Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Reference boîte de vitesse 1,9TD


Invité marcel_u

Messages recommandés

Invité marcel_u

Tout d’abord bonjour a tous, je suis nouveaux sur le forum et, une fois n’est pas coutume, je viens demander quelques renseignements.

 

La 5 eme vitesse de la boite de ma xantia 1.9 TD a lâcher et comme le primaire étais endommager j’ai entrepris de faire changer la boite.

 

La voiture a 348000 KM et j’ai donc essayer de réduire les frais pour la remettre en route (boite achetée a la casse et la main d’œuvre sont des connaissances « bricoleur »)

 

Ils on donc changer la boite mais en rencontrant quand même un problème avec la butée d’embrayage qui n’étais pas la même et on du adapter la butée de ma boite sur la boite de la casse.enfin un truc du genre, n’etant pas mécano c du chinois pour moi.

 

Maintenant j’ai quelques soucis :

 

Ma pédale d’embrayage vibre fortement au ralentit

Quand je démarre en première la voiture a des a coups

Maintenant pour être a 100-110 KM heure je suis a 3000 tour/mN alors qu’avant j’étais a peine a 2000/2200.

 

J’ai l’impression qu’il n’on pas mis la bonne boite (genre une boite xantia D a la place d’une TD) ça me gène un peut de leur demander de remonter et remonter mais la j’ai peurs qu’en roulant toujours a 30tour mini mon moteur de 348000 me lâche prématurément ce que je voudrais c mettre en cause la casseur qui nous a vendu la mauvaise boite (si tel est la cas)

 

Je m’adresse donc a vous pour savoir si d’après les anomalies cités on peut diagnostiquer que la boite n’est pas la bonne ou plutôt si le problème vient d’une erreur de montage.

 

Si c’est possible d’argumenter ça me faciliterait le boulot pour aller râler chez la personne responsable.

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité marcel_u

merci beaucoup pour vos réponses !

 

Ma boite est bien la be3/5 ref 20CL68 étant donner que c’est un 1.9 TD et selon la revue avec une buter d'embrayage différente des moteurs D.

 

Si ils on eu un soucis avec la buter d’embrayage qui étais avec la boite de la casse (ils on du reprendre la fourchette+ la buter de l'ancienne boite)CQFD que la boite n’est pas la bonne, je vais donc leur mettre la revue sous le nez.(car ils me soutienne que le truc des tour mn veut rien dire et que c bien une boite de TD)

 

J’ai plus qu’à espérer qu’il ne soit pas de trop mauvaise fois et reconnaisse l’erreur et surtout qu’ils veulent bien me rechanger la boite pour la bonne ce coup si.

 

De plus sur la revue j’ai lu que pour ce modèle il fallais faire attention a mettre un repère pour la position d’une goupille sur la fourchette d’embrayage pour pas avoir de soucis avec la buter, chose qu’il n’on pas du faire ce qui expliquerais que ma pédale tremble autan….

 

Je risque quoi de rouler une boite du mauvais type et je pense une buter d’embrayage pas monter au top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque est deja d'augmenter ta conso, et de faire souffrir le volant moteur....

pour ma part la boite est diff, ce qui explique les mauvais regime/vitesse,.

 

mais attention , elle peut provenir d'une td de derniere generation, moteur avec un petit turbo, de type Xud9sd.

, ou meme du 'vrai' td, xud9btf, en version 90ch.

les boites sont plus courte sur ces modèle.

 

DONC LA BOITE PEUT VENIR D'UN TD, mais pas de la bonne année.

 

il faut donc savoir la ref du moteur qui etait devant, demande leur (sans leur indiquer de piste) et tu sauras..

 

la depose/repose de la boite, compter 5h, sans forcer.

tu es dans kel region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.