Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage jante alu 17P sur picasso


Invité stef60

Messages recommandés

Invité stef60
c'est tout a fait logique, l ET dois corespondre a la jante, si tu as une jante de 6.5 ou de7 tu n'aura pas le meme ET.

il n'y a qu'une solution pour ne pas se tromper prendre des jantes concue pour le picasso et evider les bricolages douteux de jantes sois disant compatible.

 

Toujours aussi à cheval sur les principes !!

Pour daoud si tu va en magasin de tuning ex :norauto,la plupart des JA en 15 p seront avec un ET de 15,ils ont aussi TOUT les catalogues pour trouver la jante qui va te correspondre à TOI et à ton VEHICULE

 

Pour le bricolage des jantes, chez moi cela n'existe pas,les cales sont tout à fait homologué et pour le CT je remet les jantes origine de meme pour le période hivernale.

 

Et mon picasso est parfaitement conduisible ,je l'ai meme amélioré au niveau tenue de route par rapport à l'origine,je ne regrette en rien mon installation de jante !!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cpasmoi
Toujours aussi à cheval sur les principes !!

 

 

Pour le bricolage des jantes, chez moi cela n'existe pas,les cales sont tout à fait homologué et pour le CT je remet les jantes origine de meme pour le période hivernale.

 

!!:PP

 

a bon et pourquoi les change tu si ca passe au controle !!

quand on donne des conseils (mauvais) il ne faut pas oublier de dire les risques aussi ! avec des elargisseurs tu es interdit a la circulation avec tout les risque que cela comporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daoud75
Toujours aussi à cheval sur les principes !!

Pour daoud si tu va en magasin de tuning ex :norauto,la plupart des JA en 15 p seront avec un ET de 15,ils ont aussi TOUT les catalogues pour trouver la jante qui va te correspondre à TOI et à ton VEHICULE

 

Pour le bricolage des jantes, chez moi cela n'existe pas,les cales sont tout à fait homologué et pour le CT je remet les jantes origine de meme pour le période hivernale.

 

Et mon picasso est parfaitement conduisible ,je l'ai meme amélioré au niveau tenue de route par rapport à l'origine,je ne regrette en rien mon installation de jante !!:PP

 

 

ok je faire faire le tour des enseignes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef60
a bon et pourquoi les change tu si ca passe au controle !!

quand on donne des conseils (mauvais) il ne faut pas oublier de dire les risques aussi ! avec des elargisseurs tu es interdit a la circulation avec tout les risque que cela comporte !

 

oui oui,biensur,la prochaine fois je roulerai à 200 sur une fete foraine et je te dirai les conséquences!!

 

Pour info je remet les jantes d'origine parce qu'elles sont équipées en pneus HIVER et que la date de mon controle et le 3 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
oui oui,biensur,la prochaine fois je roulerai à 200 sur une fete foraine et je te dirai les conséquences!!

 

Pour info je remet les jantes d'origine parce qu'elles sont équipées en pneus HIVER et que la date de mon controle et le 3 mars

 

 

que tu fasse l'andouille j'en ai rien a foutre franchement des inconscient il y en aura toujours !! comme des marseiller, je n'irai pas jusqu'a dire des gens dont les neuronnes doivent se battre en duel, qui ne comprennent rien aux loi de la physique et donne des avis ou chiffre aussi farfelu !!

mais quand tu donne un soit disant conseil n'oublie pas de preciser les risque encourus.

celui qui bricole doit savoir a quoi s'attendre et agir en sachant les risques.

 

d'ailleur que font les moderateurs ? ne serait-il pas juste de prevenir les lecteurs de ce forum des risque encouru lors de l'emplois de pieces interdite a la circulation ? que chacun le fasse en "son ames et conscience " mais ne puisse pas dire "je ne savais pas" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
le seul soucis c'est que ces cales ben c'est tout simplement interdit et pas de CT :)

 

En Belgique peut etre pour le ct ?

J avais une zx td monté en 15 pouces (jantes de 16s phase 1)avec des cales a l arriere et rabaisser a -6cm equipee en Bilstein avec un modif de pompe "Papmahl" et je l ai passe 4 fois au ct sans aucun probleme (dans 2 centre different le 1er ayant ferme).Et elle roule toujours et a passe sont 5 ieme ct ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef60

alors pourquoi PORSCHE propose t-il des élargisseurs de voies dans son catalogue,mais ils sont complètements tarrés ou quoi !!!

tu vois pas le danger avec une 911 turbo de 400 ch si il a une roue qui se barre !! franchement v'la le désastre pour PORSCHE si ca vient jusqu'au média

 

Pour info,mes cales sont en alu,elles sont parfaitement adaptées a mes moyeus (FABRIQUEE SUR MESURES ),elles sont soumises au TUV allemand.

 

A part ca je suis fier de moi et de compte a rendre a personne,si je suis un meurtrier en puissance faut vite m'arreter

En tout cas j'espère que tout va bien pour toi, mais a part ca 'cpasmoi' qui l'ai dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité David 45

Tiens voila mon ancienne zx(desole pour la qualite c est des photos de photos):

http://img365.imageshack.us/img365/2143/23062008oi9.th.jpghttp://img365.imageshack.us/img365/1828/23062008004xf9.th.jpghttp://img365.imageshack.us/img365/1243/23062008002np7.th.jpg

Elle a eu peu de temp apres les vitres teintees noires et un interieur cuir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu fasse l'andouille j'en ai rien a foutre franchement des inconscient il y en aura toujours !! comme des marseiller, je n'irai pas jusqu'a dire des gens dont les neuronnes doivent se battre en duel, qui ne comprennent rien aux loi de la physique et donne des avis ou chiffre aussi farfelu !!

 

Alusion pour le moins raciste dans tes propos.

Pour infos je suis de famille marseillaise et je n'ai pas l'impression d'avoir 2 neurones qui se battent en duel. Si tu veux mon CV je le te donne en MP. Tu risques d'être déçu.

Secundo, pas de chance je suis également supporter de l'OM, ayant pour entraineur Gerets, Belge comme toi d'ailleurs apparement.

On ne traite pas les belges de cons je pense ici bas ? Donc merci de faire de même...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
pas de chance je suis également supporter de l'OM

 

 

ohhhhhh le pauvre !!!!!!:buzz:

 

 

cpasmoi, il me semble d'avoir vu sur youtube. T'es pas suporter du RSC Anderlecht ?????:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le pic avec ces jantes steph60... ;)

 

Sur celui de ma femme j'ai mis des jantes de 205 GTI 1900 avec des pneus en 195/50/15, le développement est un peu plus faible mais la tenue de route est :bien:

 

Faudra que je fasse des photos tiens.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller sur le site OZ et j'ai trouver une jante ayant toute les caracteristiques conforme pour le picasso c'est a dire:

jante de 6,5*15 / 4*108 / ET de 18 donc a priori ca correspond,corrigez moi si je me trompe,malgré ces chiffres un commentaire dit:

" le vehicule sera modifié pour mettre ces jantes".

donc la je ne comprend plus rien,quelqu'un pour me conseillé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est du au loi en vigueur ex : le controle technique,de plus si tu vend ton Picasso un jour a une concession,je pense qu'ils ne prennent que les véhicule d'origine,plus facile a la revente car les gens n'aiment pas beaucoup les véhicules modifiés.

 

meme pour le changement des jantes !!Pour le CT,il n'y aura pas de probleme si tu garde les memes caractéristiques jante et pneu biensur ( 185/60/15 je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
salut cécé,quelques photos seraient sympas!!

 

Pour une fois que je le lave à fond...

 

http://mroukni.free.fr/images/pic/tn_DSCN7623.JPG

 

http://mroukni.free.fr/images/pic/tn_DSCN7627.JPG

 

http://mroukni.free.fr/images/pic/tn_DSCN7625.JPG

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu l'as bien lavé. Très propre.

Marrant t'as quasi la même cabosse que mon pic sur le côté arrière (coup fait par l'ancien proprio).

Bizarre les jantes de 205 1.9 sur le Pic, ça fait une impression de "petites" roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant t'as quasi la même cabosse que mon pic sur le côté arrière (coup fait par l'ancien proprio).

C'est la voiture de ma femme... :xan15:

Elle a frotté une espèce d'arceau qui protège les arbres en ville, en sortant d'une place de stationnement.

 

Bizarre les jantes de 205 1.9 sur le Pic, ça fait une impression de "petites" roues...

 

celui avec les jantes de gti 1,6 sa change aussi mais sa parrait faire petit , apres faut voir en vrai

 

Les pneus sont en 195/50/15... Ça fait quand même 2 cm de hauteur de flanc en moins. ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci expliquant aussi peut être celà.

 

Popo c'est des jantes de 1.9 130cv et non les 1.6 ;)

 

autant pour moi , les 1,6 c celle avec les rond de partout c est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.