Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] sélectivité des ouvrants


Invité totor

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lebrionneux

rien de grave la pauvre,ma correction auto qui ma fait des siennes. ;)

 

cette option fonctionne sur ma tuture, par contre je risque d'avoir une mise à jour car le mode EE se déclenche à 7 mn et je trouve ça un peu cour.

Modifié par Lebrionneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
et de plus après essai cette après midi, ce n'est pas concluant de la sorte que j'utilise la fermeture des portes automatiques en roulant et bien quand je suis sorti du véhicule j'ai voulu ouvrir la porte arrière de l'extérieure pour y prendre une chose elle était fermé à clé donc pas terrible pour ma part obliger d'avoir les clés avec soi et logique puisque le 1 er déverrouillage est la porte chauffeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Pour répondre à Alain_P : voir le message N° 5, ce n'est pas réservé à l'exclusive !

 

Merci, honte à moi -xan22-

 

Non, pas réservé pour l'Exclusive, mais plus disponible du tout en standard !

 

Mais version SX ici en Belgique, ie milieu de gamme. Donc ça devrait le faire. Je me renseignerai... en passant pour mon "pète" à l'arrière :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de plus après essai cette après midi, ce n'est pas concluant de la sorte que j'utilise la fermeture des portes automatiques en roulant et bien quand je suis sorti du véhicule j'ai voulu ouvrir la porte arrière de l'extérieure pour y prendre une chose elle était fermé à clé donc pas terrible pour ma part obliger d'avoir les clés avec soi et logique puisque le 1 er déverrouillage est la porte chauffeur.

 

Cette option est pourtant bien intéressante; en effet, dans un parking souterrain, lugubre etc etc... en poussant 1 fois sur le plip, seulement la portière du conducteur s'ouvre et de la sorte, tout personnage qui aurait des mauvaises intentions, ne pourra pas vous surprendre en ouvrant brusquement une autre portière pour vous "agresser", voler, car-jacker etc... Oui, je sais... il suffit de ne pas aller des ces parkings souterrains sordides... mais bon... parfois on n'a pas le choix!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas à Seraing! Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Petite question.

Sur mon C4 picasso version exclusive dans le manuel il est signalé que lorsqu'on verrouille le véhicule à l'aide du bouton fermeture et que l'on appuie de nouveau sur ce même bouton dans les 5 secondes, un superverrouillage s'active rendant l'ouverture impossible également de l'intérieur du véhicule (en cas d'effraction de la vitre par exemple).

Cette fonctionne ne marche pas sur mon C4, est-ce normal ? Et vous ?

 

De plus une autre fonction le verrouillage sélectif, permettant lors du déverrouillage :

- un premier appuie sur le bouton ouverture déverrouillerait uniquement la porte conducteur

- un deuxième l'ensemble des autres portes.

Idem ne fonctionne pas et aucun réglage dans le menu setup du véhicule et vous ?

Merci pour votre aide !

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour, pour moi le super verrouillage fonctionne très bien, pour ce qui et de la fonction sélective des ouvrant elle a était supprimer me semble t’il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on m'expliquer l'intérêt réel de ce superverrouillage?? :eek: franchement je vois pas! impossible d'ouvrir même avec bris de glace? celui qui pète la vitre pour entrer va pas faire les fils sous le TdB donc qu'il ouvre en grand lui importe peu, et de toute façon en pétant une vitre ça ouvre pas plus les portes si on actionne la poignée si? je pense pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que l'on appuie de nouveau sur ce même bouton dans les 5 secondes, un superverrouillage s'active rendant l'ouverture impossible également de l'intérieur du véhicule (en cas d'effraction de la vitre par exemple).

 

C'est une option, qui va, je crois, avec l'alarme et le vitrage feuilleté acoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojomomo
OUI, c'est couplé à une alarme, qui pour en posséder une, "hurle" et est bien dissuasive, mais n'est pas couplée avec le vitrage feuilleté que je ne possède pas malgré l'option double verrouillage, mais avec l'AFIL (avertissement de franchissements de ligne continue ou discontinue, par vibrations dans le siège conducteur) . . . Allez comprendre . .. Bonne soirée quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojomomo

Re

L'alarme et donc la sur condamnation des portes est une option que j'ai prise à l'achat de notre C4 grand Picasso en 06 2010 et elle est couplée à l'AFIL (vois plus haut), rien d'autre en ce qui nous concerne et qui concerne ce double vérouillage . . . même après avoir brisé la(es) vitre(s), on ne peut pas ouvrir les portes de l'intérieur de la voiture.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité STEF85

Bonjour

 

je viens d'acheter un c4 picasso ambiance. Quand j'ouvre la voiture avec la télécommande la porte arrière gauche reste verrouillée. Il faut que je rappuie sur la télécommande pour qu'elle s'ouvre. par contre pour fermer pas de soucis tout se ferme. D'ou cela peut il venir. merci d'avance

 

S.MARET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, sa vient de la programmation dans ODB ou tu peux sélectionner les ouvrant, un appui sur la télécommande ouvre uniquement la porte conducteur, un deuxième appui ouvre les autre porte.

Pour la fermeture ça ne change rien.

Sélectivité des ouvrants

Après avoir sélectionné « conducteur

» dans le menu « accés au

véhicule » de l’afficheur multifonctions

:

- un appui sur la commande B

ouvre la porte conducteur,

- un deuxième appui ouvre tous

les ouvrants.

Cette fonction n’est pas disponible

avec la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.