Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question pour achat d'un C8


tinigaro

Messages recommandés

salut a tous.actuellement je possede un picasso et j'envisage d'acheter un C8.

je viens d'en voir un chez un concessionnaire citroen,un c8 HDI 110 PACK LUXE BVA.

il est de fin 2004 et totalise 87000 kms.

apres plusieurs recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions:

premierement,est ce que ca vaut le coup de prendre la boite automatique?

est ce fiable,agréable a conduire?

je n'ai jamais conduit de voiture avec bva.

est ce un bon choix au global?

je serai ravi si vous pouvez m'eclairer un peu car je pense effecteur l'achat rapidement

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité raphk34

Salut,

110 cv, c'est un peu court, mais ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

La BVA n'a que 4 rapports, du coup ça consomme plus qu'une boite manuelle.

le Pack Luxe est un bon compromis pour les options.

Pour 87 M kms, il faut vérifier le FAP si il y en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

pour quelques conseils : voir ce topic :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72903

 

sinon la BVA je ne connais pas je sais juste qu'en général ca consomme un peu plus qu'un boite manu !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute

Ma C8 est en boite manuelle, car je n'ai pas eu vraiment le choix. :non:

 

J'ai déjà conduit pas mal de BVA (Mercedes, Renault, VW) mais encore jamais de Citroën.

Enfin presque : Une C4 Picasso, mais qui elle était en boite BMP6 : Excellent à mon gout !

 

Cependant je peux te dire que mes prochaines voitures seront soit en BMP, soit en BVA,

mais plus jamais en boite manuelle : Que de stress en moins, plus d'embrayages a répétition

dans les embouteillages ou en ville, ou encore ces vitesses qui "coincent" parfois à passer.

 

Comme dit mon Père : "La BVA, une fois adoptée, on ne peux plus s'en passer"

Mais là cela n'engage que lui...Et moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

La conso, ça dépend beaucoup du style de conduite, mais 9-9.5l ne me parait pas aberrant sur ce type de véhicule ...

Je n'ai jamais conduit avec cette boite, donc je ne connais pas le régime à 130, mais le véhicule est bien insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je vais l'essayer demain et je verrai bien ce que ca donne.j'espere que ca ne sera pas plus mou que mon picasso 2l hdi 90 car je le trouve assez limite

je vous tiendrais au courant demain.

sinon si ca me plait pas je continuerai mes recherches de C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

je pense que le ressenti de puissance sera assez proche du picasso 90, un C8 ça pèse 1,8T quand même!

Si tu veux être plus confortable, cherche un HDI 130 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy

bonsoir

quand j'ai acheté le mien je voulais au boite auto:

resultat que le 110 car je voulais un 2.2 hdi et boite auto pour la puissance

donc a regret j'ai pris mais en boite manuelle

le 110 est a mon gout trop faible en bva des qu'il y a un peu de charge; car on a vite fait de mettre beaucoup de choses dedans

en conso j'ai reussi a calmer le jeu a 7.4 l/100 sur nationale avec ralentissements et bouchons en trajet quotidien en ile de france ,ce qui me parait bien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toutes vos réponses.

je viens de faire un essai et ma foi je suis bien convaincu quand meme

c'est clair que c'est une conduite cool a adopter et c'est pas plus mal en ces temps de répression.

pour me défouler j'ai ma 1000 svs lol.

j'ai réussi a pas trop mal négocier en plus.le C8 est monté en 4 pneus neige michelin alepin tout neuf en 16 pouces.il me fait cadeau de 4 pneu michelin route tout neuf et je garde les 4 pneus neiges.

y'en a quand meme pour presque 900 euros de pneus.en plus il y a un leger poque sur l'aile arriere et il la refond ainsi que tout les petis accrocs sur la carrosserie.(rétros etc)

il me change aussi la garniture du volant et la poignée arriere du hayon qui est entrain de se craqueler.il me reprenne aussi mon picasso 500 euros au dessus de l'argus.

je pense que c'est résonnable.

dites moi ce que vous en pensez???

une derniere chose:

est ce utile de prendre l'extension de garantie a 5 ans???

encore merci pour toutes vos réponses et j'attends les nouvelles avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Salut,

difficile de te répondre sans connaître le prix !

Si la poignée arrière se "craquelle", fait attention aux poignées de porte, il y a de fortes chances que ça arrive bientôt si elles n'ont pas été changées.

Pour la garantie, ça dépend du prix et de la couverture (exemple FAP non pris en charge).

Pour les pneus neiges, c'est pas mal surtout si tu en as l'usage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est affiché a 16900 euros chez un concessionnaire citroen.elle est de décembre 2004 et 87000 kms.c'est une premiere main.les autres poignées sont nickel.

c'est un pack luxe avec vitre teintée antibrouillard,régulateur de vitesse,clim auto bizone et la galerie.il n'y a pas le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour ma part j'ai pris l'extension de garantie 5 ans il y a tellement d'électronique sur ce véhicule qu'il vaut mieux jouer la sécurité et bien m'en a pris j'ai le commodo de régulateur de vitesse qui a été a remplacé 2 mois après la garantie constructeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que les sieges avant se tourne aussi sur tous les modeles?

merci d'avance

 

Pas d'accord avec Gilles, je pense que les C8 de base (non pack) vendus au départ n'avaient pas les sièges tournants.

Par contre, sur le pack ou mieux pack luxe, pas de problème, ils y sont... Attention à mettre le siège conducteur en position haute avant de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Gilles, je pense que les C8 de base (non pack) vendus au départ n'avaient pas les sièges tournants.

Par contre, sur le pack ou mieux pack luxe, pas de problème, ils y sont... Attention à mettre le siège conducteur en position haute avant de tourner.

 

salut Eb !

 

tu as raison excusez moi !

 

http://img392.imageshack.us/my.php?image=08042008091025lp4.jpg

 

http://img392.imageshack.us/img392/8554/08042008091025lp4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.