Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso HDI 110 commandé


DIDOU

Messages recommandés


Bon voilà, 450 Kms dans le weekend et nous sommes franchement ravis.La BMP6 est super agréable, vraiment je la conseille à tous. Je sais pas si c'est du au nouveau soft mais je la trouve très douce, sans à coups, que ce soit en manuel ou auto. J 'ai trouvé le mode auto idéal car il permet quand même de jouer avec les palettes si l'on en ressent le besoin, lors d'un rétrogradage par exemple.

La puissance moteur (110cv) suffisante, je l'ai pas particulièrement trouvé à la peine dans les longues montées sur autoroute, le régulateur gardant toujours son 130. Les reprises sont honnêtes même si l'ensemble est moins véloce que mon ex C4 110cv.

Pas de tirage à droite, la voiture garde son cap sans avoir besoin de rectifier avec le volant, sauf si grosses déclinaison de la chaussée (vers la droite ou la gauche).

Pas de problème non plus de vibration dans le volant.

Grosse incertitude sur le dédoublement du PB car j'ai pas encore roulé de nuit, mais de jour, pas de dédoublement des panneaux lumineux ni des phares de motos ou de feux de stop, donc je garde espoir.

Très bonnes finition, pas de bruit de mobilier.

S'il fallait trouver des défauts, je dirais le moteur un peu trop présent lors des accélérations franches, l'ensemble restant très silencieux en vitesse de croisière (vitres feuilletées) et aucun bruit aérodynamique (moins que sur mon ex C4).

La pédale de frein manque un peu de mordant à l'attaque, pédale un peu trop molle à mon goût. ( à voir avec le temps et l'habitude).

voilà un tableau très positif, nous ne regrettons pas notre achat (à voir aussi dans le temps).

j'ai pas encore pris de photos mais ça va pas tarder et si j'arrive pas pas à les mettre sur le forum (malgré le tuto) -xan22- je les enverrais à Fafou (au moins pour le trombi)

à bientôt :):):)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.