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boite de vitessse qui claque


Invité gribouillle

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Invité gribouillle
sur mon picasso 2l hdi de juillet 2002 qui totalise 97000 km,acheté il y'a peu en occasion,ma boite de vitesse fait comme un léger claquement de la 3 à 4éme et même sur d'autres rapports je crois,est-ce normal du fait que la boite soit en hauteur etlongue ou faut-il faire une vidange de boite?
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Invité trebla

Salut,

 

J'ai le même soucis que toi. Apparemment c'est lié à un ressort qui s'est deboité, au niveau du levier de vitesse. Cet apres midi j'ai demonté le soufflet du levier de vitesse et effectivement j'ai vu le ressort qui se balader. Par contre j'ai bien l'impression que le ressort s'est cassé et n'est pas seulement deboité.

 

MAis bon pour l'instant c'est pas plus genant que ca. Juste un peu de jeu et quelques "clacs" par moment.

 

@+

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Invité Columbo
Salut,

 

J'ai le même soucis que toi. Apparemment c'est lié à un ressort qui s'est deboité, au niveau du levier de vitesse. Cet apres midi j'ai demonté le soufflet du levier de vitesse et effectivement j'ai vu le ressort qui se balader. Par contre j'ai bien l'impression que le ressort s'est cassé et n'est pas seulement deboité.

 

Le ressort ne doit pas être cassé. De mémoire, il est juste à la bonne longueur, sans plus. En plus, il est très résistant: impossible de le tordre à la pince!

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Invité trebla
Effectivement, c'est galère mais pas irréalisable non plus. ;)

 

Salut,

 

J'ai ouvert ce week-end le soufflet, et j'ai bien l'impression que le ressort est cassé sur un coté et non pas déboiter. Du coup il se ballade.

 

Sais-tu si le ressort s'achete?

 

Par contre je ne vois pas du tout comment ce ressort peut tenir en place...Je te ferai une photo pour te montrer le truc.

 

@+

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Invité trebla

Bonjour,

 

Voici le ressort du levier de vitesse qui cause ces "clacs" lors du passage de certaines vitesses.

 

Je me pose plusieurs questions:

- Est-ce que quelqu'un peut me dire d'après la photo, si le ressort est cassé sur un côté (Cercle rouge)

- S'il n'est pas cassé, savez-vous comment le remettre en place? Car j'ai beau regarder dans tous les sens, je ne vois pas du tout comment il peut se remettre en place.

 

Merci pour vos lumières...

 

http://img246.imageshack.us/img246/298/img8662bisdq7.jpg

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Invité Columbo
Difficile à voir comme ça. Pour moi, le ressort avait sauté en dessous de la barre qui est graissée. J'avais été dans un garage voir sur un Picasso neuf comment c'était monté à l'origine. Tu devrais en faire autant. Sinon, je ne sais absolument pas si ce ressort se détaille ou non.
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Invité Deuch a pic

Bonjour à tous,

 

Je confirme que j'ai aussi le même problème de bruit de levier de vitesse sur une 1.8 exclusive d'avril 2005 qui a 42000km...

 

Un claquement metallique se produit si l'on n'accompagne pas le levier à chaque fois qu'il revient en position centrale, soit pour passer de la 2ème à la 3ème ou de la 5ème à la 4ème.

 

Possedant cette voiture depuis peu, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce pb qui semble en effet être un défaut de construction...

 

à suivre.

 

 

Cordialement

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Invité trebla

Quelqu'un pourrait-il prendre une photo de son levier de vitesse afin de voir un peu comment ce ressort doit etre normalement mis en place?

 

Merci @+

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Invité gribouillle

voila donc 2 photos du miens,les photos ont été prises avec mon portable(3.2 m pix.) et sans démonter le soufflet du levier de vitesse car je n'ai pas réussi à enlever le grand cache gris au niveau du levier de vitesse,j'avais peur de le péter donc j'ai pris la photo avec flash à l'aveugle par le trou de l'autoradio.

http://img179.imageshack.us/img179/9400/spa0021bq8.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/1788/spa0022ft1.jpg

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Invité trebla
mon ressort n'a pas l'air coupé comme le tiens ,du moins je ne vois pas sur mes photos de bout qui rebique!

 

Merci Gribouille pour les photos. Mon ressort a l'air bien cassé par rapport au tiens. Le tiens n'est pas déboité, donc je ne pense pas que ton problème de "clacs" provienne du ressort comme moi.

 

C'est quand même très bizarre que mon ressort soit coupé aussi sec que ca....

 

@+

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Invité gribouillle
je trouve bizarre que ce soit tartiné de graisse comme ça!surement un défaut connu de citroen qui profite de tartiner tout ça lorsqu'on leur laisse notre pic ' pour une révision
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Invité adrien-42
je trouve bizarre que ce soit tartiné de graisse comme ça!surement un défaut connu de citroen qui profite de tartiner tout ça lorsqu'on leur laisse notre pic ' pour une révision

Citroen a vraiment autre chose a faire que de tartiner le levier de vitesses de graisse a chaque révision.....:roll:

 

Meme neuf, il est livré avec de la graisse comme ca.....

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prix du ressort à la succursale: 70€, enfin prix du module complet de commande de vitesse!

pourquoi imposer un changement complet pour un simple ressort, peut-être un problème de montage si ressort extra-dur?

je suis revenu sans l'assemblage qui était , comme par hasard, dispo. Le problème est connu du vendeur, pourquoi ce choix surprenant de Citroën ?

il faut aller piquer des ressorts sur la chaine?!

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Invité trebla
prix du ressort à la succursale: 70€, enfin prix du module complet de commande de vitesse!

pourquoi imposer un changement complet pour un simple ressort, peut-être un problème de montage si ressort extra-dur?

je suis revenu sans l'assemblage qui était , comme par hasard, dispo. Le problème est connu du vendeur, pourquoi ce choix surprenant de Citroën ?

il faut aller piquer des ressorts sur la chaine?!

 

salut,

 

70€ pour un simple ressort HS, cela fait cher la pièce.

 

On t'a confirmé qu'il fallait toute la commande vitesse?

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oui, il faut commander l'ensemble.

Les photos de ce sujet montrent bien un des 2 côtés du ressort en baïonnette qui vient s'appuyer dans une gorge de l'axe, mais l'autre, je vois pas.

Et les 2 côtés sont cassés. Il y a en plus 2 joints toriques de 12mm environ dont 1 coupé sur mon Pic(fonction amortisseur?), va peut-être falloir sortir les 70€ et surtout démonter plus (une seule vis pour changer le ressort!).

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Invité trebla
oui, il faut commander l'ensemble.

Les photos de ce sujet montrent bien un des 2 côtés du ressort en baïonnette qui vient s'appuyer dans une gorge de l'axe, mais l'autre, je vois pas.

Et les 2 côtés sont cassés. Il y a en plus 2 joints toriques de 12mm environ dont 1 coupé sur mon Pic(fonction amortisseur?), va peut-être falloir sortir les 70€ et surtout démonter plus (une seule vis pour changer le ressort!).

 

Je te laisse l'honneur de faire le changement...;) Tu nous diras si c'est simple à faire car j'ai bien peur que cela soit assez complexe de tout sortir

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  • 4 mois après...

Salut à tous si quelqu'un a une solution je suis preneur parce que ce clac clac de la seconde à la troisième, je n'en peut plus.

 

Perso le ressort est effectivement cassé et pour me nargué un peut plus le bout cassé n'est pas très loin.

 

Si on peut trouver le ressort tout seul ça m'arrangerais plutôt que de changer l'ensemble.

 

A plus tard.

 

Ben

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