort, ses énormes qualités de routière sur toutes les routes, etc, etc.

 

Difficile de comparer des véhicules aux sensations tellement différentes.

 

Personnellement je suis amené à faire beaucoup de petites routes et aussi de très longs trajets dans la journée, alors je dirais que pour rien au monde je troquerai ma C5 pour une voiture à vocation sportive, aussi belle fut-elle!

 

 

Tu a fait bcp de kms en 407. , il devait y avoir au moins 3 kg dans les pneus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu a fait bcp de kms en 407. , il devait y avoir au moins 3 kg dans les pneus. :D

 

Je vais te répondre; j'ai un membre de ma famille qui a une 407 et avec lequel je fais des déplacements. Il m'arrive aussi de conduire son véhicule lorsque le voyage est long ou fatiguant; on se partage les km, et on est plus en forme pour le trajet.

Je précise que la voiture est parfaitement entretenue car c'est un maniaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec laquelle des deux prend tu le plus de plaisir à conduire.

 

Je dois dire que la conduite est différente; la 407 est plus légère que la C5 et cela se sent dans la direction qui parait plus réactive. Le moteur semble lui aussi plus nerveux, bien que ces deux véhicules aient le même. La Peugeot est fort agréable à piloter, elle donne l'impression d'être plus précise en trajectoire.

A coté de ça, la C5 plus lourde, a une direction qui peut paraître moins précise, et la voiture ayant des mouvements de caisse, elle peut donner une sensation de flottement.

Je n'ai pas essayé de "pousser" la 407 dans les virages des petites routes, cette voiture n'étant pas la mienne, mais par contre je l'ai fait (un peu!) avec la C5, et je dois dire que j'ai constaté un comportement très saint et rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barf155
Je dois dire que la conduite est différente; la 407 est plus légère que la C5 et cela se sent dans la direction qui parait plus réactive. Le moteur semble lui aussi plus nerveux, bien que ces deux véhicules aient le même. La Peugeot est fort agréable à piloter, elle donne l'impression d'être plus précise en trajectoire.

A coté de ça, la C5 plus lourde, a une direction qui peut paraître moins précise, et la voiture ayant des mouvements de caisse, elle peut donner une sensation de flottement.

Je n'ai pas essayé de "pousser" la 407 dans les virages des petites routes, cette voiture n'étant pas la mienne, mais par contre je l'ai fait (un peu!) avec la C5, et je dois dire que j'ai constaté un comportement très saint et rassurant.

 

Je dirai exactement la même chose. Sauf que moi j'ai un peu "poussé" la 407 (SW) qui était la mienne et avec laquelle j'ai fait 135.000 km ... C'était un vrai kart scotché à la route ! Sur sol sec pour déclencher l'ESP fallait VRAIMENT exagérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.