Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tentative de vol / effraction de ma VTS !


Invité Marmotte

Messages recommandés

Invité Marmotte

Salut à tous!

 

Et oui comme l'intitulé du topic le suggère, on a tenté de me voler ma belle VTS ou de lui faire je ne sais quoi de pire ce WE! Je vous raconte…

Voila maintenant un mois que j’ai quitté le Sud pour m’installer en RP (raison professionnelle oblige) et de ce fait je n’ai pas encore eu le temps de faire changer ma plaque donc je suis encore en 13, c’est sûr à Paris, il y en a qui n’aiment pas trop les 13…Enfin bref quoi qu’il en soit je pense que ça n’a pas du m’être trop favorable dans cette histoire. Donc samedi matin je prends ma belle pour aller faire mes courses et en profiter pour découvrir les grands centres commerciaux parisiens : direction les 4 temps à la Défense. Je rentre dans le parking souterrain et me gare pas trop loin de l’entrée. Je prends soin de trouver une place assez dégagée pour éviter de me faire emboutir par un gugus qui se louperait en se garant (je dis ça en connaissance de cause… enfin ça c’est une autre histoire), du coup je suis, il est vrai un peu seul, mais bon un samedi matin ça circule quand même pas mal dans le parking donc je ne m’inquiète pas plus que ça. Je me pose et on sort faire des courses.

On revient 3h après (oui je sais ça fait des grosses courses mais on a mangé aussi….), je plipe la voiture, elle déploie ses oreilles, avec grâce, comme d’habitude et je commence à ranger innocemment les affaires dans le coffre, puis je passe du coté passager pour ranger je ne sais plus quoi et là c’est le drame ! Je vois des bouts de verre partout par terre. Je lève les yeux, à la limite de m’évanouir, et constate qu’on m’a pété la petite vitre entre le pare-brise et la vitre passager à l’avant. Il y a aussi du verre partout à l’intérieur ! C’est la catastrophe. Je me dis ils ont du me piquer tout se que j’avais dans la boite à gant, me pourrir l’intérieur, mais rien de ça. En fait ils n’ont tout simplement pas pu rentrer dans ma titine grâce à cette magnifique option qui, on se le dit, ne sert jamais à rien sauf là ! Vous l’aurez compris je parle bien sur de l’alarme avec super condamnation. Je vous rappelle le principe (pas de l’alarme, ça on connaît mais de la super condamnation) : quand on l’active en double plipant la voiture pour la fermer, ça enclenche un système de verrouillage supplémentaire dans les portières qui empêche de l’ouvrir même en actionnant la poignet intérieur. C’est ce qui a sauvé ma C4 ! Car le gugus qui a peté la petite vitre a du essayé de passer le bras pour actionner la poignet et ainsi ouvrir la voiture. Mais là il n’a pas pu grâce à cette super option ! De plus en passant coté conducteur, j’ai vu que le témoin de l’alarme était complètement excité et clignotait à toute allure, ce qui signifie que l’alarme s’est aussi mise en route, ce qui a aussi peut être contribué a faire détaler la racaille qui a osé s’en prendre à ma belle ! En plus ce blaireau il s’est coupé et a mis du sang sur la vitre passager ! Donc au final, le voleur a cassé la vitre mais n’a rien pu faire d’autre, ni voler quoi que ce soit à l’intérieur, ni même entrer dans la voiture et ça grâce à quoi ? Simplement au réflexe de double pliper la voiture quand je me gare pour activer la super condamnation à chaque fois !

Une fois les émotions du drame un peu plus dissipées, on sort du parking et cherchons un Citroën dans le coin, on en trouve un (grace au super GPS intégré aussi :) ) mais on nous dit, et on devait s’y attendre, que le samedi après midi l’atelier est fermé… Bon, on repart en cherchant un Carglass à tout hasard, histoire de panser cette horrible blessure le plus vite possible. On finit par en trouver un (c’est la première fois que j’y allais, je ne connaissais donc pas du tout l’enseigne) et la je suis super bien accueilli, on me rentre la voiture, me passe directement l’aspiro pour enlever tous les morceaux de verres à l’intérieur. Puis on me propose un rendez vous pour dans la semaine et en attendant on me pose une protection temporaire pour attendre. Très bien, je vais m’assoire et à peine le temps de prendre un magazine que ce chère Monsieur revient me voir en me disant qu’ils ont la pièce en stock et qu’ils me font la réparation immédiatement ! Je suis aux anges. Et encore mieux, il me demande ma carte d’assurance, regarde 2 / 3 truc sur son ordinateur et me dis, ça vous fera 19€ ! Je me dis quoi seulement ? Oui oui cher Monsieur, on s’occupe de tout, vous êtes assuré tout risque (à la Mat…ut pour ne pas la citer) donc vous ne payer qu’une franchise de 10%, on s’occupe de contacter votre assurance pour se faire payer la différence (170€ à peu prés) ! Royale. J’étais vraiment sur le cul en sortant de chez eux, hyper efficaces, super organisés et très pro, rien à dire ! Tout est bien qui fini bien ! Même si je me serai bien passé de cet épisode au moins j’ai découvert cette enseigne et n’hésiterais pas à y retourner au moindre problème…

 

Donc si je devais retenir une chose, c’est pour ceux qui ont cette option d’alarme & super-condamnation sur leur C4, pensez bien à la double pliper quand vous la fermez pour actionner la super condamnation (on entend un deuxième claque quand ça s’active), ça peut servir :) !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé pour ta mésaventure, mais je te souhaite la bienvenue en région parisienne quand même. Malheureusement des cons il y en a partout et j'espère que tu auras l'occasion rapidement de découvrir aussi les bons côtés des parisiens... Si, si, il y en a, j'en suis une preuve vivante!! (enfin je pense)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
...

Donc si je devais retenir une chose, c’est pour ceux qui ont cette option d’alarme & super-condamnation sur leur C4, pensez bien à la double pliper quand vous la fermez pour actionner la super condamnation (on entend un deuxième claque quand ça s’active), ça peut servir :) !

 

A+

 

 

Ouep je le fait tous le temps... Sa me fait d'ailleurs bizar quand je sors d'une C4 du taff, tu clique y'a rien ! :D lol

 

En tout cas pas top ...On est bien content d'avoir ces options, mais ont aimeraient tellement ne pas avoir à s'en servir ! :em:

Mais cool que tout se soit arrangé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ta mésaventure mais heureux que ça se finisse bien quand même :).

 

En tout cas merci pour ton témoignage car c'est vrai que j'ai, moi aussi, la super-condamnation mais je ne l'active jamais, un tort me direz-vous.

 

Je croix que je vais dorénavant l'activer, même si dans mon coin, ça ne craint pas autant qu'en RP.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405

Désolé également pour ta mésaventure. Content que cela soit arrangé. Je voudrais quand même rajouté que, d'après ce que tu racontes, tu n'as pas été prévenu qu'il contactait ton assurance pour régler ça. Je trouve ça un peu moyen car si cela avait été la 10ème fois que cela t'arrivait, tu pourrais avoir des problèmes avec ton assurance, voire même une résiliation... Donc c'est bien joli, les initiatives mais il vaut mieux prévenir le client...

 

Je suis désolé pour ta mésaventure mais heureux que ça se finisse bien quand même :).

 

En tout cas merci pour ton témoignage car c'est vrai que j'ai, moi aussi, la super-condamnation mais je ne l'active jamais, un tort me direz-vous.

 

Je croix que je vais dorénavant l'activer, même si dans mon coin, ça ne craint pas autant qu'en RP.

 

Pour info, je m'étais fait ouvrir mon ancienne titine dans un petit village d'une centaine d'habitants dans les pyrénées, je ne pensais pas que ça m'arriverai là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de sauvages!!! :mad:

 

Moi aussi j'ai passé 12 ans en RP, et je me suis fait fracturer 3 fois ma ZX de l'époque... dans mon propre parking!!! Pourtant soi disant sécurisé...Tu parles...:mad: Et tout ça pour me piquer un petit couteau suisse (faux, en plus), mes lunettes de soleil (achetées 10 balles sur un marché...), et ma... peau de chamois!!!:eek: Ah ça vaut la peine de bousiller des portières, je vous le dis!!

Ils n'ont même pas cherché à me prendre mon autoradio, à façade détachable. Ils ont fait chou blanc les 2 autres fois, car du coup, je vidais entièrement la voiture à chaque fois. (super pratique!!), mais ils ont ouvert quand même!!! Ce qui me fait penser que c'était les mêmes, peut être des personnes de l'immeuble...:mad:

 

Depuis ces mésaventures, j'ai moi aussi retenu la leçon, et pris l'option supercondamnation sur ma C4 neuve, et crois moi je ne l'oublie jamais...:PP

 

Merci de ton témoignage, et finalement tout se termine bien!! Avais tu aussi l'option double vitrage? Si oui, ils ont dû avoir du mal à la casser, tout de même!!

 

@+, Pallas.

AX 1.0 Audace vendue à 283000Km... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
Et pense à changer tes plaques rapidement car pour les voleurs une plaque comme la tienne signifie "touriste" donc matos potentiel à l'interieur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4.bmp6.lycos

Salut tout le monde,

 

J'ai fait poser une alarme chez citroen, je suppose qu'il s'agit d'une alarme à super condamnation non ?

Donc, faut que je vérouille le véhicule en appuyant deux fois de suite sur le bouton de fermeture c'est ca ?

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La supercondamnation était uniquement proposée en option couplée avec l'alarme et le 2e plip.

Donc pour l'avoir il faut avoir pris l'option alarme avant que cette option ne soit suprimée (courant 2007 je crois). Les alarmes posées en seconde monte ne l'on pas, je crois que les petits moteurs electriques de la condamnation sont différents ou qu'il y en a un 2eme dans chaque porte voir le thread adequat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en région parisienne, :salut:

 

Malgrés tes déboires, dont je suis franchement désolés, tu aura vite fait de t'adapter. :hum: Nous "courrons" toujours :xa1: et, comme tu en as fait l'amère expérience tu constatera que ce n'est pas où il y a le plus de monde que l'on est le plus en sécurité. :cacher:

 

Je rejoins crazy driver, dans sa proposition de remplacer tes plaques au plus vite..... :xan8:

 

La conduite parisienne à ses codes et ses habitudes, qui sont différents de ce qui se fait à Marseille ou à Nice, donc attention à ta conduite, si tu veut préserver en bon état la carosserie de ta C4. -xan22-

 

Bon séjour et bonne route en Région Parisienne. :biere: :buzz: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

:salut:Bonjour à tous!

Et merci pour vos temoignages.

En effet je vais vite faire changer ma plaque car comme l'ont souligné beaucoup d'entre vous, c'est sur qu'une plaque "étrangère" signifie souvent bagages dans le coffre... :fauches:

Sinon pour le double vitrage comme l'a dit floflo je n'ai pas l'option JBL donc pas de vitrage feuilleté latéral. Mais même si je l'avais eu je ne sais pas si la petite vitre en question aurait aussi été doublée... Les vitres passager et conducteur c'est sûr mais celle la je ne sais pas.

Sinon pour la conduite en région Parisienne,venant du sud je trouve que les gens roulent bien :jap:! ça clignotte (dans le Sud le clignottant est une option hors de prix, vous ne vous rendez pas compte...:maillet:) et roule correctement par rapport à ce qu'on peut voir vers Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

:salut: Marmotte.

Désolé pour ta mésaventure et content de voir que tout s'est arrangé pour le mieux. Et puis bon courage pour ton installation en RP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Content que ça finisse bien Marmotte.

Concernant cette option, je l'ai sur mes deux voiture (C4 et 207) et je la reprendrai autant que je prendrai des voitures chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lève les yeux, à la limite de m’évanouir, et constate qu’on m’a pété la petite vitre entre le pare-brise et la vitre passager à l’avant.

Sur ma C3, ça m'est arrivé 4 fois entre début décembre et début janvier.

 

Et à Bruxelles avec une plaque locale.

 

Chez Carglass, ils m'appellent par mon prénom maintenant... :D

 

La 4ème fois, je suis allé chercher une vitre de custode chez Citroen (même pas cher -> 15 euros !) pour avoir un modèle afin de me fabriquer une vitre en plastique souple.

 

Depuis, je l'ai laissée en permanence et ... plus rien.

J'imagine que la racaille de service en déduit que c'est une voiture déjà recémment visitée par un confrère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toi Marmotte,

 

Désolé pour ta mésaventure, c'est vraiment rageant et je parle en connaissance de cause car je me suis fait fracturée ma C4 de la même manière 2 fois de suite au même endroit!!

 

La 1ère fois, vol de mon pc portable du bureau...

 

La 2e fois, vol de rien du tout, car je suis pas complètement abruti pour laisser encore des choses à l'intérieur.

 

Bon, pour info, je n'ai évidemment pas d'alarme et encore moins de super-condamnation.

 

Je vais installer l'alarme périmétrique et volumétrique courant de semaine mais en lisant vos posts je me rends compte que je n'aurai toujours pas la super-condamnation et cela m'embête carrément!!

 

Pour ma part j'ai eu affaire avec Euro Pare Brise et parfait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Salut à toi Marmotte,

 

Désolé pour ta mésaventure, c'est vraiment rageant et je parle en connaissance de cause car je me suis fait fracturée ma C4 de la même manière 2 fois de suite au même endroit!!

 

La 1ère fois, vol de mon pc portable du bureau...

 

La 2e fois, vol de rien du tout, car je suis pas complètement abruti pour laisser encore des choses à l'intérieur.

 

Bon, pour info, je n'ai évidemment pas d'alarme et encore moins de super-condamnation.

 

Je vais installer l'alarme périmétrique et volumétrique courant de semaine mais en lisant vos posts je me rends compte que je n'aurai toujours pas la super-condamnation et cela m'embête carrément!!

 

Pour ma part j'ai eu affaire avec Euro Pare Brise et parfait aussi.

 

oui en effet, tu ne pourras pas avoir la super-condamnation si elle n'est pas installée de série. Donc ça n'empechera pas les voleurs de rentrer dans ta C4, par contre l'alarme pourra les faire deguerpire s'il y a du monde autour ou s'ils sont surpris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est déjà ça, mais je regrette la présence de cette petite vitre chez PSA (peut etre Renault aussi) qui permet aisément d'ouvrir la voiture sans faire trop de bruit ni prendre trop de risques...

 

ps : je parlais de Mondial Pare Brise et non pas Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barth1003

la supercondamnation est de serie a partir de quelle finition pour un modele de 2006 ?

j aimerai savoir si mon carosse en est equippé

c est un pack ambiance...

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carascais

Bonjour.

 

J'ai une question qui me perturbe il y a beaucoup de temps.

 

J'ai une C4 HDI 138 VTS et j'ai l'option super-condanation.

 

Il me semble que normalement avec cette option on doit avoir l'alarme sonore? Mais moi je n'ai jamais entendu l'alarme de ma voiture, ni réussi à la faire enclencher. c'est possible que je ne l'aie pas? ou bien est-elle en panne? croyé vous qu'elle soit désactivée par le concésionaire?

 

Merci para avance.

 

Salutations, Carascais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essayer tu peut aussi la fermer à l'aide du PLIP et la ré-ouvrir par la clé, logiquement elle devrait sonner aussi.

 

Tu peux aussi laisser une vitre ouverte, fermer la voiture, attendre 45sec, et passer ta main dans l'habitacle, elle sonnera. Ca te permettra d'essayer la volumétrique.

 

Dans les deux cas, elle ne s'éteindra qu'avec le PLIP ou si tu mets ta clé dans le neiman.

 

;)

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Ou tu ouvre ton capot, y'a un contacteur à l'avant droit (du véhicule)... Sur la gauche du phare.

Et tu dois aussi avoir 2 petits capteur noir aux extrémités de ton plafonnier.

 

 

la supercondamnation est de serie a partir de quelle finition pour un modele de 2006 ?

j aimerai savoir si mon carosse en est equippé

c est un pack ambiance...

merci d avance

 

C'est pas de série... C'était en option sur la VTS et Exclusive ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.