Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[FREINAGE] Remplacement plaquettes de frein arriere


Invité kolibry

Messages recommandés


Invité romain64

Salut Kolibry,

 

Il n'en existe pas a ma connaissance mais c'est pareil sur toutes les Xm.

Les plaquettes arriere sont tres simple a changer.

Que veux tu savoir?

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kolibry

c'est bien ce qu'il me semblait. N'etant pas un mécano, j'aurai voulu les faire en suivant un tuto comme pour changer le radiateur de chauffage (ce que j'ai fait, merci encore "leratboy").

Est ce que je peux me baser sur ces explications d'olivier89 ( sur plaquettes de freins avt. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=7359) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

C'est plus simple a l'arriere.

Alors de memoire je vais essayer de t'expliquer:

1: tu demonte ta roue arriere

2:tu as une petite plaque de metal souple a defaire avec un ecrou de 10.

3:la plaque se defait et tu peux devisser totalement cette tige car elle tient les plaquettes.

4:attention au ressort bien regarder son sens.

5:tu sors les plaquettes anciennes

6:tu repousse les pistons de chaques coté, perso j'ai fai avec un petit serre joint

7:tu remonte bien en place les nouvelles plaquettes en oubliant pas les petites cales en metal si il y en a.

8: une fois que les plaquettes sont bien en place tu remet le ressort et la tige de metal qui passe au travers.

9:avant de serré completement tu remet la plaque de protection en metal souple.

10: Tu serre bien l'ecrou.

 

Voila il me semble de memoire que c'est comme sa.

 

Quelqu'un pour confirmer?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus simple a l'arriere.

Alors de memoire je vais essayer de t'expliquer:

1: tu demonte ta roue arriere

2:tu as une petite plaque de metal souple a defaire avec un ecrou de 10.

3:la plaque se defait et tu peux devisser totalement cette tige car elle tient les plaquettes.

4:attention au ressort bien regarder son sens.

5:tu sors les plaquettes anciennes

6:tu repousse les pistons de chaques coté, perso j'ai fai avec un petit serre joint

7:tu remonte bien en place les nouvelles plaquettes en oubliant pas les petites cales en metal si il y en a.

8: une fois que les plaquettes sont bien en place tu remet le ressort et la tige de metal qui passe au travers.

9:avant de serré completement tu remet la plaque de protection en metal souple.

10: Tu serre bien l'ecrou.

 

Voila il me semble de memoire que c'est comme sa.

 

Quelqu'un pour confirmer?

 

Romain.

 

Je confirme.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais qu'il est préférable d'enduire la périphérie des pistons de LHM avant de les repousser afin qu'ils coulissent bien et qu'ils reviennent bien au repos après le freinage. S'ils reviennent mal, on peut avoir des grincements forts énervants en ville après les freinages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.