Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 élue voiture de l'année ?


citroenman

Qui sera élue voiture de l'année? (soyez objectif, LOL)  

113 membres ont voté

  1. 1. Qui sera élue voiture de l'année? (soyez objectif, LOL)

    • Ford Focus
      0
    • BMW 1-series
      0
    • Peugeot 407
    • Opel/Vauxhall Astra
      0
    • Renault Modus
    • Toyota Prius
    • Citroën C4


Messages recommandés


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Héctor Hakki

Si on parle -"La Prius gagnera"- quelques jours avant la votation (Jeudi 18) est, bien sûr, parce que il y a de corruption et le titre "Car of the Year" est dejà acheté.

Une honte si la 307 et la Mégane gagnent et la C4 non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b_green: Bah tout le monde sait que ce qui compte c'est de participer :D

 

:dehors:

 

non pas tout de suite. La prius n'a pas déjà participé à l'élection de voiture de l'année? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés Autoweek( http://www.autoweek.nl ), la Prius gagne avec 405 points contre...267 pour la C4, 2nde et 248 pour la Focus2, 3ème!!! :eek:

 

La Prius écrase littéralement la C4 :rouge:

 

11 journalistes auraient voté 10/10 pour la Toyota!!!!!

 

C'est étrange, mais mis à part son moteur essence/électrique, je pensais que la Prius aussi excellente soit-elle, n'était pas aussi polyvalente que la C4(et quand meme bien plus chère!) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je me suis manifesté auprès de toyota pour en acheter une et manifestement ils n'en n'ont pas à vendre :ptdr1:

ce sera donc une C4 et sans regrets :bien:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vooral de zeskoppige Franse jury was zeer unaniem in de keuze voor de Prius: bij hen scoorde de Toyota een 10, drie negens en twee maal een acht. De Prius eindigde op plaats 1 in België, Duitsland, Finland, Frankrijk, Hongarije, Ierland, Italië (ex-aequo met de Astra), Nederland, Noorwegen, Slovenië, Spanje en Zweden.

 

Bon, je traduit pour les non-belges (et même pour certains belges ;) )

 

C'est surtout le jury français composé de 6 membres qui était très unanyme dans le choix de la Prius, chez eux, la Toyota a obtenu un 10, trois 9 et un 8. La Prius a terminé 1ère en Belgiwue, Allemagne, Finlande, France Hongrie, Irlande, Italie (ex-aequo avec l'Astra), Pays-bas, Norvège, Lovenie, Espagne et Suède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'EST vraiment une honte si la C4 ne gagne pas ! :evil:

 

 

Enlève le "si" puisque c'est officiel, la Prius est l'élue :roll:

Mais je suis certain que la C4 sera élue dans beaucoup de pays qui votent pour leurs voitures indépendamment ;)

 

Moi, ce qui me gène ce n'est pas que la Prius soit devant, mais c'est l'écart de points!!!! :roll:

 

En gros, ça veut dire que la C4 est 2nde mais qu'elle ne se démarque pas beaucoup(à peine) des Focus 2 et autres concurrentes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fait est que c'est une compact mieux foutue que les autres, ni plus ni moins.

 

la Prius arrive dans un contexte mediatique favorable, c'est pas surprenant qu'elle gagne

 

 

 

Tu as raison :jap:

En plus, je doute que le titre de voiture 2005 ait réellement une impacte sur ses ventes en Europe(les voitures avec une partie de moteur électrique n'a jamais convaincu beaucoup de clients chez nous) :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et regardez les notes que donnent les Allemands à la C4!!!!! :Diable:

 

Ca va de 0/10 à 3/10!!!!! :eek:

 

Et aprés on parle de bon accueil du modèle en Allemagne(voir topic C4)??? :rocketwhore: :mitraille:

 

 

 

Et les Italiens encore pire(2X 0/10, quelques 1/10 et 3/10) :rouge:

 

 

En fait la C4 l'emporte(sans toutefois avoir 10/10) en Autriche, Danemark, Pologne, Russie, Suisse, Angleterre

Elle se place 2nde derrière la Prius en Suède...

 

Hakki, ton pays a donné une note trés moyenne au modèle(la plus élevée ne dépasse pas 4/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte le plus au final c'est le choix du public. Il n'y a pas de raison que la C4 ne soit pas un succès commercial. Elle est belle, innovante et de qualité. Ça n'est pas parce qu'elle n'a pas eu le titre ni parce qu'elle a été mal notée dans certains pays qu'elle se vendra mal... Je suis assez confiant, quand on la verra dans la rue, les gens se rendrons mieux compte de sa "valeur" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Ce qui me révolte le plus ,c 'est que la 307 et la Megane ont obtenues le titre de voiture de l 'année . Et la C4 innove beaucoup que la 307 ou la Megane à leur sortie !

Completement d'accord. La nouvelle de aujourd'hui est une honte, non par le Prius, mais parce que tout le monde savait dejà que cette voiture gagnerait avant la votation.

Quelle honte, par Dieu, Jesucristo et la Virgen Maria! Je me sens totalment nu aux yeux de tout le monde. Quelle honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Pour que la critique soit objective il faut juger en connaissance de cause....

 

Ceux qui critiquent le non choix de la C4 ont ils au moins vu une Prius de près et l'ont ils essayés ?

 

Ensuite sur des critères de design propre la notion de beauté des lignes est totalement subjectif....

 

Nota: J'ai essayé la Prius : cette voiture (dont je n'aime pas la ligne) est une pure merveille en accélération, reprise, conduite et pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Palmarés :

 

1 Prius

2 C4

3 Focus

4 Astra

5 Modus

6 407

7 Série 1

 

Ce palmarés me paraît logique: la presse a salué l'innovation de la Prius et la C4 arrive première des voitures "normales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.