Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat éclairé grâce à vous !


Invité aceshigh

Messages recommandés

Invité aceshigh

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum suite à l'achat de ma xantia athena break de 97, 2,1 td avec 188000 km.

Je poste ce message pour remercier les membres actifs de ce forum qui m'a permis d'acheter le bon modèle en état en fonction de ce que je cherchais.

Donc merci encore et j'espère au fil des mois pouvoir apporter ma ma pierre à l'édifice...

En tout les cas je suis un acheteur comblé par l'excellence de cette voiture...et qui depuis trois semaines en a fait baver plus d'un..."Ah je pensais pas que ça se trouvait à ce prix là !!!!!!" "Dis-donc le coffre est vraiment grand !" etc...et encore personne n'a taté le moteur...le prmeier jour j'ai fait 300 bornes donc un aller-retour de 150 bornes sur l'autoroute...j'avais jamais roulé à 140 aussi facilement...je vais finir par me prendre pour un ministre...

 

J'ai vu que dans la section sur les séries spéciales citron, il manquait des photos d'athena...bon j'ai pas d'appareil mais j'essaierai de faire passer ça...attention elle tue ma caisse : film noir sur les vitres du coffre et couleur gris anthracite...

 

A bientôt et longue vie au forum !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité RiccOlio

Bravo et bienvenue !

 

Si ce n'est pas indiscret, combien as-tu déboursé pour la belle ? Quelle couleur ? Une photo ? J'ai le même en Vert Véga, avec Hydractive, clim, ABS, airbags. :rs:

 

Les seuls petits ennuis prévisibles sont la fuite de la pompe EPIC, pour laquelle j'ai fait un tuto, ou bien les diodes de roue libre de la suspension hydractive, dont la réparation est très facile.

 

Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aceshigh

Bonjourno !

Je n'ai pas l'hydractive et pour la pompe epic, grâce au forum je sais à quoi m'attendre ; pour l'instant c'est sec ! J'ai déboursé 2900 € ; le précédent proprio l'avait depuis 2001, est garagiste et faisait 30 km aller-retour d'autoroute tous les jours...vendue avec distri et pompe a eau fait la veille, 4 pneus neiges neufs et 4 michelin energy sur jante alu avec 30% d'usure...bref le vendeur rêvé...à mon sens...surtout que les deux précédents modèles que j'avais vu bonjour l'état ! J'ai aussi donc clim, abs, airbags mais ça je crois que c'était plus ou moins de série.

J'ai juste eu l'ouverture du coffre qui s'est bloqué le soir du premier jour mais bon un ch'ti coup de wd40 dans tous les ressorts et c'est reparti.

Désolé j'ai pas de photos pour l'instant mais je vais faire ça sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste eu l'ouverture du coffre qui s'est bloqué le soir du premier jour

 

Ne t'inquiète pas c'est fréquent cette surprise là sur un break Xantia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aceshigh
@ fsmbernard : merci on se sent soutenu...j'avoue que ça m'a bluffé parceque j'ai pris la voiture le matin et j'ai utilisé le coffre toute la journée (une bonne dizaine d'ouverture/fermeture) ; alors le soir quand c'est resté coincé...gasp ! Enfin mes potes en parlent encore du coup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aceshigh

Bonjour

@ Riccolio

Voici une photo de la bête prise par l'ancien proprio...promis j'en prends dès que possible.

 

http://img301.imageshack.us/img301/9498/8eb41oh9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aceshigh

Salut Laurent

La dénomination me plait bien ; merci pour cette précision.

En regardant sur la fiche des séries spéciales je pensais que c'était "gris Graphite métallisé".

En résumé, c'est gris foncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.