Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RD3] Alternative à l'USB BOX : Pistes à suivre


Tidou

Messages recommandés

[bloc note collaboratif, aidez moi à recencer toutes les solutions possibles, y compris à base de produits commandables à l'étranger, pour améliorer la prise en charges des périphériques multimédia sur des architectures non multiplexées ou multiplexées utilisant le bus VAN]

 

 

Déconfit de ne pouvoir utiliser l'Usb Box dans mon berlingo, je cherche une solution alternative.

 

Voici le cahier des charges :

 

  • Installation à la portée de tous
  • Boitier unique pour l'iPod et l'USB (Autres formats bienvenus :tourne:)
  • Télécommande de l'iPod et de l'USB soit au volant, soit via une commande séparée
  • Coût inférieur à 200 € (Seuil au delà duquel, j'envisagerais un radical changement de matériel embarqué)
  • Restitution sonore de "qualité" (à ramener aux capacités du RD3 et de l'environnement sonore d'un berlingo)

 

D'office j'exclus les transmetteurs FM, j'ai le modèle DNT MusicFly cela fonctionne très bien, mais les problèmes de syntonisation, lors de longs trajets sont rédhibitoires.

 

Il n'y a pas de solutions techniques miracles, il faut en passer par la transmission en FM, mais sous la forme d'une modulation directement injecté au RD3 par son entrée antenne.

 

L'avantage c'est que la majorité de ces systèmes bloquent le signal venant de l'antenne du véhicule, donc il n'y a que très peu de risques d'être parasités par un émetteur puissant, l'inconvénient c'est que pour les adeptes du Traffic Info cela en rends la réception impossible.

Voici ce que j'ai pu trouver facilement en France : (Liste à compléter ;))

 

http://www.carnlink.com/site/medias/iPlug_1.jpg

Paser iPod USB RDS

 

 

 

 

 

http://images.kenwood.eu/files/image/595/8/KOS-A200.jpg

 

Kenwood interface OEM KOS-A200

 

Attention en natif le KOS-A200 ne pilote pas l'iPod, il faut une interface supplémentaire.

Mais en revanche il peut piloter en option d'autres interfaces, tel un tuner DAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Beaucoup de postes proposent une compatibilité via une interface, à mon avis, ça te coutera moins cher, et le résultat sera meilleur !

C'est sur, mais le but n'est pas là :tourne:

 

Le but est de conserver l'équipement d'origine et l'améliorer

 

Il y a moult postes du commerce capable de reprendre les commandes au volant, certainement tous de meilleurs qualité que le RD3. Tous certainement de meilleures options que l'objet de mon message (si l'on exclut aussi l'ODB)

 

J'ai déjà longuement murit l'idée de remplacer le poste d'origine, cela ne se fera que si je n,'ai pas trouvé de solution à moins de 200 euros.

 

But du jeu : trouver une Usb Box en VAN ou un palliatif ayant les mêmes fonctionnalités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapampa

Interface auxiliaire Connects2 CTVPGX010 : 69.90 € TTC

 

Simule la présence d'un chargeur CD branché sur le RD3

Aucun parasite contrairement aux systemes FM

Permet de connecter un MP3, Ipod...avec la connexion pour ecouteur (prise jack 3.5 stereo)

J'y connecte mon lecteur DVD directement sur les prises Cinch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapampa

Interface auxiliaire Connects2 CTAPGIPOD010 Pour Ipod

 

Connexion derrière le RD3 sur la prise de chargeur CD

Le boitier simule la presence d'un chargeur CD immédiatement reconnu par le poste.

 

Permet de piloter l'Ipod depuis la télécommande au volant.

son sans parasitage car ne passant pas par la bande FM

 

devis Inconnu, je n'est pas de Ipod:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lapampa ;)

 

L'interface en question ne pilote pas l'USB, malheureusement.

 

Donc ce n'est pas une alternative complète, dommage au vu du prix :(

 

Entre temps j'ai eu la réponse à un courriel envoyé à Dension, rapide, précis dans les réponses, c'est plaisant de voir un commerçant aussi impliqué.

 

Je penches de plus en plus pour le paser Ipod USB RDS :PP

 

Le kenwood est disqualifié, il faut une interface supplémentaire pour piloter un iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le Paser Ipod USB est commandé :)

 

La livraison va être un peu long, il y a rupture de stock, cela va me laisser le temps de préparer les emplacements pour les divers éléments.

 

Si cela peu intéresser, je ferais un petit top avec photos pour la mise en place et l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PepZzz
Et voila le Paser Ipod USB est commandé :)

 

Si cela peu intéresser, je ferais un petit top avec photos pour la mise en place et l'utilisation.

 

Bonjour,

 

Oui, oui,suis intéressé par un tuto et un retour d'impressions après utilisation !

 

Merci

 

 

PepzZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, oui,suis intéressé par un tuto et un retour d'impressions après utilisation !

 

Merci

 

 

PepzZz

 

Normalement je devrais le recevoir à partir du 11, mais je rentre à l'hopital pour une ré opération d'une semaine, donc cela sera un peu retardé.

 

M'enfin à la fin du mois, j'en aurais finis avec comme bonus l'installation du kml CIG Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Normalement je devrais le recevoir à partir du 11, mais je rentre à l'hopital pour une ré opération d'une semaine, donc cela sera un peu retardé.

 

M'enfin à la fin du mois, j'en aurais finis avec comme bonus l'installation du kml CIG Blue

 

Petit "up"

 

En espérant que tout se soit bien passé pour Toi, Tidou...

 

Merci

 

PepzZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.